Les news


On continue nos tests

Le 20/02/2017 à 10H26 - 24 commentaires
Cette version est en « Full freeze » (gel complet) en attendant la sortie de la nouvelle version. Pour découvrir la suite, cliquez ici

Bidonjour, bidonsoir !

Qui s'attendait à une news aujourd'hui ? Personne, n'est-ce pas ? C'est aussi ça, le staff, c'est créer la surprise, l'étonnement... Mais il y a quelques semaines, c'est vous qui nous avez étonné ! En effet, nous organisions un événement de grande envergure appelé « MégaGE ». Le but était simple : tous les membres du site, marine comme pirate, pauvre comme riche, devaient joindre leurs forces pour détruire un ennemi commun : Jack. Cet événement a connu un succès inattendu, 83 joueurs étaient connectés ! L'équipe du staff remercie tous ceux qui ont participé à l'événement, et par « tous ceux qui ont participé », on veut aussi parler de toi, qui a juste frappé une seule fois avant de t'en aller piller des vieilles dames au coin de la rue.
Un classement a été établi en fonction du nombre de dégâts enlevés (https://www.oprpg.fr/new/mega_ge/stats/ranking_all/3) et le membre qui se retrouve au top de celui-ci est misa.amane, pour un total de 8271PV enlevés en 58 coups! D'ailleurs, un bug qui permettait de garder les boosts a été fixé. Donc ceux qui voulaient en profiter, on vous voit.

Nous profitons aussi pour vous annoncer, mesdames et messieurs, que l'événement MégaGE aura lieu tous les mois ! Le prochain aura lieu ce Dimanche 26 Février à 16h. Bien entendu, l'ennemi ne sera pas le même et l'événement devrait subir quelques changements. Parmi les changements importants, l'interface des combats va changer, mais seulement pour le MégaGE. Nous comptons sur vous afin de nous donner votre avis sur cette interface après le prochain événement. On vous laissera découvrir les autres changements le Jour J. Pour les récompenses, je pense que certains ont pu le deviner, vous gagnez un objet tous les 1000pv infligés à l'ennemi. On se retrouve donc ce dimanche pour aller casser la gueule à un autre ennemi !

On en vient à un point qui devrait intéresser la majorité d'entre vous : les ratios. Nous avons travaillé dessus, ils sont presque terminés mais ils ne feront pas leurs apparitions tant que Salbei n'aura pas reçu suffisamment de retours sur le nouveau système, qui est uniquement disponible lors des évents.

Cette news touche à sa fin, comme d'habitude, une petite citation philosophique qui fait plaisir : « Un grain de maïs a toujours tort devant une poule ».
Sur ce, le staff va aller siroter un bon jus de potiron à Skypiea, on vous souhaite une bonne soirée !

Annonce événement !

Le 19/01/2017 à 18H27 - 7 commentaires
Bidonjour, bidonsoir !

Je pense que vous attendiez tous cette news (… n'est-ce pas?) qui risque d'en intéresser plus d'un car aujourd'hui, c'est une news plus ou moins chargée que nous avons là. Pour commencer, le staff a décidé de mettre en avant les Animateurs du Mois afin de leur donner un peu de mérite mais aussi faire une petite pub à cette section qui mérite plus d'attention. Pour les plus pauvres, allez faire un tour là-bas, il y a des riches qui mettent des berrys et d'autres récompenses à gagner. Vous avez enfin une occasion de développer votre statut social de « pirate pauvre » à « pirate moins pauvre ».
L'ADM de Janvier est Kirito, et non seulement après avoir obtenu ce titre, il continue avec sa « Justice Enflammée » qui est une très belle réussite ! On espère une nouvelle saison de cette animation avec plus de lots (et j'insiste sur le « plus de lots »...) !

Nous continuons avec le résultat du concours de fanart. Tout le staff a voté mis à part Salbei qui, par manque de temps, n'a pas pu le faire. Voici le top 3 des meilleurs dessinateurs du concours : la troisième position est occupée par choppy55 avec son Chopper tout mignon, il obtient une moyenne de 16,5. La seconde place est pour Xeba et son dessin sur les piliers de l'équipage de Shanks, avec une moyenne de 17,4. Le grand gagnant de ce concours est théo14, avec son magnifique Sugar ! Il arrive en première place avec une moyenne de 18,7 !
Comme vous avez pu le voir, le top 3 est vraiment serré. Pour les autres participants qui veulent connaître leur moyenne, nous posterons un topic où vous pourrez voir toutes les informations.

Maintenant, place à l'annonce que tout le monde attendait : l'événement « MégaGE » ! Pour ceux qui ne le savaient pas déjà, le staff organise ce Dimanche 22 Janvier à 16h un événement de grande envergure. « En quoi cela consistera-t-il », me demandez-vous ? Un PNJ fera son apparition et toute la communauté devra joindre leurs forces pour en venir à bout. Cet ennemi aura au total 150k de points de vie, il faudra donc la participation d'un maximum de personnes pour en venir à bout ! La récompense est assez basique, vous gagnerez des cadeaux... Mais la question est combien ? Je vous laisse réfléchir sur cela.

La plus grosse nouvelle de cette news... c'est qu'on a une date ! Enfiiiin, nous avons une date ! Je sais que beaucoup l'attendaient avec impatience, que le staff ait une date pour ce qui sera considéré comme une tuerie pour beaucoup ! Arrêtons le suspense ici et maintenant : le nouvel arc « Survie de l'univers » de Dragon Ball Super commence le 5 Février ! N'êtes-vous pas hypé par cette annonce ?... Woooww, arrêtez de me jeter des cailloux !
Nan sans déconner, pour ceux qui se demandent comment se passe la V3, eh bien sachez-le, nous avons trouvé le moyen de travailler sur la V2 sans pour autant ralentir la V3, mais les explications sont compliquées (et beaucoup trop longue pour cette news qui l'est déjà).

Ceci marque la fin de cette news, et une fois n'est pas coutume, voici la citation philosophique du jour : « L’éléphant ne peut courir et se gratter les fesses en même temps. »
Malgré ce temps fort désagréable, le staff vous souhaite un peu de soleil et de chaleur dans votre vie (que c'est beau!), bonne journée à vous !

Résultats recrutement

Le 29/12/2016 à 17H35 - 7 commentaires

Salut la communauté. Une deuxième news, plus courte que la précédente, pour vous présenter les deux nouveaux "modérateurs". Vous comprendrez les guillemets par la suite.
Le premier a entrer dans le staff en tant que modérateur en remplacement d'Akira,( notez l'absence de guillemet ici ) c'est Yhwach ! En effet, il regroupe toutes le compétences nécessaires à ce poste, et nous pensons qu'il est très bien qualifié pour devenir un bon modérateur. Nous lui souhaitons donc une belle entrée parmis le staff.
Le deuxième à être "modérateur" aujourd'hui est, comme certains l'avaient déjà souligné, Cesium. En effet, au vu de son investissement et de ses compétences, nous avons décidé de le placer "modérateur" mais il reste plus actif dans le développement de la nouvelle version que dans son poste de modérateur ( d'où les guillemets ).
Voilà, nous remercions ces deux joueurs à se proposer pour maintenir et faire avancer la v2 et la v3.
Nous vous anonçons aussi que le concours de Fan-Art est lancé, et que vous pouvez y participer dans la catégorie Messages officiels --> Concours de Fan-Art pour Noël.
Une prochaine news viendra dans quelques temps ( on ne peut pas vous dire avec précision quand ) pour vous faire part d'un projet pour la v2 sur lequel nous bossons actuellement.
Bonne continuation, Le Staff.

Joyeux noël

Le 25/12/2016 à 18H44 - 17 commentaires

Concours pour le poste de modérateur fermé. Vous aurez le résultat très prochainement. Nous remercions tous les participants.

Hello la communauté OPRPGienne !! Ça fait longtemps qu'une News n'était pas sortie, voilà pourquoi je vous en fait une aujourd'hui.


Tout d'abord, grâce à l'aide de Cesium ( Anciennement Hirosa ), qui m'a aidé pour l'ajout des charsets de personnages, vous pouvez choisir entre vos personnages préférés, même si tous n'ont pas encore été ajoutés.


Ceux qui ne sont pas encore inscrits sur la version dev, vous pouvez choisir votre personnage lors de l'inscription. Pour ceux qui ont déjà leur compte, postez un message sur le forum général, un topic a été crée pour ça.


Viens ensuite la question des serveurs. Vous pouvez sélectionner votre serveur ( actuellement seul le 1 est disponible ). Pour rappel, le serveur 2 contiendra vos données de personnage de la V2 et il sera lancé seulement lorsque j'aurais atteint la quasi-équivalence du contenu de la V2 sur la version dev.


J'ai aussi ajouté la fonctionnalité de messages privés, qui offre plus de possibilité de mise en page que celle de la V2 ( à peu près les mêmes fonctionnalités que lorsque vous postez un topic sur le forum ).


Pour Noël, chacun recevra un cadeau directement dans son sac. Un concours de fan-art sera aussi organisé,le jury sera composé de Kalivia, Salbei et Cesium et les récompenses seront déclarées à son lancement. Nous nous excusons de ne pas pouvoir faire plus, nous nous y sommes pris un peu tard.


Pour continuer sur la V2, on bosse actuellement sur un event mensuel type GE, qui se ferait donc avec son équipage, et avec des récompenses dropables uniquement pendant cet event.


Venons-en maitenant à un point ( un peu ) plus important. J'ai décidé de lancer un recrutement de modérateur pour remplacer Akira qui a décidé de se retirer de la sphère OPRPG. Nous lui souhaitons un bon retour IRL et nous la remercions pour le travail accompli.
Je vous laisse donc rédiger vos candidatures, afin qu'on désigne une personne compétente pour ce poste.Concours fermé


Sur ce, sachez que je continue à bosser sur la nouvelle version, tout en essayant de ne pas perdre de vue la V2.


Bon jeu et à bientôt pour la prochaine news !


Le Staff

Avancées du nouveau site

Le 28/10/2016 à 18H08 - 14 commentaires

Ci-dessus, l'aperçu du nouvel accueil du jeu. Vous pouvez le tester dans la section "Le Jeu" de la version dev.

Cette news est juste une news explicative des avancées afin que vous puissiez voir la surface de notre travail sans pour autant vous dévoiler l'intérieur.
Donc certains d'entre vous ont pu découvrir la future chasse la semaine dernière en allant dans la section "Le Jeu" du site. Comme vous pouvez le constater, la chasse a subi des changements drastiques, passant d'un système de déplacement dans une zone limitée à un système un peu plus « open world » où vous pourrez vous déplacer à votre guise, tout cela sur une plus grande « map ». Eeeeeh ouiii, fini cette période où vous n'étiez qu'un petit avatar sur la mer ou sur les plaines herbeuses ! Maintenant, vous êtes un petit personnage à la recherche d'animaux afin de les torturer, les vendre comme des esclaves, ou les forcer à vous battre avec vous... VOUS ETES DES MONSTRES ! Bande de pirates !
Pour revenir au sujet, la chasse n'est pas du tout terminée et il nous reste bon nombre de choses à faire sur ce module comme par exemple:

- agrandir la zone afin de pouvoir chasser en toute liberté.
- ajouter une jauge de fatigue (équivalent du nombre de grilles actuel)
- enregistrer les positions (familiers et joueurs)
- réaliser les algorithmes de spawn des familiers et de leur intelligence:
-- le spawn: aléatoire sur toute la map; variétés: système actuel (100 no-colos pour débloquer les colos, etc...)
-- intelligence: les familiers ne vous croiseront plus quand vous allez dans leur direction et ils pourront s'enfuir dans les forêts.

Afin de pouvoir avancer correctement sans trop prendre de retard par la suite, j'ai dû attaquer le nouveau design. Il est très basique mais à le mérite d'être responsive (s'adapte aux mobiles, tablettes, ordinateurs portables, etc...) et de me permettre de disposer d'une base qui ressemblera fortement à la version finale. Je vais finir d'adapter ce qui est déjà fait (forum, chat, news, ...) petit à petit.
J'attaque la zone d'accueil du jeu qui vous permettra de vous déplacer vers les îles du jeu.
Le premier déplacement que vous verrez sera donc Acceuil => EastBlue (zone de chasse).

Eeeeeet pour conclure cette news, il faut la faire de manière philosophique, avec une citation ! Voici un proverbe africain qui saura nous faire réfléchir et changer notre perception du monde : « L'oeuf ne danse pas avec la pierre ».
Merci pour ceux qui ont pris le temps de lire cette news!

News rédigé par Salbei et mise en forme par SujiRock. Bisous du staff kiss kiss

Mise au point

Le 14/08/2016 à 20H17 - 12 commentaires
Bonjour à tous et à toutes !

En ce mois d'août, nous avions décidé de vous faire part d'une news recélant bons nombres d'améliorations, notamment des nouveautés concernant la prochaine version que prépare actuellement Salbei. Commençons sans plus tarder à aborder les projets qui vont être effectifs d'ici quelques temps ou qui ont déjà été rajouté sur le site.

Sachez dans un premier temps que nous vous avons trouvé un nouveau système d'allopass tout neuf et opérationnel, vous avez donc la possibilité d'effectuer plusieurs allopass, via différents paiements grâce à " Rentabiliweb " de façon sécurisé et plus efficace contrairement à l'ancien système.

Cela vous permet cette fois-ci, d'accéder à un paiement par Neosurf, Internet+, SMS ou encore par Audiotel. En outre, il n'y a plus deux possibilités, mais quatre, alors n'hésitez pas à en faire bon usage !

Deuxième point très important, nous avons mis en place et à disposition des joueurs un nouveau serveur Mumble, où vous aurez désormais la possibilité d'échanger à l'oral pour ceux ou celles qui ne s'avèrent pas très patients ou ne sont pas très adeptes de l'écrit. Les joueurs pourront dorénavant choisir de s'entretenir sur le tcha't 2, mais aussi sur Mumble.

Pour que vous puissiez profiter du logiciel, nous vous invitons à prendre connaissance du tutoriel Mumble que nous vous avons spécialement rédigé, ainsi que les règles de fonctionnement qu'il vous faudra respecter lors de votre première connexion. Sachez également qu'il est possible de communiquer à l'écrit, sans pour autant parler à l'oral. Il n'est pas nécessaire de disposer d'un micro. L'utilisation que vous en ferez ne dépendra que de vous. Voici les liens à disposition.

Règles du Mumble
Tutoriel pour se connecter au Mumble

Nous tenons cependant à faire connaissance avec la communauté, il y aura donc la présence d'un ou deux modérateurs pour s'assurer du bon fonctionnement. Alors, n'hésitez pas à venir les voir pour tout problème rencontré. Bien entendu, nous comptons sur vous pour ne pas abuser du temps libre que ces derniers mettront à disposition pour veiller à votre confort de jeu et de communication.

Pour ce qui est des règles, celles-ci s'appliqueront au même titre qu'à l'écrit, nous tenons à ce que vous respectiez chaque utilisateur et joueur. Il vous faudra par conséquent, signer les conditions d'utilisations Mumble pour nous certifier que vous avez bien connaissance et que vous vous engagerez à respecter les règles universelles de bienséance. Sachez également que nous ne faisons aucune exception, il n'y aura donc pas de traitement de faveur dans le cas où, certains chercherait à abuser du système mis en place.

Chaque demande et requête devra être soigneusement rédigée pour permettre à la modération d'être plus efficace dans le traitement et la résolution de ces derniers. Tout abus se verra sanctionné selon l'appréciation du Modérateur. N'oubliez pas que nous mettons à votre disposition, un moyen de communication plus pratique et donc, plus direct. La règle est donc la même sur Mumble pour tout support demandé. Nous tenons à ce que le respect soit réciproque, autant vis-à-vis du staff que pour la communauté op-rpgienne.

Après vous avoir expliqué l'arrivé d'un serveur Mumble, nous allons maintenant vous parler d'un concours qui aura très certainement lieu vers le début du mois de Septembre, afin de bien entamer la rentrée ensemble.

Sachant que que vous étiez nombreux et nombreuses à partir en vacances, le staff a donc pris la décision de vous concocter un concours de fan fiction ! Oui... Oui... Vous avez bien lu. Nous vous demanderons de nous créer une histoire alléchante, mais aussi intense sur le thème de votre choix. En outre, nous vous publierons vers la fin de ce mois-ci, tout les détails à savoir concernant cet événement. Nous vous préciserons les récompenses inédites, ainsi que les règles que nous attendions à voir pour toute participation.

... Alors, préparez vos crayons, affutez votre imagination et craquez bien vos doigts ! Le concours ne tardera pas à arriver et il ne tient qu'à vous d'y participer. A la suite de cet évent, selon le succès qu'il aura, nous vous préparerons d'autres projets à venir, mais il vous faudra être patients et compréhensifs. En attendant, voici une expression qui vous fera sûrement rire, mais aussi réfléchir par la même occasion : " La vaisselle c'est comme le sexe, c'est ceux qui en parle le plus, qui en font le moins. "

Pour la nomination mensuelle, nous avons l'honneur et le plaisir, après concertation, de nommer Zelef. en tant qu'Animateur du mois d'Août pour la qualité et la bonne présentation de ses animations, mais également pour sa présence exemplaire qu'il a su démontrer jusqu'à maintenant. N'hésitez donc pas à le bizuter féliciter pour vous avoir diverti durant ces derniers mois.

... Ceci dit, les vacances prennent bientôt fin, il en va de même pour cette news qui ne cesse de croître en conservant son lot de suspens. Nous allons désormais vous faire part d'un dernier sujet, bien qu'il soit en réalité très sensible et attendu par la communauté et qu'il ait suscité auparavant des débats polémiques et bon nombres de suspicions... Ce sujet consistera à vous informer sur les avancées de la prochaine v3, sur lequel travaille activement notre cher administrateur Salbei.

Quelques nouveautés ont fait leur apparition sur la béta, à savoir l'arrivé d'un nouveau tcha't plus propre, plus pratique et plus détaillé, ainsi que d'un forum disposant de plusieurs fonctionnalités intégrées au moment de la rédaction d'un nouveau message, mais aussi concernant la partie modération et les diverses possibilités de gérer votre sujet/message. Ces deux nouveautés sont désormais disponibles sur le site : dev.oprpg.fr.

Sachez cependant que le projet est en cours de développement, donc inutile de flood dans les messages de la news pour nous exprimer une quelconque haine qui n'aidera en rien l'avancé de ce projet, qui rappelons-le, nécessite beaucoup de temps, de réflexion et d'investissement personnel.

De ce fait, plutôt que de susciter un débat stérile et une pollution à connotation troll, je vous invite en contre-partie à encourager notre cher administrateur, ainsi que tout le staff d'op-rpg pour les motiver et les aider davantage dans leurs tâches et leurs projets respectifs ! Restez optimiste, solidaire et confiant envers votre staff, car nous faisons tout notre possible à l'heure actuelle pour vous apporter un certain confort de jeu afin que chacun puisse s'épanouir. En attendant, méditez sur l'expression que je vous ai précédemment apprise : " Rien ne vaut la qualité comparé à la quantité. "

(Attendez... Quoi ? C'est une autre expression ? Mince ... Bah, tant pis, vous serez moins incultes !)

Sur cette fin, nous vous souhaitons de passer un très bon jeu parmi nous et à bientôt pour des prochaines news !

Nous souhaitons de très bonnes vacances à SujiRock qui reviendra vers nous prochainement !

Rédigée par Akira.

Edit:
Lien vers la fan fiction

@Staff

Les nouveaux modérateurs

Le 18/07/2016 à 17H26 - 16 commentaires
Bidonjour, Bidonsoir !

Comme vous le saviez, un concours pour élire trois modérateurs a été lancé, il y a deux semaines et nous avons reçu pas plus de 28 candidatures. L'administrateur Salbei a pris le temps de lire chacune de vos lettres de motivation et sélectionner à la suite de tout ceci, une liste de personnes. Après avoir délibéré avec le reste du staff, la liste s'est réduite à trois personnes : Pingouin, Akira.D.Anh et Jeriko. C'est là que vous, membres de la communauté OPRPGienne, êtes venus jouer un rôle car nous vous avons demandé vos avis sur ces trois joueurs afin de savoir ce que vous pensez d'eux, que vous puissiez répondre à certaines questions qui ne pouvaient l'être sans votre intervention. Nous remercions d'ailleurs tous les membres qui ont joué le jeu et ont su nous aider dans cette délibération car grâce à vous et vos avis, nous en avons fini avec ce concours ! Le temps de réflexion est terminé, le verdict est tombé : ils sont tous les trois pris pour le poste de modérateur et rejoignent l'actuelle modératrice Kalivia dans l'équipe de modération ! Félicitations à eux et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.

C'est tout pour aujourd'hui ! Eeeeh ouiii, je sens chez vous une déception intense, vous vous attendiez à des informations croustillantes, hein ? Eh ben nan, vous n'aurez que l'histoire (vraie, néanmoins) d'un pingouin comme « policier » d'une communauté, accompagné d'un personnage sombre et d'un moustachu. C'est triste, oui, la vie n'est pas toujours rose. Pour vous faire plaisir, voici un proverbe qui n'a rien à voir avec la news : « N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe. »

Profitez bien de vos vacances, on se retrouve pour une prochaine news !

Rédigée par SujiRock

En avant!

Le 29/06/2016 à 17H26 - 33 commentaires
Bidonjour et bidonsoir à toutes et à tous !

L'été arrive et avec lui son lot de nouveautés sur le site ! Nous allons voir ensemble les différentes choses qui vont être ajoutées ou améliorées :

Commençons par le vif du sujet ; une toute nouvelle version du site est actuellement en développement à l'adresse suivante : dev.oprpg.fr
Concernant cela, j'ai besoin de vos avis sur ce que nous avons déjà commencé : l'annuaire des personnages a été modifié, plus compact et avec des avatars visibles directement.
Dans l'ensemble, les menus ont été allégés pour gagner de l'espace et être plus facilement lisibles.
Cette version en est vraiment à un stade primitif, nous allons la développer avec vos avis et vos attentes, en la travaillant au maximum.
Ensuite, deuxièmement, un recrutement de 3 modérateurs est en cours. Notons avant tout que pour participer à ce recrutement, il ne faudra en aucun cas avoir été modo dans une précédente version du site et avoir été viré. (Il est évident que les candidatures de personnes ayant déjà triché seront également ignorées).
Ce recrutement se déroulera de manière un peu spécifique.
Tout d'abord, comme d'habitude, nous demanderons une lettre de motivation qui explique grossièrement pourquoi vous voulez être modérateur et quelles sont selon vous vos compétences pour ce poste. Nous sélectionnerons les lettres qui nous sembleront les plus pertinentes avec ce que nous recherchons.
Puis, les sélectionnés seront soumis à une demande d'avis auprès des joueurs directement sur le forum. Les joueurs devront donner leur avis sur les sélectionnés sans vraiment voter "pour" ou "contre" mais plutôt en expliquant simplement pourquoi telle personne correspondrait plus au poste de modo qu'une autre.
En fonction de ces avis, nous choisirons les candidats finaux.
Nous recrutons toujours des designers correspondant aux critères de sélection suivants :
Pour le poste de designer, vous devez maîtriser la syntaxe scss et un Framework css de type Foundation (Bootstrap accepté).
Vous devez maîtriser le langage Twig.
Vous devez également maîtriser la création responsive ainsi que l'outil GIT.
Une dernière chose, nous effectuerons une migration vers le nouveau site quand il sera terminé. Un premier serveur sera créé pour garder vos personnages intacts et le second serveur servira pour ceux désirant tout recommencer de zéro et conquérir un territoire encore vierge (avec bien sûr un seuil minimal de points à acquérir avant de débloquer Roger)
A noter que concernant les comptes ayant un email commun, seul le plus ancien sera transféré. Une vérification par mail sera aussi nécessaire pour être certain qu'il ne s'agit pas d'un compte factice.

Note Salbei: Concernant les comptes multiples avec email/pseudo communs, une solution sera trouvée, mais il est clair que vous ne pourrez pas conserver plusieurs comptes sous le même email/pseudo. OPRPG est bien le seul jeu au monde où l'on peut encore faire ça!

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, on se retrouve très prochainement pour suivre l'avancée de la nouvelle version (que vous pouvez consulter à tout moment sur le lien que je vous ai mis au début de la news) ainsi que des différentes nouveautés à venir !

Tchoubidou !

News écrite par Zagreus.
Nous souhaitons un bon repos à SujiRock qui reviendra vers nous prochainement!

Votre nouvel administrateur

Le 14/06/2016 à 19H23 - 24 commentaires
Bonsoir à tous,

Je me présente à vous sous mon pseudonyme, Salbei.
J'ai été choisi par Dumbeldor pour le remplacer au poste d'administrateur / développeur du site. On se connaît depuis maintenant plus de deux ans. Nous avons développé plusieurs projets ensemble.
Je connais le site One Piece RPG depuis qu'il a été repris, j'ai suivi de loin la scission entre les deux staff, ainsi que la guerre qui en a découlé. Je suis également intervenu sur le serveur pour différents problèmes techniques. L'an dernier, le site fût hébergé provisoirement sur un de mes serveurs le temps de laisser Dumbeldor s'organiser correctement.

Parlons maintenant du futur.

J'ai bien parcouru le code du site actuel et après analyse, il serai difficile et long de faire évoluer le site tel qu'il est.
Je choisis donc de repartir à zéro. Réécrire complètement le site actuel sous deux frameworks :
- Symfony : Pour la partie non-jeu du site (Forum, News, Comptes, …)
- API Silex + frontend Javascript : Partie Jeu.

Le choix de Silex pour la partie jeu me permettra d'obtenir de très bonnes performances tout en gardant cette idée d'extensibilité / modularité imposée par Symfony.

Le confort d'un frontend javascript vous évitera les rechargement total de pages inutile (comme j'ai pu le voir dans la navigation des différents mondes)

Une fois l'intégralité du jeu portée sur les nouveaux outils, je commencerai à étendre le gameplay actuel en synthétisant les idées que vous me proposez.
A la demande générale, l'intégralité des données de vos comptes seront portés sur la nouvelle application. (Je réalise les script de migration au fur et à mesure du développement)
D'autres idées me viendront probablement en cours de route, mais on m'a fait comprendre qu'il ne valait mieux ne pas trop vous en promettre ! :p
Je m'arrête donc ici pour les infos.

Un recrutement va bientôt être lancé.
Je chercherai 3 modérateurs supplémentaire pour accompagner Kalivia.

Je serai également à la recherche d'un designer .
Pour le poste de designer, vous devez maîtriser la syntaxe scss et un Framework css de type Foundation (Bootstrap accepté).
Vous devez maîtriser le langage Twig.
Vous devez également maîtriser la création responsive.

J'acceptai également des candidatures de développeur répondant aux critères suivants :
- Maîtriser le Framework PHP Symfony ou le Micro Framework PHP Silex.
- Maîtriser l'outil GIT

A propos des délais.
Actuellement, je ne suis pas en mesure de vous donner des délais de réalisation. La partie jeu est relativement importante et je n'ai pas fini de parcourir le code.
Sachez que vous promettre un délais de quelques semaines serai surréaliste.
Un site démo sera mis en ligne d'ici quelques jours pour que vous puissiez suivre l'avancée des travaux.

Si vous avez besoin de plus d'informations ou si vous avez des remarques, vous pouvez commentez cette news!

Je vous souhaite une bonne journée / soirée à tous et bon jeu !

Vers l'avenir et au delà...

Le 02/06/2016 à 21H03 - 34 commentaires
Edit : Jeu repris par SALBEI.

Salut tous le monde,

Dès Avril 2015, je suis rentré dans le staff d’OPrpg. Mes objectifs étaient simples : développer un RPG web sur le thème de OnePiece (projet que je voulais initialement faire seul) et intégrer un staff déjà mature, formé, compétent et motivé. Ça avait très bien commencé, j'ai très vite eu une très bonne entente avec certains membres du staff, surtout avec Pev qui était à cette époque chef de projet de la V3, droit dans ses bottes il savait où nous emmener.

Au début la v3, mais très vite j’ai pris la main sur la v2 voyant que les administrateurs n'étaient pas très actifs pour corriger des failles et répondre aux joueurs. Tout se passait super bien jusqu'au départ de notre cher Administrateur -> Pev. Des tensions sont très vite apparues au sein même du staff et j'ai préféré mettre à terme à cette aventure en quittant le staff pour lancer ma propre version.

Minegame a donc ouvert… mais un peu prématurément avec le recul. Cette histoire fut de courte durée, à mon plus grand regret, pour faire un peu plus de place à la reprise de la v2 afin de combler le vide de onepiece-rpg.fr et rendre service aux joueurs. Mais très vite la charge de travail sur la V2 était plus importante que prévue : une communauté très active, de nombreux bugs, de nombreuses failles et pas mal de prises de tête. Minegame étant en perte de vitesse, j’ai du le fermer pour me concentrer complètement sur la v2.

Au bout de quelques semaines l'envie d'une nouvelle version était là, me revoir sur la V2 sonnait comme un un échec, une perte de temps et j'étais le seul à assurer toute la partie technique. J'ai donc décidé de chercher des personnes pour aider sur le développement, j'ai formé beaucoup de monde, mais en vain chaque personne étaient motivé pendant quelques semaines puis après plus de nouvelle.

A coté de tout ça, d'autres projets sont venus à moi, mes études et ma vie IRL. L’épanouissement était dur notamment à cause de l’accroche continue à la v2 pour développer des outils à droite à gauche pour le staff. Avec le temps, j'ai osé prendre quelques jours de repos pour me consacrer sur ma vie IRL… Car oui c'est important aussi, mais j'ai très vite vu qu'a mon retour la montagne de travail qui m'attendait, m'empêcher de vraiment profiter de mon temps libre.

Aujourd’hui, je souhaite encore et toujours le meilleur pour OPrpg, mais il est temps de me retirer, et cette version s’en va avec moi. Je voudrai remercier dans un premier temps Pev toujours présent quand il faut, Inu un modérateur en or, Omar malgré nos diffèrents il a su donner de bon conseil quand il pouvait, Suzuran pour son taff effectué même si sa fin m'a extrêmement déçu, SujiRock qui restera pour moi le meilleur rédacteur qu'on a pu avoir dans le staff une perle, Tyrion bon développeur discret mais utile, Maniak qui a énormément donné pour la V3 que sa soit niveau design, gestion de l'équipe, motivation un bon élément qui ne se prend pas la tête, ma petite équipe sur irc qui veulent rester discrets qui ont su donner un coup de main quand il fallait, et bien sur la plus importante à mes yeux Kalivia toujours là pour me soutenir, pour apprendre, pour m'aider. Je remercie l'ensemble du staff d'oprpg que ça soit les anciens comme les actuels, pour avoir donner sans attendre un retour, mon équipage depuis mes débuts sur le jeu Les Kings et l'ensemble de la communauté très généreuse et amicale.

Pour les gens qui n'ont pas encore compris, oprpg fermera d'ici peu.

Je souhaite une bonne continuation à tous le monde, je reste ouvert à toute discussion sur skype : dumbeldormine

Adios Amigos ! ;)
Dumbeldor.

If you smell...

Le 07/04/2016 à 20H15 - 21 commentaires
Bidonjour, Bidonsoir !

Vous ne rêvez pas, ceci est bien une news, oui oui. Et une news bien remplie en matière de nouveautés, de départ comme d'arrivée ou encore d'exploits ! Je vous laisse lire ça pendant que nous, nous allons boire du bon jus de potiron à Skypiea.

On commence cette news avec des nouvelles riches en émotion et en larmes, sortez vos mouchoirs à la menthe : la modératrice Angel et le designer Spiegel ont décidé de quitter le staff, n'ayant plus assez de motivation et d'enthousiasme, on leur souhaite un bon courage pour la suite ! Deux départs, c'est déjà énorme mais un autre duo a quitté le staff récemment et il s'agit de l'ancien modérateur Nelose et l'ancien rédacteur Lipon ! Mais qui dit départ dit aussi arrivée !"

Vous vous souvenez lors de la dernière news où l'on pouvait lire une annonce de Dumbeldor qui propo... Attendez, la vraie question, c'est surtout : est-ce que vous vous souvenez de la dernière news ?... Un petit peu ? C'est déjà assez ! Eh bien, lors de cette news, Dumbeldor proposait à tout volontaire (compétent) de rejoindre les rangs de l'équipe de développement. Devinez quoi ? Un fou a osé répondre à l'appel et son pseudo est Tyrion. Il rejoint donc le staff en tant que défailleur avec un beau pseudo argenté et dorénavant (et depuis un bon nombre de temps déjà), il aide au développement du site aux côtés de Dumb' et Kalivia, on lui souhaite un bon courage !

La partie "Animations" a connu son tout premier Animateur du Mois depuis la réouverture du site, SujiRock a eu le mérite d'avoir été élu, il y a quelques jours, par le staff pour ses animations bien présentées et attirantes à la foi, félicitations à lui ! Maintenant que l'on a fini avec le violet, passons au vert, parce que oui ! Après que Lipon se soit fait virer, l'équipe n'avait plus aucun rédacteur sous la main pour les aider et cela nous posait une colle (UHU). C'est là qu'est apparu l'homme dont personne ne s'attendait à le voir teinté de la même couleur que la nature, la couleur que portait fièrement Robin des Bois, Peter Pan ou encore Link, son nom n'est autre que... SujiRock. Oui, bon, on avait besoin d'un animateur dans nos conversations Skype parce que l'ambiance était un peu triste. Plus sérieusement, son travail se concentre principalement dans tout ce qui est rédaction des attaques, résumés, corrections de fautes, etc... On lui souhaite bonne chance (il va en avoir besoin, le bougre).

Après le départ d'Angel, le nombre de modérateurs est passé de 3 à 2 (eh oui, ça aide les cours de Maths !). La communauté OPRPGienne grandit de plus en plus et l'équipe du staff a besoin d'un nouveau modérateur qui puisse prendre la place d'Angel et qui aidera donc Inu et Kalivia dans la modération. Et je sais qu'en disant cela, bon nombre de personnes sont excitées derrière leur écran car c'est ce qu'ils attendaient depuis un bon nombre de temps : un concours pour choisir un nouveau modérateur ! Plus d'informations vous seront données dans les prochains jours ! Par contre, aucun concours ne sera lancé pour élire un nouveau designer, désolé pour les intéressés !

Parlant de designer, vous avez dû remarquer l'apparition des armes en couleurs ainsi que certains items ? Eh bien cette colorisation des objets ne s'arrêtera pas de sitôt car après les armes, ce sont de nouveaux familiers en couleurs qui seront ajoutés très prochainement, dans le même esprit que nos chers tenka et kitetsu ! Par contre, concernant les bateaux, il faudra vous armer de patience, car ils ne viendront pas tout de suite ! Et ensui... Quoi ?... J'entends certaines personnes rouspéter au loin... Comment ? "Le design est trop has been " ? "On veut plus de tout ce bleu" ? "Vive Wapol" ? Eh bien, sachez que vos paroles ont été entendues, chers membres rouspéteurs ! Deux designs ont été fraîchement créés rien que pour vous (pour qui d'autre, sinon ?), un dans le thème d'Enies Lobby et l'autre dans le thème de Goa. Ces designs seront bientôt disponibles pour votre plus grand plaisir !

Ce ne sera pas la seule nouveauté que l'on prévoit pour les semaines à venir car comme vous avez pu le remarquer, une refonte des personnages (ceux qui sont disponibles dès le départ mais aussi ceux qui sont déblocables) accompagné d'une refonte des FDD ! En effet, le pauvre Cricket est venu se plaindre auprès de nous pour nous dire que le business n'allait plus, que son commerce ressemble désormais à un vieux marché de North Blue où l'on vendrait des poissons. Le pauvre se fait des cheveux blancs, que dis-je ! Des marrons chauds, plutôt. Les personnages étant tous les mêmes et le commerce des FDD étant devenu presque inutile, des "ratios" seront mis en place, bien plus contrôlés que par le passé et plus divertissant pour les joueurs ! Alors, vous voulez avoir un personnage plus fort que les autres ? Vous voulez vous faire des berrys avec le commerce ? ET VOUS VOULEZ SURTOUT FAIRE PLAISIR À CE PAUVRE CRICKET ?! Si tel est votre souhait, on vous offre la possibilité de faire les trois en même temps ! Pour plus d'informations, veuillez cliquer ici. Nous acceptons les dons via Paypal pour Cricket.

Nous en avons fini avec tout ce qui est nouveauté et recrutement, place à la partie des exploits des joueurs ! Le mois dernier, nous fêtions l'exploit de plusieurs joueurs qui, par exemple, venaient de passer G2 en seulement un mois ou encore le trident qui avait été forgé ! Ce mois-ci, ce n'est pas l'exploit d'un joueur que nous allons notifier mais celui d'un équipage tout entier : les Last Nightmare sont le premier équipage à acheter les voiles qui permettent aux Grades 2 de passer au cap supérieur ! Personne ne s'est jamais demandé comment leurs bateaux arrivaient à naviguer d'île en île sans voiles, c'est complètement fou, ça... Le pire, c'est qu'ils sont pas restés sur ça ! Ils sont aussi le premier équipage à drop le yoru en démontant la tronche de Sengoku ! En tout cas, félicitations à vous ! Maintenant que vous avez l'arme et que vous avez dépensé 4 millions de berrys pour ce large tissu, il est temps pour vous de mettre les voiles hors du classement ! ba dum tss

Biiiien, vous avez pu remarquer que cette news se diffère vachement des précédentes news qui ont été écrites ces dernières années, on laisse donc la forme "traditionnelle" pour une forme un peu plus détendue et sympathique à lire (avec quelques petites touches d'humour par-ci, par là pour vous faire sourire). Je vous demande vivement de nous dire dans la partie commentaire ce que vous pensez de cette nouvelle forme d'écriture, si vous préférez celle-ci ou si vous êtes trop habitués à la forme traditionnelle.

J'aimerais terminer cette news par une phrase remplie de sens dit par un certain Monkey.D Luffy : "Quand on a faim... On mange !". C'est à méditer, en effet. En espérant que cette news vous ait plu, l'équipe du staff vous souhaite un bon jeu et de bonnes vacances pour ceux qui le sont ou vont l'être !

Bon jeu et longue vie à Oprpg.fr !
@Staff

Les liens se renforcent

Le 05/03/2016 à 20H35 - 11 commentaires
Edit:Nous vous annonçons qu'une refonte des combinaisons va avoir lieu. Pour plus d'information, veuillez cliquer ici

Bonjour, Bonsoir !

Les vacances de février sont terminées depuis déjà un petit moment et voilà plus d'un mois que la v2 est remise sur pied. Malheureusement nous nous confrontons à de nombreux problèmes.

Tout d'abord, les messages envoyés par Pandaman (lors de la réception d'une potion par exemple) ne s'affichaient pas, et il était donc impossible de les supprimer. Il en était de même pour Hildon, le Banquier et Hannyabal.
De nombreux membres se sont plaint d'un problème où les attaques n'étaient pas disponibles en pex, changer de personnage avait l'air d'être une résolution à ce problème d'après nos tests, et ce bug a finalement été réparé. En effet, tout cela a eu lieu à cause du système d'ordre des attaques. Ces dernières seront donc immobiles, vous ne pourrez plus les changer de place.

Le problème de mise en vente de comptes à Impel Down a été réglé, vous pouvez désormais acheter et vendre des comptes. Pour ce qui est du bug des accents, lui aussi a été corrigé. Ce bug était dérangeant tout comme le bug d'affichage des MP's qui est résolu lui aussi.
De plus le bug relatif aux allopass suite au changement de domaine est réparé tout comme les avatars qui ne s'affichaient pas correctement.
Egalement, le classement des équipages est disponible, cependant nous avons dû désactiver le classement JcJ temporairement, ne vous inquiétez pas il sera bientôt de retour !

Il reste cependant certains bugs comme les problèmes rencontrés en DDM, sur lesquels nous travaillons actuellement, et l'envoi des mots de passe par mail. Pensez donc à bien copier / coller le mot de passe quand le message comme quoi votre compte a été créé s'affiche. Après cela, si votre mail n'est pas venu, changez tout de suite de mot de passe. Si jamais vous ne pouvez pas vous connecter car vous n'avez pas reçu le mot de passe, contactez Kalivia par skype ou passez par quelqu'un d'autre.
Mis à part ces problèmes, comme vous avez pu le constater, l'élection des modérateurs est terminée et nous avons accueilli Azcatchi et Angel dans nos rangs. Malheuresement ils ont eu quelques difficultés alors nous accueillons également Inu et Nelose qui a déjà modérer ce site. Félicitation à eux et nous leur souhaitons bonne chance pour la suite.
Nous remercions également Spiegel, Mookie. et Suzuran qui nous ont fourni énormément d'avatars pour la création de nouveaux personnages. Spiegel et Suzuran ont également été élu designers et vous concoctent des nouveaux avatars afin de changer un peu et d’apporter une touche de fraîcheur au site.

Côté nouveautés, les personnages de Dressrosa sont en cours de fabrication, mais il nous manque des avatars (en noir et blanc et en couleur). N'hésitez pas à en envoyer à Spiegel ou Suzuran par MP pour nous faciliter la tâche et nous avancer. Nous espérons que les nouveaux personnages seront jouables prochainement. Koala, Diamante, Corazon, Rebecca, Bartholoméo, Gladius et Kyros sont déjà disponible, nous espérons que ça vous a fait plaisir.

Nous avons récemment eu quelques exploits aux niveau des joueurs, pour deux en particulier ! En effet, dans un premier temps un joueur a acquis le grade 2, il s'agit bien évidemment de Meta_uriel, une prouesse incroyable en seulement un peu plus d'un mois ! D'autre part, le tout premier trident à été forgé par Inu en très peu de temps ! Nous les félicitons tous deux pour leur détermination !

Pour finir, notre cher administrateur Dumbeldor a fait son ménage de printemps en avance au niveau de la base de donnée et du code sur lesquels ils travaillent à plusieurs ! Dumbeldor cherche donc des développeurs afin de renchérire les rangs de l'équipe de codage ! N'hésitez donc pas à le MP si vous êtes intéressés !

Bon jeu,
@Staff

Come-back

Le 21/01/2016 à 22H10 - 22 commentaires
Bonjour à toutes et à tous,

Nous voila désormais en 2016 et après Noël et le Nouvel An, c'est la rentrée qui fait son come-back. Et oui les cours ont dû vous manquer je suppose. Mais il y a également autre chose qui revient... Oui, vous l'avez sans doute deviné, nous allons parler de One Piece RPG !

Tout d'abord, comme vous avez pu le constater, la V2 de One Piece RPG fait son grand retour en 2016 après une année 2015 difficile. Vous allez donc naturellement vous demander la raison pour laquelle nous avons relancé la V2. Eh bien, étant donné que le gameplay du jeu de Dumbeldor est en cours de développement, nous avons décidé de vous faire patienter et quoi de mieux qu'un jeu pour cela. J'espère que cela vous fera plaisir de retrouver ce site.

De plus, la v2 ne ralentira pas l'arrivée du gameplay de minegame.fr étant donné qu'un nouveau staff a été mis en place pour gérer la v2. Dumbeldor est désormais administrateur et Olive est co-administratrice et s'occupe de la gestion de la V2. Nous avons également corrigé certains bugs comme la chasse ou le casino du royaume de goa pour améliorer votre utilisation. Il est vrai que l'année dernière, de nombreux bugs en ont fait fuir certains, nous sommes donc désolés de ce désagrément.

Côté développement de la nouvelle version, Dumbeldor avance bien, même très vite. Il vous dira lui-même ce qu'il a fait en particulier, si il en a envie. En tout cas, nous le félicitons et nous l'encouragons pour poursuivre dans cette voie. N'oubliez pas qu'il donne de son temps personnel pour sortir un nouveau jeu pour que vous puissiez jouer. Je vous vois venir bande de chenapans, aucune date ne sera donnée alors ça ne sert à rien de demander.

Pour d'éventuelles modifications de la V2, de nouveaux personnages pourront éventuellement être ajoutés, il s'agit bien sur des personnages de Dressrosa. En effet, cet arc est bientôt terminé en animé et les personnages ne sont même pas disponibles. Vous pouvez donc, si vous le souhaitez, proposer des avatars au format 70x70 en noir et blanc et/ou en couleur.

Aussi, ne soyez pas surpris, le forum de One Piece RPG a été remplacé par le forum de la nouvelle version. Cette initiative a été prise dans le but de réunir les 2 sites et ainsi éviter de déserter l'un des 2 forums. Le système allopass a également été retiré en raison des abus des joueurs qui gaspillaient leur argent.

Nous tenons aussi à encourager tout ceux qui passent des examens blancs en ce moment, nous sommes de tout coeur avec eux.

@Staff

The end of the beginning

Le 18/09/2015 à 22H43 - 50 commentaires
Edit: La base de donnée de One Piece RPG datant de 2013 ayant été dévoilée sur Youtube par un ancien administrateur, nous vous conseillons de changer votre mot de passe pour éviter tout vol de compte. Le déblocage de compte ayant été remis, il faudra donc effectuer une demande de déblocage de compte si vous avez été inactifs pendant plus de 50 jours. Nous vous rappelons également que toute tentative de déblocage de compte qui ne vous appartient pas sera passible d'un bannissement du site !

Bonjour tout le monde !

Vous êtes plusieurs à nous avoir relancé, notamment dans les derniers commentaires de la news concernant le "coming" de la v3. Nous avons eu beaucoup de rebondissements depuis la dernière news. Celle d'aujourd'hui va expliquer nos difficultés et les dernières actualités au sein du staff.

Depuis le mois de Septembre 2014, le père de Max nous a clairement annoncé qu'il fallait relancer la communauté, faute de quoi les fonds seraient coupés. Le message incisif et assez marquant nous a pas mal motivé durant l'hiver 2014-2015. Pendant le printemps et une bonne partie de l'été, nous avons eu une très grosse baisse de régime avant de redonner un nouveau coup de cravache et repartir farouchement, voir hargneusement dans la rédaction du cahier des charges et le dernier sprint pour fin-aout.

Aujourd'hui, après quelques négociations, nous nous sommes mis d'accord avec les parents de Max pour financer une année supplémentaire. Nous devons encore faire nos preuves et ce le plus rapidement possible. La v3 continue donc ce petit bonhomme de chemin et chacun y met un peu du sien.

Et si on parlait un peu de nos avancées ?
Concrètement, nous avons juste continué nos parties respectives : les scénarios sont rédigés petit à petit, le Système de Combat se peaufine de jour en jour, le dev' s'accroche et s'écorche au cahier des charges, le design n'a pas bougé d'un poil, et la Domination Des Mers est en phase finale de conception. Ça prend du temps mais nous avançons.

Maintenant, quelques mauvaises nouvelles supplémentaires vont décorer un peu cette news. Trois personnes du staff vont nous quitter. Les chemins qu'ils empruntent ne leur permettent plus de maintenir leur rôle sur la communauté. Il s'agit d'Insomnia, Mawloc et Pev. Chacun a rédigé un petit message à l'attention de la communauté. Les voici :

Insomnia :


Bonjour à tous ! J'ai le regret de vous annoncer ma démission de mon poste de modérateur. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'exercer, de vous avoir aider de mon mieux. Ma démission intervient suite à un changement dans ma vie. Je vais emménager avec ma copine dans un bel appartement. Suite à ce déménagement, je n'aurais plus accès à internet pendant un certain temps. Mais aussi, étant actuellement dans un studio, mon ordinateur était à coté de moi, donc je pouvais le laisser allumer pour parler ou jouer le temps que je fesais autre chose. Dans le futur appartement, l'ordinateur sera dans le bureau, pièce ou j'irais très peu souvent. Donc voilà, j'espère que vous allez bien vous amuser sans trop abuser. Courage pour les plus impatients la V3 arrive.


Mawloc :

"Show Must Go On", c'est ce que j'avais titré il y a bientôt deux ans pour ma première news... Je pense que cette phrase résumé à elle seule ce qui a pu me motiver depuis que je suis dans le staff, cette volonté de faire perdurer le jeu, la communauté, l'héritage de Max... Il s'avère que si cette phrase m'a longtemps suffit, elle ne suffit plus depuis maintenant plusieurs mois... Beaucoup, je pense l'auront vu venir, mais le moment est venu pour moi de quitter mon poste.
Il s'avère que ma motivation est devenue insuffisante pour me permettre de continuer à assurer mon poste, et je suis devenu plus un poids pour le staff qu'un réel administrateur, voir simplement une aide.
Mais si cette motivation est insuffisante, je garde espoir en la V3, et c'est en la sachant entre de bonnes mains que je m'autorise ce départ.
En tout les cas, ces 5 années (enfin, 5 ans dans une semaine) auront été très fortes en émotions, pas toujours bonnes certes, mais avec le recul, je me dis que c'est peut-être cette combinaison qui m'a fait rester si longtemps. C'est donc avec la tête pleine de souvenirs, pleine d'événements en tout genre que j'écris ces mots. Je n'aurais, je pense, jamais les mots ou le temps nécessaires pour vous dire combien je peux vous être reconnaissants pour tous ces moments, je n'aurais jamais assez de temps ni de place pour citer tous ceux qui m'ont fait continuer à venir ici chaque jour... Encore que, cela pourrait se résumer en quelques mots, vous tous, l'ensemble de la communauté, m'avez fait rester, m'avez fait travailler, m'avez donné le sourire, vous n'imaginez pas le pouvoir que vous avez sur la motivation d'un staff !
Mais c'est aussi plein de tristesse que je vous quitte, en vous souhaitant le meilleur, à tous, ceux que je connais, et ceux que je connais pas, en espérant que cette V3 vous plaise, et j'en suis presque sûr elle vous plaira !

A bientôt !
Mawloc

PS : tous les titres de news que j'ai choisi sont des références musicales, à vous de trouver quels titres et ce à quoi ils font références !


Pev :
Fleubell !

Cela fait maintenant un peu plus de sept ans que je suis sur cette communauté et aujourd’hui je vais prendre une décision qui va très probablement tous vous surprendre, ou vous bouleverser : je prend ma retraite.

Ce sont d’excellents moments remplis d’émotions que j’ai passés avec vous tous, des plus anciens, aux plus nouveaux. C’est sept années de pur plaisir que j’ai le regret de laisser un peu derrière moi pour me concentrer sur mon avenir, à la fois professionnel et personnel. Une décision qui, malgré tout, a presque mis quatre mois à être prise...

Chacun d’entre vous, directement ou indirectement, vous avez contribué, de près ou de loin, à l’acquisition d’expérience. Vous tous, vous m’avez permis de vous rencontrer, d’échanger, d’apprendre, d’écouter et surtout de vous connaître. Vous tous, individuellement ou en groupe vous êtes géniaux, même les plus caractériels d’entre vous. Même si parfois vous avez touché profondément mon amour propre, toutes les situations se sont correctement terminées et dans une bonne entente cordiale, sincère et amicale.

C’est avec des larmes aux yeux que j’écris ces lignes. Je repense souvent aux échanges que j’avais avec Max, aux efforts fournis jours et nuits pour vous aider, vous aiguiller, vous écouter, participer à votre vie virtuelle et sociale. Chaque jour passé sur cette communauté était une véritable mine d’or de sentiment. Ce fut sincèrement un réel plaisir de partager avec vous cette expérience hors du commun.

Aujourd’hui, véritablement débordé par ma vie sociale et surtout professionnelle je n’ai plus les moyens et le temps de jongler entre la vie réelle et la vie virtuelle. C’est donc décidé : je me retire de mon poste sur OnePiece-RPG et passe les commandes de la v3 au reste du staff.

En espérant que vous avez autant appris que moi durant ces dernières années, que malgré mon caractère vous avez eu les réponses que vous souhaitiez et l’aide que vous demandiez.

Continuez de faire vivre cette communauté, de poursuite vos études, d'exceller dans vos projets, de briller dans vos entreprises et surtout, de rester comme vous êtes : votre personnalité est votre force ! ;)

A très bientôt !

Pev


On les remercie pour toutes ces années passées sur le site, que ce soit pour la rédaction, la modération ou l'administration, ils auront beaucoup donné de leur personne et on les regrettera sincèrement. Mais qui reprendra les rennes du site ? Eh bien c'est très simple : Dumbeldor ayant largement fait ses preuves lors du développement de la v3 il s'occupera des bugs mineurs de la v2 et poursuivra son règne sur le développement de la v3. Il co-gèrera également l'avancée de la v3 avec Yoniko dont les preuves ne sont plus à faire et dont l'expérience et le savoir de la communauté ont fait de lui l'un des piliers du staff. Afin qu'un ancien reste pour surveiller, Enelos se chargera des échanges avec les parents de Max et portera un regard toujours critique sur nos travaux.

Ce sera tout pour cette news, nous nous remettons au travail le plus vite possible ! A très bientôt !

@Staff

V3 is comming

Le 19/08/2015 à 20H19 - 32 commentaires

Bonsoir tout le monde,

L’été est toujours aussi beau et chaud chez vous ? De notre côté nous n'avons pas arrêté de passer du temps sur la conception et le développement de la nouvelle version. D’ailleurs, nous allons en parler !

Dans un premier temps nous allons évoquer un sujet assez fâcheux. Trinity, ancien modérateur a repris son boulot, il y a peu pour combler un manque de réactivité et de présence sur la v2. Jusqu’il y a quelques jours, nous n’avions pas eu de soucis à se faire, son travail était proprement executé, et sa motivation a même redonné un coup de fouet à toute l'équipe. Malheureusement, toutes bonnes choses ont une fin, celle de Trinity est arrivé bien trop vite... Après concertation entre administrateur et suite à un acte d’abus de pouvoir il sera banni pour son manque de professionnalisme et de confiance.

Un nouveau modérateur est donc fraichement arrivé dans le staff ! Après de longues années d’attente et de comportement exemplaire. Son audace et sa franchise nous ont conquis, nous accueillons donc Maniak parmi nous. Son rôle sera identique à celui de Trinity : modérer s1 et s2 sans vergogne à traquer toutes CGU mal menées. Tout bizutage est toléré, il sera seul maître de vos sanctions :)

Coté développement nous progressons. En effet, une bonne partie des éléments communautaires (forum, tchat, messagerie) commence à immerger profilant ainsi l’horizon de la v3. Maintenant que nous commençons le développement pur plus fortement, on peut une nouvelle fois espérer une sortie prochainement. Tout dépend désormais d’où on s’arrête pour lancer l’ouverture de la nouvelle version. Un choix qui devra mêler arguments et ressources disponibles.

Coté serveur nous avons fini de faire nos mises à jour, tout en nettoyant un peu quelques données inutiles qui trainaient sur le serveur. Ces quelques manipulations nous ont générés petits échanges de mail houleux avec notre fournisseur (on n’avait pas le droit de bidouiller ce qu’on voulait à notre guise :-P ). Du coup, les échanges de mails lors de votre inscription, récupération de mot de passe ou newsletter, est encore en suspend en attente de solution.

Coté personnel, pour la petite anecdote, on s’est nous même fait bannir plusieurs fois par le serveur lorsque nous avons créé l’adresse mail de contact. En effet, le serveur sur-réagissait à nos clients mails et nous considérait comme des attaques frontales (merveilleux !).

On reste toujours à votre dispo, si vous avez des questions, sur le support ! N’hésitez pas à en user et abuser.

A très bientôt !

@Staff

Back in saddle

Le 23/06/2015 à 22H35 - 21 commentaires
Edit Dumbeldor & trinity le 22/07 à 23h44:
Les GEs ont été modifiés. Vous pouvez maintenant y participer plus souvent. La date et l'heure exacte du retour d'un GE est maintenant précisée.


Edit: Afin de garantir une présence constante sur la v2, nous avons décidé de reprendre Trinity dans le staff. Il sera actif à la fois sur le s1 et sur le s2. N'hésitez pas à le solliciter en cas de conflits, problèmes, questions ou quoi que ce soit qui relève de la modération.

Salut tout le monde !

Une petite news très rapide pour vous informer que nous sommes en train de faire quelques tests sur le serveur. N'ayez donc pas trop peur si le site ralenti un peu, ou si des suites de mots bizarres apparaissent devant vous.

Récemment nous avons mis à jour quelques technologies qui ont eu un impact sur l'envoi des MPs, sur l'édition de post sur le forum et sur d'autres coquilles que nous nous sommes empressé de corriger. Si jamais vous êtes face à des erreurs qui pourraient gêner votre navigation, surtout, n'hésitez pas à nous les remonter. Pev reste à votre entière disposition pour ça. Si les MP vous sont inaccessibles, nous avons ouvert une adresse mail de contact spécialement pour vous : contact@onepiece-rpg.fr.

L'activité reprend, nous sortons de notre hibernation, tout comme les étudiants passant le BAC, nous sommes de tout coeur avec vous !

A bientôt :)

@Staff

Flashback

Le 08/06/2015 à 13H07 - 41 commentaires

OPrpgiens, OPrpgiennes, Autres, Bonjour.



Depuis maintenant presque deux ans, le projet v3 a été lancé et continue d'avancer à son petit rythme. Il est grand temps de regarder un petit peu en arrière et de voir le chemin que nous avons parcouru, tous, ensemble, jusqu'à aujourd'hui.

Dès juillet 2013, lorsque nous avons récupéré le site de Max, nous nous sommes heurtés à des problèmes contrariants : la communauté s'affaiblissait, les news étaient rarissimes, les modérateurs jouaient aux chaises musicales, les nouveautés du jeu n'arrivaient plus et bien d'autres inconvénients. Ces soucis étaient bien visibles par la communauté. Or de l'autre côté de la barrière, coté développement, on se posait beaucoup de questions face à l'état du site : manque de documentation du code, une base de données prête à s'effondrer, des gros soucis de sécurité, et malheureusement un jeu pratiquement injouable et sévèrement axé sur les allopass.

C'est après avoir monté une petite équipe pour maintenir le site suite au décès dramatique de notre cher et défunt Max, que nous avons pris la décision d'y changer un peu le fond pour que l'évolution du site puisse se faire sans encombres supplémentaires. Nous vous avions alors proposé une idée sur laquelle nous avions travaillé quelques jours : le SyC, pour Système de Combat. En effet, le principal problème du jeu était le choix d'un personnage pour ses atouts lors de combat plutôt que pour son physique/esprit apprécié dans le manga.

Étonnamment, plus nous avancions sur notre nouveau SyC, plus nous nous rendions compte que le jeu en lui-même était bancal et hasardeux. L'expression "effet domino" s'applique particulièrement bien ici. A chaque fois que nous voulions faire quelque chose, nous étions obligés de tout repenser dans son ensemble. Des bouts de scotch à droite à gauche, des brouillons par-ci par-là, des ratures et des gribouillis, nos idées ont commencé à s'améliorer et à s'orienter vers la refonte du site. Jamais nous n'avons envisagé de tout remettre à zéro. Il nous était évident que nous pouvions reprendre beaucoup de choses et les améliorer.

Pendant un an nous avons commencé doucement à lister les différents éléments du site, tout ce qui constituait le jeu actuel, un à un. Pendant que nous faisions ce travail nous avons pensé à vous mettre quelques activités sur la v2, nous ralentissant un petit peu dans nos travaux, mais qui nous ont fait vraiment plaisir. Il s'agit du prototype du SyC sur la v2, quelques concours de dessins, de pex, des questionnaires. Bien sûr il y a toujours quelques grognons qui trouvent le temps d'envenimer un peu le staff et titillant nos nerfs, mais passons, l'habitude.

Ça fait un peu plus d'un an que le projet est lancé, nous avons une grande liste de choses à améliorer, des idées en pagaille, des joueurs qui s'accumulent au fur et à mesure que le temps passe et une équipe qui commence à bien s'entendre. Une confiance s'installe et le boulot peut commencer. À partir de quelques mots griffonnés et quelques phrases récupérées un peu partout, nous essayons de coucher ça sur papier. Un premier cahier des charges (jamais terminé) a été initialisé sur notre espace de travail.

Malheureusement, quelques rebondissements surviennent : nous perdons des membres du staff, certains se la coulent un peu trop douce, d'autres ont des examens pile-poil pendant les temps de travaux, la communauté s'enflamme et crie à l'injustice/irrespect/manque d'infos... Bref, la motivation s'effondre à la fin de l'année 2014. Pendant tout l'hiver, nous avons chacun essayé de nous soutenir, sur nos tâches personnelles, professionnelles, scolaires, amoureuses pour certains. C'est très chaleureusement que nous nous sommes soutenus dans nos soucis du quotidien. Une communication a été mise en place, des efforts inhabituels ont été fournis, la v3 avançait à toute allure. À un point tel que nous étions tellement emballé à l'idée de faire ça vite, bien, proprement et sereinement que nous vous avons annoncé des dates de sorties ! Une belle fougue plein d'entrain qui finalement, après avoir passé l'apogée, fini par redescendre nous retardant ainsi sur nos ambitions hâtives.

L'animosité n'était plus là, les examens reprenaient, les déménagements et changement de pays pour certains, les finances pour d'autre. La motivation a été perdue. Nous manquons d'énergie et d'implication. Tout ça pour aboutir à la news précédente qui finalement raconte que le staff voit sa motivation en grande baisse.

Nous n'allons pas revenir sur ce que nous avons déjà dit "nous travaillons bénévolement et tout ça pour vous". Bien au contraire, ce que nous cherchons à vous dire derrière ça, c'est que la gestion d'un projet dans une école ou dans une entreprise n'a absolument rien à voir avec une gestion de projet de bénévoles. Sans la pression/motivation du salaire, les heures de travail ne sont pas comptées et ne compte pour que très peu de monde. Si la motivation tombe, c'est tout un monde qui s'écroule. Sans avoir d'horaires fixes, on a du mal à jauger la distance entre l'idée et la finalité. Contrairement à une entreprise où on peut mal s'entendre avec son supérieur, on se console avec les collègues ou la famille en rentrant. Ici, un staff de bénévole, c'est une famille où le chef n'est autre que le chef de famille qui veille sur les autres. Attendrissant n'est-il pas ?

Pour revenir sur le projet, où en sommes-nous, concrètement ? Eh bien c'est assez difficile de répondre à la question. Notre activité étant assez sinusoïdale, les perturbations assez aléatoires, et n'étant pas voyants, c'est difficile à exprimer. Prenons pour exemple le design dont nous avons commencé à discuter avec vous dans la news précédente. Il a été question dans les commentaires que certains d'entre vous pourrait potentiellement nous aider. Or comme expliqué au-dessus, la fidélité et l'implication pour du bénévolat est bien autre chose que l'entreprise : trois se sont proposés par MP, les consignes de test ont été données et silence radio jusqu'à aujourd'hui. Il est bien beau de faire des démarches et proposition d'aide, mais c'est encore mieux quand elles aboutissent. Au final, il y a eu beaucoup de questions qui se sont soulevées dans le staff et des accrochages qui ont abouti sur un topic du forum.

Quelques autres informations qui pourront vous donner du grain à moudre. Nous travaillons sur plusieurs points critiques en même temps. Pour éviter qu'on se marche sur les pieds, nous travaillons seul ou par binôme. Certains sont sur plusieurs binômes. Parmi les travaux en cours nous avons : l'équilibrage et la personnalisation de son personnage, l'ajustement du système de combat, la décomposition du scénario, la refonte de la DDM, l'intégration de cartes et bien d'autre.

Pour la sortie officielle de la v3, comme nous l'avons expliqué lors d'une autre news, il n'y aura pas de jeu. En effet ce n'est pas moins de 155 tâches qu'il nous reste à faire pour l'ouverture. Ces tâches comprennent beaucoup de conception, notamment pour les futures îles qu'il nous faut retravailler. Il nous est donc important de finir proprement notre travail plutôt que de vous le livrer précipitamment. Nous préférons avoir quelque chose de bonne qualité plutôt qu'un jeu livré sur des fondations instables.

Ainsi nous vous demandons, encore une fois, de prendre patience et d'attendre sagement que nous avancions dans nos démarches. Merci mille fois à ceux qui nous soutiennent encore.

@Staff

Ps: n'hésitez pas à commenter cette news. Si trop de questions reviennent nous ouvrirons un topic de discussion. Évitez donc les débats dans cette section. Merci d'avance ;)

Baisse de régime

Le 26/04/2015 à 11H45 - 132 commentaires
Edit du 15 Mai: Bon anniversaire Max.

Edit² Spoil du design : Cliquez ici

Bonjour tout le monde,

Cette news ne fait pas l'objet d'une concertation en commun avec les autres membres du staff, juste une intervention personnelle.

Pour être tout à fait franc avec vous, nous sommes en retard. Ce n'est pas une nouvelle fraîche vous vous en doutiez. Nous avons jusqu'à présent respecté notre planning, mais le départ de Sumo du staff nous a ralenti, plus qu'on ne le pensait. Pour appuyer en plus le retard, deux des moteurs dynamiques du projet ont subits des contraintes d'emploi du temps. Notre vie personnelle et professionnelle nous impose parfois des choix que nous nous devons d'accepter.

Pour vous situer un peu dans notre organisation, nous sommes tous bénévoles et contrairement à une entreprise, nous n'avons pas la pression du salaire, seulement la motivation pour nous faire avancer. Or si nous perdons des éléments cruciaux de motivation c'est toute une équipe qui s'affaiblit et le travail ne s'en trouve que drastiquement amoindri. Ainsi, depuis maintenant trois semaines nous n'avons rien fait. Oui, rien. Ce sont les premières semaines sans activités depuis décembre 2014.

Où en sommes nous sur le développement de la v3 ?
L'intégralité de la v3 ne sortira pas d'un coup, au contraire. A peine 5% de tout ce qu'on a projeté sortira le premier jour. Sur ce qu'on a prévu de sortir lors de l'ouverture, est terminé conceptuellement depuis un peu plus d'un mois. Seulement ce qui nous fait défaut, est le manque d'un infographiste dans le staff, une personne sachant à la fois faire du design et de l'intégration en CSS. Tant que cette personne ne sera pas trouvée, on prendra du retard. Le design étant un élément clé de la v3, on ne veut pas vous décevoir en vous proposant quelque chose à l'image de la v0 de Max.

En conclusion, je vous prie sincèrement de nous excuser pour notre retard, notre manque d'information et vous demande encore une fois de patienter jusqu'à ce qu'on puisse retrouver un équilibre et une motricité optimale dans le staff.

Un bon weekend à tous,

Pev

News of the world

Le 30/03/2015 à 20H54 - 42 commentaires

Salut tous le monde,

La date du 28 mars 2015 est passé et nous n'avons pas pu ouvrir la bêta. Nous en sommes profondément navré, et c'est pour cela que nous rédigeons cette news. Beaucoup de choses ont bougé entre l'annonce des dates du lancement et aujourd'hui.

Dans un premier temps nous avons dû faire face à de nombreux problèmes concernant le design que nous avions prévu. Puis, pour ne rien arranger, nous avons essuyé une grosse perte, celle de Sumo (ancien co-admin) qui, pour des raisons personnelles, ne peut plus assurer le lourd travail qu'est le développement de la V3.

Suite à ce départ, nous avons eu la chance d'avoir été contacté par un certain Dumbeldor. Après une longue période de discutions avec lui nous avons conclu qu'il était apte à rejoindre l'équipe de développement en remplacement de notre bien aimé Sumo.

Nous sommes actuellement deux développeurs actifs sur le projet, Dumbeldor et Mawloc, nous estimons devoir prendre un peu plus de temps pour sortir une première version du site suites aux derniers rebondissements.

En ce qui concerne les bêta testeurs, nous vous demandons de faire preuve d'un peu plus de patience vis à vis de la v3. Pour rappel, voici la liste des bêta-testeurs:


  • Kilkamen (BlackStaff)

  • Elywiel (BlackStaff)

  • AkiWolf (PurpleStaff)

  • DarckKnight (PurpleStaff)

  • Den114 (Toursite)

  • CarolineSwan (gagnante du concours de Fanart n°8)

  • Daryl (gagnant #BigConcours n°1)

  • Kienzan (gagnant #BigConcours n°2)

  • yesboom (gagnant #BigConcours n°3)

  • Nestay (gagnant #BigConcours n°4)

  • titi17470 (gagnant #BigConcours n°5)

  • Juw (gagnant #BigConcours n°6)

  • Kem12 (gagnant #BigConcours n°7)

  • Smokerboom (gagnant #BigConcours n°8)

  • JoyBoy (gagnant #BigConcours n°9)

  • Kishi (gagnant #BigConcours n°10)

  • vfredc (aide correctifs)


Concernant les réseaux sociaux, nous vous remercions d'être plus de 120 à nous suivre sur Facebook ! N'oubliez pas aussi que nous avons un compte Twitter. Nous écrivons régulièrement des petites actualités sur le compte Facebook et Twitter.

C'est tout pour le moment. Merci d'être toujours aussi actifs et impliqués !.

@Staff

Bigconcours - résultats

Le 18/03/2015 à 15H52 - 42 commentaires
Edit: Ce soir, 21 mars 2015 à 21h précise, pour fêter le soutien de 111 personnes, un mini-spoil v3 apparaîtra. Trouvez le !

Salut tout le monde !
Avec 3 jours de retard, et nous nous en excusons, voici enfin les résultats du #BigConcours !!



Mais avant toute chose, on voudrait revenir sur le nombre de participants. Ce ne sont pas moins de :



Bon ok ! On a tronqués 9 personnes (retardataires et doublons) qui se sont lancés sur le questionnaire. Un chiffre ahurissant, n'est-ce pas ?! En ce qui concerne le serveur vous avez été un peu plus nombreux du coté du s2, chose assez surprenante au vu des dernières activités du site, comme quoi, le second serveur n'est pas si vide que ça ^^



On a remarqué également qu'il y avait quelque troll sur le questionnaire qui s'amusaient à saisir comme réponse nos bêtises :




Pour ceux qui ne l'ont pas remarqué : il y avait en tout 182 questions (sans les questions sur le pseudo, serveur et staff), il manquait la question 88 et une demi-douzaine de questions vers les n°165. Nous tenons également à souligner grandement l'effort fourni par beaucoup de joueur pour répondre en plus du questionnaire aux quelques questions du staff, notamment sur la qualité du questionnaire. Vous avez ainsi pu noter le travail d'AkiWolf et DarckKnight pour ainsi les conforter dans l'idée qu'ils intègrent officiellement le BlackStaff de la v3.





De part vos notations, vous avez su nous remonter, à tous, le moral concernant notre implication dans la v3. Ce questionnaire était à l'image de ce que vous trouverez dans la v3 au plus bas niveau : des questions idiotes, faciles, moyennes, difficiles tout ça dans un monde magique et à explorer que nous concevons de jour en jour, qui prend forme et qui vous fera certainement plaisir.

Tous les organisateurs du concours et presque la totalité du Staff ont entièrement lu vos petits mots doux. Chaque "merci", chaque encouragement est une source de bonheur qui nous pousse à donner le meilleur de nous même malgré les contraintes de chacun. Tous autant que vous êtes, nous vous remercions à notre tour pour continuer à nou soutenir dans ce lourd et imposant travail qu'est la v3. Ainsi pour vous remercier d'avoir participer à ce concours, nous débloquons 5 places supplémentaires aux 5 initialement prévues. Voici les gagnants de ces places :



Vous trouverez toutes les réponses aux questions et vos points sur le fichier Google ici :
les résultats. En complément, si vous voulez le résumé des réponses des joueurs sous forme de graphique: c'est par ici.

Encore merci à tous pour votre soutien et votre participation, à bientôt pour de nouvelles aventures !!

@Staff

Ding ! ding ! ding !... le concours commence !

Le 28/02/2015 à 14H35 - 52 commentaires
Edit: Le #BigConcours est terminé. Les réponses envoyées après 00h ne seront pas prises en compte. Les résultats tomberont le weekend prochain (à partir du 14 mars). Merci à tous pour votre participation :)

Edit2: Un spoil de la v3 tombera ce soir (09/03/2015) vers 21h, à vous de deviner l'endroit où il sera déposé ;)

Mesdames, Mesdemoiselles et Messieurs,

Après deux semaines d’annonce, après des journées de dur labeur sous le fouet et la famine, après des nuits sans sommeil, des vues et revues du manga, nous ouvrons le #BigConcours !

Quelques consignes de bonne conduite :

  • Le concours se déroule jusqu’au 8 Mars 2015 à 00h (GMT+1)
  • Il y a un peu moins de 200 questions concernant toutes les Saga
  • La durée moyenne de résolution est d’environ 30-45min

A la clé de ce concours, des places pour une avant-première de la v3 ! En fonction du nombre de participation au concours le nombre de place pourrait augmenter :)

>> Participer au Concours <<
(faut cliquer là, je crois)


Autres nouveautés diverses :

  • AkiWolf et DarckKnight viennent de s’ajouter à Elywiel et Kilkamen dans le BlackStaff ; ils travailleront principalement sur les questions relatives aux mini-jeux de la v3

  • Nous avons ouverts deux comptes sur les réseaux sociaux, l’un sur Facebook et l’autre sur Twitter, rejoignez nous pour suivre l’actu en temps réel !



Bonne chance pour le concours et à très vite pour des news encore plus rapides !

@Staff

Breaking news

Le 21/02/2015 à 19H50 - 17 commentaires

Salut à vous bande de demi-portions !
On y va un peu fort sur les surnoms en ce moment, mais c'est affectif ! Oui oui !

Cette news fait écho à la précédente, et se situe donc dans la continuité. Toutes les informations relatives à cette dernière ne sont là que pour étoffer ce que vous avez déjà entendu ou lu. La V3 devient jour après jour moins floue, cependant elle reste encore insaisissable mais ça vient, ça vient ne vous inquiétez pas. On fait tout pour tenir les délais très serrés, mais les dates annoncées dans la news précédente ne sont que prévisionnelles.

Certains nous reprochent souvent notre manque d'informations, et le fait de tourner en rond, c'est assez vrai, mais c'est voulu, c'est pour faire monter la pression et oui. Plus sérieusement, nous ne pouvons pour l'instant teaser des éléments importants de la conception et nous n'avons pas le temps de réaliser de grosses news remplies d'informations croustillantes, il y a trop de choses à dire et donc vous noyer d'informations n'est pas la meilleure solution.

Mais il y a une autre raison à tout cela. Oui on aime user des "mais". Certains le savent déjà mais dans la création d'un jeu ou d'un site en général, le gros du boulot c'est la conception. Cela ne veut pas dire que le développement est un boulot simple, loin de là, mais le développement se base sur ce que les concepteurs réalisent. Concrètement ça marche comme ça :



Idées ==> Tri des idées ==> Conception ==> Validation ==> Développement


Grosso merdo c'est ça, ne nous fustigez pas pour la simplification de l'explication.

Mais pourquoi ils me racontent tout ça ceux-là, moi j'veux jouer, j'veux pirater, j'veux piller, j'veux... Calme-toi jeune moussaillon, si on vous raconte tout ça c'est pour une raison bien précise, la conception demande énormément de travail et donc énormément de personnes. Et pour répondre à ce besoin deux personnes ont rejoint l'équipe récemment, il s'agit de Kilkamen et Elywiel. Ce sur quoi ils bossent est classé secret défense pour l'instant, mais ils nous apportent une aide précieuse et la conception avance donc à grands pas !

Evidemment le travail des nouveaux venus n'est en rien lié à la recherche de joueurs motivés et possédant des qualités rédactionnelles assez avancées que nous avions entrepris dans la news précédente. Ce dernier point devrait être réglé dès ce week-end. Comme le veut la coutume sur Onepiece-RPG, qui dit venue, dit départ, et aujourd'hui c'est Jurojin qui s'en va, nous avons décidé de le remercier suite à son inactivité, ce dernier n'ayant plus le temps nécessaire ni la motivation pour continuer l'aventure(Ça fait très Koh-Lanta).

Mais assez parlé de la V3, revenons un peu à la V2, on a annoncé un concours, et c'est maintenant officiel ! Nous organisons un concours qui débutera le 28 Février et qui se terminera le 8 Mars. Et comme promis, les gains principaux de ce concours seront des pass afin d'accéder à la bêta de la V3, rien que ça ! Ce concours requiert de votre part une certaine connaissance du manga. Donc préparez-vous bande de pirates avariés, vous avez une semaine pour être chauds patates, on compte sur vous.

Une dernière chose mais pas des moindres, un topic a fait son apparition sur le forum Général, vous pouvez y poser vos questions afin que le staff y réponde. C'est par ici. Evidemment ne vous attendez pas à de gros teasers de notre part, mais vous pouvez avoir des réponses à certaines de vos questions alors n'hésitez pas.

C'est tout pour nous, en attendant l'annonce du concours, donc le 28 Février, portez-vous bien et ne faites pas trop de bêtises. Ciao !



@Staff

Capt'ain, une île droit devant !

Le 26/01/2015 à 21H21 - 30 commentaires

Salut à tous, bande de pirates sanguinaires et marins vertueux !

Récemment une annonce étonnante a été révélée au grand public : quelques dates sont tombées ! L'information est minime mais devrait s'affiner d'ici peu. Il se murmurerait quelques vagues rumeurs, des perfides farouches personnages se disaient détenteurs d'informations qui finalement ne valaient pas un seul berry... Mais rassurez vous cette fois nous vous donnons nos prévisions.

Puisque c'est l'information que vous attendez tous, voici les dates :


  • Alpha : Prévue le 14 mars. C'est une version d'essai pour le staff et des privilégiés.

  • Bêta : Prévue le 28 mars. Après quelques correctifs de l'alpha, la bêta sera ouverte à quelques joueurs, notamment les gagnants de concours.

  • Sortie Officielle : Vers fin avril, voire même avant s'il n'y a pas trop de bugs à corriger.

Ces dates sont prévisionnelles, nous nous efforcerons de tenir notre cadence actuelle qui est presque à son maximum. Ne vous attendez pas à un bouleversement immédiat dès le début : comme à sa toute première ouverture, le site ne disposait pas beaucoup plus qu'un t'chat et un système de MP. En ce qui nous concerne nous mettrons à votre disposition un t'chat, un forum, un système de MP et vos profils refaits à neuf. Il y aura aussi une petite nouveauté quand même histoire de patienter en attendant le mode histoire. Nos efforts seront visibles quelques semaines après l'ouverture officielle pour qu'on puisse avoir le temps de faire un retour sur nos travaux de conception avant de vous lancer dans l'aventure.

Pour ceux qui s'inquiétaient de la RàZ (Remise à Zéro), elle n'aura pas lieu immédiatement. En effet, nous dévoilerons la v3 en parallèle de la v2. En d'autres mots, vous commencerez une nouvelle histoire sur la v3 tout en conservant vos données actuelles sur la v2. Nous estimons qu'il est de notre devoir de faire perdurer cette v2 et du votre de nous dire ce que vous souhaiterez en faire.

Au cas où vous l'auriez remarqué, il a été question de "concours". Pas d'impatience, un nouveau concours est en préparation, nous en dirons un peu plus lors de la prochaine news. En attendant, nous sommes à la recherche de personnes motivées, impatientes, curieuses, et cruellement fanatiques du monde de OnePiece pour nous soutenir dans une de nos tâches post-bêta. Nous recherchons quelqu'un avec des qualités rédactionnelles assez avancées et qui connaîtrait le monde de OnePiece sur le bout des ongles des doigts de pied. Si cette personne se reconnait, qu'elle se manifeste directement par MP à Pev

En attendant la prochaine news, nous vous souhaitons tous une excellente et nouvelle année, bien du courage dans vos études et/ou votre vie professionnelle, et encore merci à tout ceux qui survivent encore sur ce site !


@Staff

Fêtes de fin d'année, crise de foie et pralinés

Le 24/12/2014 à 20H00 - 65 commentaires

Edit: Les résultats du concours de fanart n°8 sont tombés !

Oyé Oyé ! Avis à la population !

En cette belle et merveilleuse fin d'année, nous vous souhaitons, nos meilleurs voeux de fin d'année.

Pour faire écho à notre dernière news, nous avons souhaité vous informer de notre activité après un petit mois d'activité. Classons soigneusement ces différents évènements sur trois grands thèmes : la v3, la v2 et enfin les nouveautés.


Coté v3 :


  • Nous avons fini de conceptualiser nos scénarios, en effet, nous savons désormais précisément quelles sont nos lignes directives pour les scénarios (oui, petit info, il n'y aura pas qu'un seul scénario ;) ).

  • La rédaction des premières îles est en cours, nous avons à notre total : cinq îles pour le moment sur une phase de rédaction en simultanée (dont 3 par Shotfired, 1 par Mello et 1 par Mawloc).

  • Des nouveautés apparaîtrons sur le déroulement des îles : comme à votre habitude vous aurez le devoir de suivre l'avancée dans le manga, mais nous ajouterons quelques contraintes issues du monde réel pour vous imprégner encore plus du nouveau système.

  • Parmi les grandes nouveautés, je vous demande un tonnerre d'applaudissement pour le Grand Retour de Nelose qui reprend du poil de l'ermite ! Oui, c'est dur à envisager mais il travaille (sous le fouet, mais il travaille). Suite à des idées un peu saugrenues des actuels rédacteurs, Nelose est actuellement en charge de la conception des mini-jeux pour pimenter vos activités sur le site. Pour les premiers jets, il y a un bon potentiel, vous êtes en droit d'encourager votre champion !


Coté v2 :

Les nouvelles sont un peu moins bonnes de ce coté malheureusement. On ne peut pas être à la fois sur la v2 et la v3 à plein temps... De fait :

  • Vous avez peut-être déjà remarqué depuis un bon moment maintenant, Threax et Aldryn ont quittés le staff... Pardon, ils ont été retirés du staff. Leur manque de régularité dans leur connexion, leur totale démotivation justifiée par leur implication nulle dans la v3 nous a poussé à appliquer la sanction malgré le fait que nous soyons tous très attaché au travail en équipe. Nous ne sommes actuellement pas en recherche de remplaçants, mais il se peut qu'en fonction de vos activités et vos interventions sur le site, vous puissiez faire parti du staff du jour au lendemain ;)

  • Vous avez été nombreux à nous faire part de vos gênes concernant deux nouveaux outils mit en place cet été : le déblocage de compte et le support. Pour le déblocage de compte, nous n'avons pas le temps de vérifier chacun d'entre vous, il vous est donc recommandé de passer par un membre du staff pour qu'il fasse le nécessaire. Pour le support, vous êtes très peu à l'utiliser et on se demande s'il est nécessaire de le garder. Nous attendons vos avis dans les commentaires de cette news...

  • Pour votre plus grand plaisir, comme tous les ans, nous organisons notre grand concours de FanArts de Noël (cliquez, vous serez redirigé) ! Pour votre information, les gains de cette saison sont très spéciaux !! ;)


Divers et varié :

  • Une question a été soulevé lors de la précédente news concernant les allopass : "Vous comptez activer les allopass dès le premier jour ou pas ? ({2}Zogene)". La réponse à la question est entre vos mains, que souhaitez vous faire ? En ce qui nous concerne nous avons besoin des allopass pour auto-financer le serveur, mais on ne souhaite pas qu'ils soient nécessaire pour que vous puissiez continuer et avancer dans le jeu. Nous pensions intégrer les allopass sous forme de "dons" au site qui serait récompensé par des berry, des objets ou des bonus divers que vous choisiriez au moment voulu. La parole est à vous dans les commentaires


Afin de clôturer cette news, nous vous souhaitons, une bonne et excellente fin d'année !

Nelose : "Ay ! Les fêtes approchent, et moi je compte bien en profiter ! Mais comme je suis gentil tout plein je vous souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année et d'en profiter vous aussi ! Bisous à tous !"

Shotfired : "Salut à tout les survivants de One Piece-rpg ! 2015 arrive ! Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année et bon courage à ceux qui ne sont pas en vacances."

Suzuran : "Bonjour à tous, les rescapés de l'inactivité, je vous souhaite à tous de passer de bonne fêtes de fin d'années, de la réussite pour les plus courageux, la bise !"

Yoniko : "Bonnes fêtes de fin d'année, et avec un peu d'avance, joyeuse année 2015 à tous !"

Mawloc : "Bonne fêtes de fin d'année à ceux qui sont toujours là, gardez espoir pour la V3, elle arrivera et on espère qu'elle vous plaira !"

Mello : "Pouet!"

Pev : "Très bonnes fêtes de fin d'année ! Attention à la crise de foi(e) et la gueule de bois ! Amusez vous autant que vous le pouvez ! ;)"

Les cendres de la renaissance

Le 29/11/2014 à 18H50 - 49 commentaires

Salut tout le monde !

"Ah enfin une news ! On l'attendait !!" me diriez vous avec motivation, conviction et soulagement. Eh bien, suivez le guide ! ;)

Aujourd'hui, quelques mois après l'annonce de la remise à zéro du site pour le passage de la v3 et subissant également la rentrée des classes puis l'épuisement de la motivation, nous avons remarqué une baisse drastique de la fréquentation du site. Oui, oui, vous le saviez déjà, mais ce que vous ne savez pas c'est que ces pertes sont aussi bénéfiques ! En effet, il y a moins de problème sur le site, moins de bug et moins de plaintes (bah ouais ya pu personne...).

En dehors du faible de nombre de joueurs qui continuent malgré tout à se connecter régulièrement (merci à vous!), nous travaillons toujours en amont sur la v3 et on peut vous dire que ça commence sérieusement à prendre forme... concrètement ! :)

Bon... Par contre... Vous ne verrez pas grand chose avant 2015. Nous avançons prudemment en prenant bien le soin de faire attention à tout ce qu'on fait, à milimétrer chaque pixel d'image qui vous servira d'avatar, à recalibrer toute l'ergonomie du site pour que votre navigation se fasse sans encombre, naturellement.

Coté nouveautés elles ne concernent que la v3 :


  • Le cahier des charges est presque terminé : nous savons quel tracé suivre et toutes les grandes lignes des mises à jour qui seront effectuées de la v2 vers la v3, mais aussi les quelques nouveautés qui seront intégré directement dans la v3

  • Le développement est lancé : nous nous sommes mit d'accord sur les technologies de développement du site (oui, oui, ça a été un grand débat et prit pas mal de temps, que vous le croyez ou non, ce n'est pas aussi simple que ça en à l'air !)

  • La conceptualisation des idées est encore en phase terminale : nous avons les structures des différentes parties du site, nous avons une idée de la façon dont on va vous faire avancer dans le monde de OnePiece, mais il nous reste un grand travail en amont que vous apprécierez lors de la sortie officielle

  • Grâce à Suzu, les maquettes du design du site sont presque terminées. Nous comptons énormément sur Enelos pour concrétiser tout ça le plus rapidement possible (vous êtes en droit de l'encourager !)

  • Une des grosses nouveautés est l'arrivée d'une île tutorielle pour toutes les personnes s'inscrivant. Le travail époustouflant de Mawloc sur la rédaction du scénario a été d'une rapidité étonnante.

  • En parlant de scénario, c'est Shotfired et Mello qui s'occupent principalement de ça, pour le peu que j'ai pu entrapercevoir pour une île : accrochez vous, ça va envoyer du lourd ! Si tout se passe bien, Shotfired va vous pondre des scénarios à vous couper le souffle :)


En résumé, on n'est pas si actif qu'avant en tant que staff auprès des joueurs, mais c'est principallement pour se concentrer sur un autre front qui nous prend, à tous, du temps précieux. Avant que vous commenciez à commenter cette news, si vous avez encore des idées construites et finie, qui ne se base pas sur l'existant de la v2, et qui pourrait être intégrées dans la v3, n'hésitez vraiment pas et venez nous en parler !! Pev est toujours à l'écoute des idées (bonnes et mauvaises, tout commentaire constructif aura sa réponse ! ^^)

Encore une fois, veuillez nous excuser pour notre absence un peu longue depuis la dernière news, nous vous promettons une chose à laquelle nous n'oublierons pas pour la v3 : vous aurez des news bien plus régulièrement.

Bon jeu, Bonne soirée, Bonnes vacances de Noël pour ceux qui peuvent en profiter !

@staff

Vacances et travail

Le 28/07/2014 à 10H00 - 83 commentaires
Edit: Les résultats du concours de fan arts sont disponibles ici.

Edit²: Une annonce importante est disponible ici.

Bidonjour à toutes et à tous !

De nombreuses choses sont arrivées, d'autres ont changés durant ce mois de Juillet.


  • On peut noter l'apparition d'un concours de pex qui s'est terminé hier. On félicitera les trois gagnants qui sont wkira28 (1,124,469,816 de prime), ROI (787,058,876 de prime) et Fujitora (753,084,492 de prime). Nous tenons aussi à féliciter les 138 personnes qui ont réussi à atteindre l'objectif que nous avions fixé à 75 millions de prime effectuée, ces personnes ont toutes gagné un billet. Le nombre de participants à ce concours est d'ailleurs un nouveau record puisque 277 personnes avaient participé au second concours de pex, et vous étiez 302 cette fois-ci ! Vous pouvez voir les résultats ici.
    Il est à noter qu'un nouveau personnage a fait son apparition à Goa : il s'agit de Barbe Brune !


  • Il a souvent été demandé de créer un classement JcJ, à ce jour, seuls des membres l'avaient fait de manière non officiel. Mais un classement JcJ créé par le staff fait maintenant son apparition ! Un nouveau personnage sera disponible pour les personnes qui réussiront à atteindre la première place ! Toutefois, afin de pouvoir encore modifier la façon dont le classement est fait, il ne sera pas possible de le gagner ce mois-ci. Nous communiquerons qui sera le personnage à gagner dès que nous considérerons le classement JcJ comme fonctionnel ! Le classement est disponible ici.


  • Vous l'avez sans doute remarqué, mais les CGU ont été mises à jour, les changements dans les CGU concernent le JcJ, en effet les sentences en cas ce chain kill ont été alourdie afin de ne pas fausser le classement JcJ nouvellement créé.


  • Comme vous l'avez peut-être remarquer, un support a fait son apparition. Ce support a pour but de vider les MP des modérateurs et d'accélérer le temps pour qu'un problème soit réglé ! N'hésitez donc surtout pas à l'utiliser ! Ce support est disponible à cet endroit.


  • De nombreux changements dans le staff ont eu lieu, en effet Alucard a été destitué de ses fonctions du fait de son manque d'activité, pour le remplacer Pev a été nommé co-administrateur. Aucune élection de modérateur n'est prévue à ce jour.
    Ce n'est toutefois pas le seul changement dans l'équipe du site puisque Enelos a décidé de redevenir administrateur, nous serons donc deux à ce poste !
    De nouveaux modérateurs sont arrivés sur le serveur 2, il s'agit de Jurojin et Insomnia ! Bon courage et félicitations à eux !


  • Le Colisée à ré-ouvert ses portes, un changement de ratio sera donc fait à la mi-saison, soit un mois et demi après le début de la saison du Colisée !




Voilà pour ce qui s'est passé depuis la dernière news, passons maintenant à ce qui va se passer bientôt !


  • Un concours de fan arts est actuellement organisé ! Afin de ne pas faire un habituel concours sur les vacances qui personnellement ne m'intéresse pas beaucoup, nous avons décidé de faire un concours sur le thème "Représentez un membre du staff avec un personnage de One Piece", c'est donc le moment pour vous lâcher sur l'équipe du site et ce que vous pensez de nous !
    Le concours est disponible ici.


  • Nous sommes en train de faire une refonte de certains personnages qui avaient trop de techniques (et surtout trop de techniques inutiles), nous conserverons toutefois les atouts qu'ils pouvaient déjà avoir afin de ne pas trop vous perdre dans les combinaisons ! Les noms de leurs techniques seront d'ailleurs en japonais.


  • La refonte des compétences est toujours d'actualité.


  • Le nouveau design de la V3 est actuellement en cours de conception, si vous avez des idées à nous proposer, vous pouvez contacter Pev ici.



Je vous dis donc à bientôt pour une prochaine news !

Summer is coming

Le 01/07/2014 à 22H37 - 52 commentaires
Edit: Le concours de pex est terminé. Les résultats sont publiés dans la rubrique animations.

Bidonjour à toutes et à tous !

Cela faisait trois mois qu'aucune news n'avait été écrite ! Toutefois, cela ne veut pas dire que l'équipe du site s'est tournée les pouces pendant ce temps, commençons donc par résumer ce qui s'est passé ces derniers temps.

  • Déjà, le modérateur Trinity a démissionné suite à quelques contraintes personnelles, nous lui souhaitons une bonne continuation !

  • La saison 6 du Colisée s'est terminée, et c'est une équipe du S2 qui remporte le Colisée pour cette fois. Félicitations donc aux 5 équipes du top 5 :
    1. Big Boss (Sumo_Kun et Hidan.)

    2. Baby1 (Armany. et ulquiorra13)

    3. Tourista (Kishi et SHOTFIRED)

    4. Daikokuten_Jurojin (Daikokuten et Jurojin)

    5. Kings (Maditake et BlaackDAce)

    On peut aussi reféliciter Hidan. puisque c'est la seconde fois qu'il remporte une saison de Colisée. Un nouveau personnage de Colisée est disponible : Dobberman.

  • Le GE Smiley a quand à lui été revu et vous avez été nombreux à tenté de le faire tomber depuis. Cependant, un seul équipage a réussi à lui faire mordre la poussière et il s'agit là des Tenryû ! On peut donc les féliciter, et nous souhaitons bon courage aux autres !

  • Le classement des équipages a été revu afin de donner une plus grande place au pex dans ce dernier, les niveaux des équipages ont été débloqués et c'est l'expérience de cet équipage qui vous permettra de gagner des points, vous savez ce qu'il vous reste à faire !

  • Depuis la dernière news, deux events inédits ont été organisés !

    • Le premier, celui de Pâques, vous permettait de sauver une village de Drum d'une attaque de lapins, cela vous a donc donné la possibilité d'avoir un familier exclusif, à condition de faire assez de combats avec votre œuf.

    • Le second, était là afin de se rappeler du fondateur du site, cela au travers de la folie de Pandaman. Les gemmes que vous avez obtenu durant cet event vous donnent maintenant des avantages divers ! Nous remercions Elywiel puisque c'est elle qui a eu l'idée de l'event et qui l'a développé.


  • Ça faisait longtemps que vous demandiez la modification du système de chasse. Ça faisait longtemps que vous passiez vos soirées à surveiller votre page de chasse auto... Heureusement, pour vous, un nouveau système de chasse a été pensé et mis en place pour vous ! Finies les actualisations lassantes, car à présent, vous avez la possibilité de parcourir les plaines et les océans du site pour traquer et capturer les familiers que vous voulez. De plus, des défis ont été mis en place pour vous motiver à chasser, en particulier, un défi vous permet de débloquer les familiers marrons.

  • Et le meilleur pour la fin, vous pouvez remercier les rédacteurs et le designer pour s'être démenés pour vous ! Grâce à eux, des personnages ont été rajoutés et il s'agit de : Cindry, Hogback, Neptune, Kamakiri, Kohza et Montblanc Norland. De plus, les images de certains objets ont été changées pour rendre vos sacs encore plus agréables à regarder. Enfin, comme toujours, de nouveaux avatars ont continué à être ajoutés pour les différents personnages jouables.


Maintenant que ce récapitulatif est terminé, on peut passer à ce qui va arriver dans les semaines à venir !

  • Avec le départ du modérateur Trinity, un nouveau modérateur pour le S2 doit être désigné. Mais cette fois, la méthode de recrutement sera différente : vous pouvez poster votre candidature ici. Merci donc de bien tout lire, les candidatures qui ne suivront pas la forme demandée ne seront simplement pas lues. Vous avez jusqu'au vendredi 11 juillet afin d'envoyer votre candidature.

  • Le Colisée ouvrira bientôt ses portes de nouveau, mais nous l'ouvrirons d'abord pour une période de test, afin de voir si il y a toujours des bugs. Après cette phase de test, la nouvelle saison débutera.

  • Des concours variés auront lieu afin d'animer le site.

  • Nous réfléchissons aussi à faire une refonte des compétences, nous retournerons vers vous quand nous aurons plus d'informations à vous donner.

  • Bien entendu, en parallèle de tout ça, notre travail sur la nouvelle version du site continue !


Sur ce, bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courages aux autres !

Le printemps des nouveautés !

Le 29/03/2014 à 23H00 - 109 commentaires
Edit: La saison de Colisée est terminée, le changement de ration a donc été effectué. Le Colisée ne rouvrira que dans quelques jours afin que l'on puisse ajuster quelques détails.
Edit²: Les personnages Cindry et Kamakiri sont maintenant disponibles !
Edit3: Le GE Smiley a été revu, rassemblez vos hommes et montrez au monde votre puissance pour avoir une chance d'obtenir un Nodachi !

Bidonjour à toutes et à tous !

Nous faisons une news afin de vous montrer qu'on avance petits pas par petits pas sur la troisième version d'OPrpg ! Mais aussi pour quelques petites nouveautés qui ont vu le jour ce mois-ci ! Accrochez vous !!

  • Aldryn a validé sa période d'essai et devient donc officiellement modératrice sur le serveur 2. En ce qui concerne les rédacteurs, au vu de son inactivité sur le site, Diamant95 est démise de ses fonctions. Nous recrutons donc une personne très motivée pour un très grand travail pour la V3. Les candidatures sont terminées.

  • Le nom des fruits du démon est désormais visible à Jaya lors de leur vente (Pratique contre les arnaques).

  • Vous pouvez vendre des lots d'objets à Skypiea pour vous délester en une seule fois (Idéal, un vrai gain de temps).

  • Le délai de vente d'un compte de sept jours a été supprimé (comme ça le compte en vente n'est plus supprimé automatiquement).

  • Quelques petits bogues ont été corrigés à l'arène de Goa. Sur cette même île un indicateur d'arène en cours est disponible sur la liste des connectés.

  • Deux quêtes journalières ont été implémentées. La première s'appuie sur le maximum de prime à faire par jour. La seconde est le maximum de kill en une journée. Lorsque vous êtes au top du classement, vous remportez une pépite qui vous sera utile à la forge de Goa.

  • Suite à la précédente news, une toute petite vague de vol de compte s'en est suivie. Nous avons donc prit les devants et sécurisé encore un peu plus l'accès à la base de données. Cette fois c'est stable et nettement plus sûr (il était temps). Vous avez surement lu l'édit qui proposait de changer votre mot de passe mail, c'est encore d'actualité pour confirmer cette nouvelle sécurité sur vos comptes. Nous avons profité de l'occasion pour sécuriser également vos transactions par ID qui comportait une toute petite faille.

Nous avançons de plus en plus sur ce nouveau système de jeu surtout sur les bases fondamentales et les correctifs RPG pour mieux coller au manga. Vous l'avez probablement constaté durant les deux dernières semaines nous sommes passés à plusieurs reprises sur le t'chat pour recueillir vos avis et votre aide afin d'avancer sur la V3. Nous tenons vraiment à vous remercier pour votre contribution à ce projet. A chaque question posée, vous êtes beaucoup à répondre et à prendre le temps de nous corriger, c'est un véritable bonheur !

Merci pour votre soutien à tous !

Départs, arrivées, nouveautés

Le 02/03/2014 à 09H36 - 44 commentaires
Bonjour à toutes et à tous,

Avant de commencer dans la joie et dans la bonne humeur comme nous avions toujours eu l'habitude de le faire, je tiens tout particulièrement, moi, Pev, à prendre la parole afin de vous faire remonter des informations qui nous ont particulièrement déplues.


  • Parmis ces dernières il s'avère que pour la troisième fois l'équipage des Arcobaleno a été supprimé sans préavis. J'entends par là que de Den114, capitaine de cet équipage, s'est fait voler son compte par le biais d'une sauvegarde la base de donnée d'OPRpg qui a été faite lorsque des usurpateurs ont pris possession du site en mai-juin 2013. Ils ont profité de cet opportunité pour récupérer à la fois le compte de ce capitaine, mais aussi ceux de certains membres du même équipage, notamment le compte de Yoniko actuellement modérateur. Pourquoi agir maintenant et foutre le dawa, allez savoir. Toujours est-il, et ce n'est qu'un conseil que je vous donne, il serait judicieux et mature de prendre votre courage à deux mains et de changer votre mot de passe.


  • Ce qui m'a le plus blessé dans ce genre de situation ce n'est pas tant le soucis de la suppression de compte, mais le comportement des joueurs lorsque des événements comme ça se produisent. Votre faculté à venir au bas mots user de vos plaisanteries boueuses et vos provocations nauséabondes envers le staff m'ont mis hors de moi alors que toute l'équipe se démenait pour sauver les quelques failles trouvées sur le site. Des comportements qui ont été sanctionnés et qui le seront nettement plus la prochaine fois. Vous êtes désormais prévenus, l'ensemble de la modération s'est mise d'accord pour appliquer au mot prêt les CGU.


  • Autre fait divers avant de passer aux améliorations du site récemment effectuées. La troisième version du site, nous la développons pour vous et uniquement pour VOUS. En ce qui me concerne, toujours Pev, je dirige cette opération et je m'en contre fiche de savoir si vous appréciez ou non ce qu'il se passe sur OPrpg actuellement. Mon avis est le suivant : je déteste le système actuel de ce jeu et j'ai rien a y gagner. Je travaille bénévolement pour vous environ 4h par jours et une journée chaque weekend. Mon temps je le perds pour vous a essayer de vous préparer quelque chose qui puisse vous tenir facilement un an de jeu sans que vous vous ennuyez. Mais si des rigolos comme le crétin qui a jugé bon de supprimer l'équipage à accès à nos données pour cette v3 et casse l'intégralité du suspense que nous essayons de garder, je ne vois pas en quoi je continuerai à travailler. Après tout, vous vous plaisez à jouer les masochistes sur un jeu ultra redondant et plein d'idiots qui acclament haut et fort leur ignorance de la langue française...


  • Désormais les bases sont posées. Vous êtes prévenus. Tout le staff a aussi une vie sociale et essaye de faire le maximum GRATUITEMENT pour vous. Si vous pensez qu'on gagne un seul sous sur toute la communauté, c'est que vous êtes passé à coté d'un élément clé de ce site : le bénévolat. Si jamais, du jour au lendemain, nous décidons que ce site ne vaut pas la peine d'être maintenu parce que des joueurs continuent de jouer avec les nerfs du staff. Je peux vous assurer que ce site coulera, et rapidement.

Je laisse la parole à Threax et Mawloc pour la suite.


Bidonjour à toutes et à tous !

Eh oui, encore une news ! Pas mal de choses ont été faites depuis la dernière, cela signifie que l’équipe du site travaille en amont rien que pour votre plus grand plaisir.

  • Du côté du staff, Ray70. et Thanos nous ont quittés. Nelose a rejoint l’équipe en tant que modérateur du serveur 1. Nous en profitons pour annoncer que Trinity a validé sa période de test et devient donc modérateur sur le serveur 2.


  • Lorsqu'un message posté sur le t'chat contient votre pseudo, ce message devient coloré. Cela permet de suivre plus facilement une conversation et voir directement qui vous parle.


  • Le colisée a ré-ouvert ses portes ! Après plusieurs mois de fermeture, il a été corrigé. Toutefois, nous ne sommes pas à l’abri de bug, si vous en rencontrez un, vous pouvez nous le signaler ici.
    En parlant du colisée, chaque top 5 d’une saison de colisée gagnera un Pass. Il vous sera utile au au Royaume de Goa pour l’échanger contre un ancien personnage déblocable au colisée.


  • Un concours de fan arts a été organisé. Vous trouverez les résultats ici.
    A ce propos, un concours de pex a été mis en place. Pour espérer gagner un billet, il vous suffisait de faire 75 000 000 millions de prime. Ce billet vous sera utile au Royaume de Goa pour obtenir un personnage spécial comme Hody Stéroïdes, Saldeath, Sadi. les résultats sont également disponibles ici.


  • Comment ça, le Royaume de Goa ? Oui, vous avez bien lu une nouvelle île a fait son apparition. Elle est accessible à partir du niveau 80. C’est ici que vous pourrez échanger vos billets et pass contre des personnages inédits. Vous pourrez également battre Higuma. Attention, il n'est pas facile à battre ! Pour se faire, vous devrez combattre les CPU du Royaume et espérer récupérer les 4 parties d'un pistolet. Celui-ci rendra Higuma plus facile. Une fois que vous l'avez battu, vous accéderez aux défis journaliers. Donc, ne tardez pas à battre Higuma, prenez de l'avance !

  • Une forge a été ouverte, elle requiert des fragments, qui sont dropables sur toutes les îles du site. Bonne découverte de l'île ! Cette île est en libre accès de 14H00 à 02H00 (GTM +1). Cependant, si vous rencontrez un problème sur l'île, signalez-le ici.

  • Comme annoncé lors de la dernière news, des personnages ont été rajoutés comme Caribou, Tashigi et Gyn.


  • Quelques améliorations ont été effectuées comme l’ajout d’un bouton pour supprimer tous les MP d’un coup, le bouton résolu aux forums aides, commerce et bugs quand un topic est terminé. N'hésitez pas à les utiliser, ça permettra aux modo de balayer un peu plus rapidement le forum.


  • L'entassement des édits (éviter le surplus de citation). Cette nouveauté nous a posé de nombreux problèmes techniques, en effet, modifier le code de quelqu'un n'est rarement chose aisée quand cette dernière a appris (comme moi) en auto-didacte.


  • Les points des gains GE ont été réajustés. En effet, gagner les mêmes points pour un GE facile et difficile n’était pas vraiment l’idéal. Maintenant, vous gagnerez des points en fonction du GE, par exemple, si c’est Wapol vous gagnerez 1 point et si c’est Smoker 6 points.


  • Suite à la sortie de l'île de Goa, vous avez peut-être remarqué une nouvelle option dans votre menu d'option ! Cette dernière vous permet en effet de voir l'ensemble de l'île avec les images tirées de l'animé ! Comme certains n'apprécient peut-être pas cela, ça reste une option activable à tout moment, n'hésitez donc pas à en profiter ! Elle sera bien sûr, au fur et à mesure étendue à l'ensemble du jeu !


  • Mais assez parlé du passé, parlons maintenant du futur !

    Des news annoncées depuis déjà longtemps ne sont toujours pas mises en place et nous nous en excusons, elles demandent du travail et certains problèmes techniques nous empêchent d'avancer aussi vite que nous le voudrions.

  • Les gains en fin de combat (fréquence, objets etc.). Cette nouveauté demande un grand nombre de calculs afin de rendre quelque chose d'équilibré, qui ne donne pas trop d'argent, mais qui en donne assez pour que la modification ait du sens.


  • Nous sommes aussi en train de réfléchir à une modification du forum idée afin qu'il soit plus simple pour nous de lire vos idées.


  • Nous pensons aussi à modifier la manière dont l'animateur du mois est élu, nul doute qu'une discussion sur ce sujet sera organisée dès que nous aurons une idée valable.


  • Nous réfléchissons à intégrer la nouvelle chasse avant la V3 du site, n'hésitez donc pas à donner votre avis quant à cette dernière !


A bientôt !

Une fois n'est pas coutume

Le 19/01/2014 à 22H00 - 41 commentaires
Edit: Les résultats du concours de dessin sont disponibles. Par ailleurs, le concours de pex est terminé. Les résultats vont tomber très vite !

Edit²: Le Royaume de Goa va sortir aujourd'hui, ainsi que les résultats du concours de pex ! :p

Bidonjour à tous !

Non, non vous ne rêvez pas ! Voici une nouvelle news après seulement 17 jours. Il ne nous semblait pas très judicieux de repartir sur ce système de news à rallonge et ne comportant que les nouvelles informations datant de trois plombes. L'officialisation avec un temps de retard ce n'est pas trop notre truc, alors on a décidé de raccourcir un peu le temps entre chaque news (dans la limite du raisonnable) pour vous tenir un peu plus au courant de ce qu'on fait.

Depuis l'arrivée de Mawloc au poste d'Admin, le site avance toujours aussi vite, voire de plus en plus vite et ceci principalement grâce à vous, vos idées et vos aides régulières quand on a besoin de vos avis. D'ailleurs en ce qui concerne vos avis, les résultats du sondage sont disponibles à cette adresse.

  • Deux nouveaux modérateurs sont arrivés au sein du serveur 2, il s'agit d'Aldryn et de Trinity. Nous vous recommandons de bombarder leur boite de MP pour leur souhaiter la bienvenue et d'être respectueux avec eux (de toute manière si vous ne l'êtes pas ils feront leur boulot).


  • D'ailleurs, cet ajout de modérateur relance une nouvelle saison ! Comme prévu il y a quelques semaines, les ratios ont été changés. Ajoutez à cela que les prix des potions ont également subi une modification. A la demande de quelques joueurs et notamment des pexeurs, certaines potions ont été soldées et gardent la même saveur. Déchaînez-vous, les soldes c'est maintenant !


  • Comme toujours le duo des dingos designers se démène pour vous sortir de plus en plus d'avatars. Selon le dernier sondage vous appréciez globalement tous leur travail. De fait, nous continuerons d'ajouter régulièrement quelques avatars par-ci par-là pour vous changer les idées (ou la tête). Il est normalement prévu prochainement d'ajouter également quelques nouveaux avatars noir & blanc pour raviver la flamme des plus mordus d'entre vous. Mais patience ! Toujours est-il que vous pouvez vous consoler en vous disant que le nouveau bouton de la rubrique avatar est nettement plus beau :)


  • La FAQ a été refaite ! Tout a été refait, pas forcément plus beau ni plus propre qu'avant mais cette fois le contenu y est, le fond est utilisable. Quelques retours nous sont arrivés (notamment lors du sondage) concernant quelques petites coquilles et manques légers. Si vous en voyez encore n'hésitez surtout pas à nous le faire remonter (passez par les modérateurs, ils sont là pour ça).


  • Les CGU ont aussi suivi ! Comme vous avez pu le constater, nous avons mis à jour les CGU qui commençaient un peu à être dépassées. Ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de bien nouveau, mais cette fois vous serez couverts en cas de pépin (vol de compte, échange frauduleux etc.). Elles vont donc toutes dans votre intérêt.


  • En ce qui concerne les nouveautés prévues dernièrement, nous sommes au regret de vous dire qu'elles n'ont pas toutes été réalisées, mais ça ne fait que deux semaines qu'on en parle, le temps est devant nous, on avance vers celles-ci. Au programme pour les corrections de la V2 nous avons :

    1. L'entassement des édits (éviter le surplus de citation)

    2. Les gains en fin de combat (fréquence, objets etc.)

    3. Coloration des messages (c'est en cours)

    4. Ajout du personnage déblocable Caribou


  • En ce qui concerne la V3, beaucoup de personnes nous demandent une date afin de plus ou moins se préparer à cette nouvelle version. Nous travaillons énormément dessus (et ce depuis juin 2013) et ne pouvons donner de date précise de sortie. En revanche on espère vraiment pouvoir la sortir d'ici la fin de l'année. Nous n'avons encore rien de fixé, le topic du SyC est toujours ouvert à tous et est consulté régulièrement. Nous avançons, doucement, mais nous essayons aussi de faire très attention aux éventuels défauts de la future mise à jour. Ce qui nous ralentit très souvent. Donc prenez votre mal en patience, le projet avance, mais à petits pas !


  • En attendant, faites-vous plaisir, poutrez un G.E. et réagissez sur le topic de la V3 ! ;)

    Show must go on !

    Le 02/01/2014 à 21H22 - 38 commentaires
    Edit: Le recrutement de modérateur sur le S2 est terminé, Trinity et Aldryn ont été choisis pour ce rôle, félicitations à eux. Les ratios ont été modifiés.

    Bidonjour à tous !

    Tout d'abord, j'espère que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d'année ! Pour fêter cette nouvelle année en beauté, vous avez tous reçu un cadeau (il faut toutefois s'être connecté récemment). Le Nouvel An est donc arrivé, et "Nouvel An" rime avec "changements", et ces changements sont une des raisons de cette news.
    Comme vous avez pu le voir, l'équipe du site a un peu évolué. Enelos nous a effectivement quittés, faute de temps pour gérer le site. C'est donc à moi, Mawloc, que revient le devoir de continuer à faire vivre celui-ci. Toutefois, je ne serai pas seul dans cette tâche puisque je vais recruter des co-administrateurs. Pour le moment, les deux qui ont été retenus sont Threax et Alucard. Ces derniers ont été pris parmi les personnes que je connaissais car j'ai besoin de personnes de confiance. Ils ne seront toutefois pas exempts d'une période d'essai. Pour rappel, les co-administrateurs ne sont pas des modérateurs, pour tout ce qui concerne des vols de compte ou des problèmes sur le jeu, adressez-vous à un modérateur, pour des problèmes liés au site à proprement parler, adressez-vous à eux ou à moi.
    Ces changements ne seront pas les seuls. En effet, dû au passage de Threax en tant que co-admin, une élection de modérateur sur le Serveur 2 sera nécessaire et effectuée dans les plus brefs délais.

    Durant ces derniers mois, peu de nouveautés ont été ajoutées, la V3 nous prenant énormément de temps, toutefois, quelques ajouts sont à noter :

  • Une balise spoil a été ajoutée. Cette balise a un intérêt bien précis et nous tenons à ce qu'il soit respecté. Elle sert à cacher un message qui pourrait gâcher une partie d'une histoire à quelqu'un, par exemple, dire à quelqu'un qui regarde une série ce qu'il se passe à la fin alors qu'il vient de la commencer.


  • Une autre fonctionnalité a été ajoutée au forum, vous pouvez en effet maintenant prévisualiser votre message avant de le poster à la vue de tous. Cela peut vous être utile si vous essayez de créer un topic afin d'avoir une présentation correcte sans avoir besoin d'éditer une dizaine de fois votre message.


  • Evidemment des avatars ont été ajoutés, à votre plus grand plaisir !


  • Bien sûr, certaines failles et certains bugs ont été résolus, entre autre, la faille qui permettait d'uploader des images via le changement de drapeau.


  • Pour ce qui est de l'avenir, la V3 est toujours à l'ordre du jour, nous devons toutefois encore continuer d'en discuter avant d'entrer en phase de développement. Il s'agit en effet de modifications importantes, et nous tenons à ne pas les faire à la légère. Avant cette V3, des modifications plus minimes sur le jeu auront lieu. Cette mise à jour va nous prendre du temps, nous continuerons à vous offrir quelques nouveautés qui, rassurez-vous, ne nous ralentirons pas !

    Des nouveautés devraient être ajoutées très vite comme :

  • L'empêchement "d'entassement" des edits. En effet, à chaque edit, le précédent sera supprimé, il ne sera donc plus nécessaire de les supprimer à chaque nouvelle édition !


  • Les loots (= gains) en combat qui seront modifiés, ils seront plus fréquents, et de nombreux objets seront dropables !


  • Un changement de ratio, préparez-vous donc à voir vos attaques être modifiées !


  • La coloration des messages lorsque votre pseudo apparaît dans le message, cela permettra de suivre plus facilement les discussions qui vous concernent !


  • Les boutons pour la section avatar seront modifiés (ils l'ont déjà été, pour remplacer les miens qui étaient assez laids), et le seront de nouveau pour les adapter à chaque design !


  • La F.A.Q sera actualisée, elle est en effet devenue obsolète et mérite donc une mise à jour !


  • Les CGU seront elles aussi mises à jour, elles ne sont en effet pas assez complètes !


  • Les prix demandés pour fabriquer certains objets seront revus afin d'augmenter leur rentabilité à la revente !


  • Les images des CPU, des objets et des familiers seront désormais tirés de l'animé, en effet, étant donné la grande présence de personne ayant un avatar tiré de l'animé, il parait évident de proposer cela ! Toutefois, ceci restera une option, vous pourrez en effet garder votre vue "noire et blanche" ou la modifier pour quelque chose de plus "coloré" !


  • Un ajout d'avatar en noir et blanc est aussi prévu, en effet, de nombreuses personnes (dont moi) préfèrent ces avatars à ceux en couleurs !


  • Cela fait déjà une bonne liste, qui permettra de maintenir le site en vie en attendant la V3 !

    Je vous dis donc au revoir, et vous souhaite une bonne année 2014 !

    Back to school!

    Le 25/09/2013 à 17H45 - 84 commentaires
    Edit : Les résultats du concours sont disponibles ici.

    Edit : Une annonce importante est disponible ici.


    Bidonjour et bonne rentrée à tous et à toutes!

    C'est la reprise des cours pour pas mal de monde, et oui j'ai du retard je sais, mais chut je fais c'que j'veux. J'imagine que c'est pas la joie pour tous, et que la simple vue des mots rentrée et cours ça vous fout la rage...
    RENTREE, COURS, RENTREE, COURS, RENTREE, COURS, RENTREE, COURS!
    Bon d'accord d'accord, j'arrête.

    Il y a eu quelques modifications qui ont pu être observées, mais pas assez importantes pour faire l'objet d'une news à elles seules ou d'un topic, bien que certaines ne soient pas minimes, ce n'est pas forcément ce à quoi vous vous attendiez, et c'est bien normal.

  • Vous avez pu constater l'apparition d'une partie Animations, qui sera développée au fur et à mesure, pour la rendre beaucoup plus ergonomique, et qui se verra dotée de concours plus variés, afin de changer et de ne pas ennuyer les joueurs.


  • Une partie "Avatars" a également fait son apparition sur le menu de gauche, qui sert donc à lister tous les avatars présents sur le site.


  • Petite info, mais toujours utile, il n'y a désormais plus de taxe à Impel Down pour les ventes de comptes. La taxe était inutile, et ne donnait seulement qu'un effet RP qui était bien ennuyeux parfois, et oui se faire taxer de 30% sur une vente c'est bien relou, et oui. De plus la plupart des joueurs se devaient d'attendre le début du mois pour vendre leur compte, ce qui n'arrange pas certaines ventes.


  • Il y a eu d'autres modifications internes à la modération, qui ne vous intéressent pas forcément, bien qu'elles vous concernent indirectement. Du moins pour les plus sages d'entre vous, pour les vilains, c'est une autre histoire.


  • La refonte de pas mal de résumés de personnages.


  • La réparation de quelques bugs liés à la sécurité du site.


  • Le colisée est quant à lui fermé pour l'instant. C'est ennuyeux pour ceux qui voulaient y consacrer un peu de temps, mais il est inutile d'ouvrir le colisée pour une saison bugée, et donc des récompenses qui ne se méritent pas forcément.
    On félicite au passage jimbei59 et Darkcleme. pour leur 1ère place au colisée.


  • L'Iphone 5S est sorti avec le tout premier processeur 64 bits du marché.


  • Gareth Bale a été transféré au Real Madrid pour une somme avoisinant les 100 millions d'euros.


  • L'album de Rohff est sorti Lundi et est déjà 1er sur Itunes! Bon ça c'était plus pour faire rager quelques pro-Booba.


  • Bon je troll énormément en cette fin de liste, mais j'essaye tant bien que mal de meubler cette news qui parait bien pauvre en informations. L'équipe était en vacances, puis mettre en place un système de combat entier ça prend du temps, et du temps j'en ai personnellement manqué. Donc oui il y a quand même eu un manque de travail évident.



    Mais le système de combat c'est bien là le réel intérêt de cette news. Nous vous avions parlé de la refonte du système de combat. Nous avions donc pour cela crée un topic afin d'avoir votre ressenti sur les différentes idées, ou d'en proposer à votre tour.
    Nous remercions donc tous ceux qui y ont participé, même les personnes ayant posté le message du genre "C'est cool", bien que ça nous fasse très plaisir, si, si, je vous l'assure, c'était quand même très inutile, mais merci quand même.

    Nous utiliserons donc les différents avis et idées afin de démarrer ce nouveau système.
    Nous entrons donc en phase de développement. Très clairement, et très honnêtement, ne vous attendez pas à voir débarquer le nouveau système dans 3 jours.
    Tout d'abord, nous allons clarifier toutes les idées et les détailler afin d'avoir un modèle pour la programmation, nous allons créer un "cahier des charges", donc ce qu'il y a à faire, dans quel ordre, comment, etc.
    Puis arrivera le tour de la programmation. Je ne vais pas donner plus de détails sur ce côté là du développement.


    Cependant comme nous vous l'avions fait comprendre, certaines personnes auront l'occasion de tester une beta.
    Chaque personne du staff choisira une personne afin de tester la beta, mais il y aura également 5 personnes qui bénéficieront de ce droit après un concours.


    --L'instant Questions--

  • Pourquoi chaque personne du staff a le droit de choisir une personne?

  • Nous voulons contrôler le test de cette bêta, nous ne voulons pas tomber sur de simples inconnus, puisqu'il faudra donner un avis critique sur cette beta afin de l'améliorer pour en sortir une version finale.

  • Pourquoi 5 personnes via un concours?

  • Nous voulons contrôler le test, mais également donner l'occasion à quelques joueurs de pouvoir tester cette beta. Le nombre de 5 n'est pas fixe, cela pourra changer, mais il est pour l'instant selon nos attentes bien suffisant en complément des 11 personnes choisis par le staff.
    Le concours est là pour que les personnes choisies soient actives et motivées, il s'agira pour les gagnants de nous donner comme dit précédent un avis sur la beta, et non pas seulement de la tester, pour s'amuser.

    Pas de détails sur le concours pour l'instant, ça sera en tout cas un concours différent de ce qui a déjà été fait, l'idéal serait de proposer un concours sur la durée, et non pas à un instant donné comme le soir vers 21h par exemple, afin que tout le monde ou presque puisse y participer dans le courant de la semaine.
    Ce n'est qu'un exemple, mais il y a de grandes chances que ça se déroule de la sorte.


    Le topic restera là durant tout le développement afin que vous puissiez encore poster vos idées si nécessaires, ou consulter les idées, bien que celles-ci ne soient pas forcément toutes retenues, ou du moins pas comme tel. Il est disponible ici.



    Nous n'oublions évidemment pas ce qui a été dit dans la news précédente, et c'est pourquoi que je vais lister ce qui sera à faire et ce qui sera fait petit à petit en plus du système de combat, même si vous l'aurez compris, le système de combat c'est le gros du boulot, le centre du jeu.

  • Le système de chasse

  • La refonte du colisée

  • L'utilisation de la réputation

  • Le Haki

  • La prévisualisation forum et de nouvelles balises

  • La domination des mers

  • L'ajout de personnages

  • Le design

  • Un classement JcJ

  • Refonte de la FAQ et des CGU

  • Renvoi d'un code sur l'adresse-mail propriétaire lors de la vente d'un compte à ID. Il faut donc que désormais chacun possède un véritable mail existant, et non pas un mail du genre "chocolat"

  • Supprimer tous les MP d'un coup

  • Réparation de bugs divers


  • La liste est très longue, mais c'est ce dont le jeu a besoin pour se relancer. Mais il a avant tout besoin de temps.
    Il n'y aura pas forcément de changement de gameplay direct, comme par exemple la refonte des GE parce que tout ceci sera compris dans le nouveau système de combat, il est donc inutile de consacrer du temps à des choses qui seront modifiées dans le prochain système.

    Nous ajouterons tout cela d'une traite, les éléments du système étant complémentaires les uns les autres. Il est également possible que durant cette refonte système de combat, les éléments présents sur les îles soient refait dans la foulée, comme la chasse, la DDM.

    J'ai bien dit possible, dans le cas contraire, ils seront refait après le système.


    Je travaille énormément en ce moment, je ne suis pas donc pas forcément disponible en semaine, et pas toujours le week-end, c'est donc Mawloc qui s'occupe du site pour le moment et qui fait un excellent boulot mais je continue de superviser en amont, si jamais vous avez besoin de l'aide d'un administrateur ou d'un co-admin, merci de vous adresser à lui. Cependant si vous avez besoin de me parler à moi en particulier, vous pouvez me MP, et je répondrai un peu plus tard.

    Veillez bien à distinguer modérateurs, administrateurs et co-admin. Tout ce qui touche, aux vols, aux insultes, etc, pour tout ceci adressez-vous aux modérateurs, et pour quelque chose de plus technique au contraire adressez-vous à moi ou à Mawloc.

    Voilà c'est tout pour cette news, un peu de rappel par ci, et une annonce par là, je vais tâcher de faire des news de temps en temps afin de vous informer des éléments majeurs du développement, afin que vous soyez au courant de ce qui remplacera le système actuel.

    Et surtout bonne rentrée à tous!

    C'est l'été!

    Le 30/06/2013 à 05H04 - 76 commentaires

    Edit : La saison 5 du Colisée est finie, la 6ème démarre, les ratios ont donc été changés, bon courage !


    Bidonjour à tous et à toutes!

    Oui oui c'est bien une news, 22 jours seulement après la précédente. N'ayez pas peur, le monde dans lequel vous êtes est bien réel.

    Beaucoup vont se demander : "Hey mais pourquoi une news?"
    Et bien en fait c'est très simple, c'est au niveau psychologique que ça se joue.
    Plusieurs news dans un court laps de temps, donnent une impression de fraicheur et de mouvement, grosso modo ça vous donne l'impression que je bosse alors que non!

    Plus sérieusement, énormément de choses se sont déroulées durant les semaines passées, certaines choses dont vous êtes au courant et d'autres non(secret professionnel oblige).

    Donc revenons à nos moutons. Pourquoi cette news?
    Et bien c'est très simple, il s'agit en fait de changer une tradition typiquement oprpgienne depuis bien trop longtemps, celle de la news-passé. Il s'agit de faire une news pour dire ce qui a été fait il y a des mois et des mois.

    Comme son nom l'indique la News, qui signifie "Nouvelle" pour les non anglophones, devrait renseigner sur ce qui est fait en temps réel et sur ce qui sera fait.

    Tout d'abord, parlons de l'équipe du site.

  • Mawloc m'épaulera en tant que co-administrateur notamment pour ce qui est de la programmation, il a déjà pu s'occuper du système des designers. Félicitations à Pev et Ray70. qui ont été élus modérateurs sur le serveur 1 afin d'épauler Yoniko.
    Pour ce qui est du serveur 2, Taracas ayant démissionné, un nouveau modérateur sera élu afin d'aider Sumo dans sa tâche. Merci à elle pour son travail.


  • Comme vous avez pu le voir précédemment, un nouveau rang a été crée, celui des designers. Deux personnes pour occuper ce poste, Sandy1322 qui s'occupera plus généralement de la création de personnages, dont l'ajout d'avatars, et Gekko qui s'occupera principalement de la création des designs sur le site.


  • Du côté des rédacteurs, Diamant95 s'occupera essentiellement de la partie fanmade, un autre rédacteur sera donc recruté très prochainement afin de s'occuper de la partie résumé et tout ce qui s'y rapproche.


  • Le compte de Max a été placé au rang de fondateur afin qu'il puisse rester à la vue de tous.



  • Venons-en au fait. Voici la liste des choses qui changeront dans les semaines et mois à venir :

    • Le système de chasse. La majorité d'entre vous trouvent ce système très ennuyeux, ce système sera donc totalement remplacé par un autre système visant à rendre la chasse plus attractive. Vous aurez de plus amples informations très bientôt.


    • La réparation des bugs au colisée. Un topic sera créé afin de répertorier la totalité des bugs présents au colisée afin de les réparer le plus rapidement possible. De plus un topic est disponible sur le forum Général afin de choisir le personnage qui sera débloqué cette saison au colisée.


    • La réputation. La réputation n'est pour l'instant pas utilisée ou très peu sur le jeu, c'est un des points sur lequel l'équipe du site travaillera afin de trouver un moyen d'utiliser cette réputation.


    • Le pex. Même si ce n'est pas la priorité, le système de pex étant beaucoup plus "potable" que celui de la chasse par exemple, beaucoup d'entre vous trouvent ce système rébarbatif.


    • Le Haki. Élément important de l'univers de One Piece, il fera son apparition sur le jeu.


    • La prévisualisation forum. Depuis pas mal de temps, elle est extrêmement demandée, elle sera donc implantée sur le forum, tout comme une balise spoil et peut-être d'autres balises.


    • La domination des mers. C'est là aussi un élément que les joueurs veulent voir changer, et qui sera donc à retravailler dans sa majorité.


    • Les avatars. Vous avez déjà pu constater l'apparition de nouveaux avatars ajoutés par Sandy1322 et Gekko. Désormais les avatars seront ajoutés régulièrement pour votre plus grand plaisir.


    • Le coin fanmade et la rédaction. Plusieurs modifications seront à prévoir de ce côté là. Du côté des résumés, une mise à jour s'impose. Pour ce qui est du coin fanmade, il sera plus organisé et plus développé afin de faire revivre cette section.


    • Les personnages. Plusieurs personnages seront ajoutés comme par exemple Tashigi, une refonte de la totalité des personnages est également prévue.


    • Le design. Un design est actuellement en cours de création. Il est signé Gekko, vous pouvez d'ores et déjà avoir un aperçu sur le forum, ça se passe ici.



    C'est un calendrier assez chargé que je vous présente là, il faut bien comprendre que tout ceci demande énormément de temps, certaines choses seront implantées assez rapidement, d'autres demanderont beaucoup plus de temps.
    J'ai été assez évasif sur certains éléments, tout n'étant pas encore décidé, mais voici les modifications à prévoir dans les grandes lignes.
    Je ne peux évidemment pas parler de tout, mais cela passera également par la correction de plusieurs bugs comme le bug IP qui sévit maintenant depuis plusieurs mois.

    Continuez à proposer vos idées sur le forum Idées, elles seront triées prochainement.

    Ça sera tout pour aujourd'hui, je vous souhaite une agréable journée.

    A bientôt!

    PS : Oui je sais ce que vous allez me dire, ca fait plusieurs jours que c'est l'été, mais essayez de trouver un titre à 5h du matin!

    Remerciements, condoléances, nouveau départ

    Le 08/06/2013 à 18H23 - 74 commentaires

  • Edit : Par précaution, je vous demande à tous de changer votre mot de passe.
    Enelos



    Chers Oprpgiens et Oprpgiennes,

    Comme la plupart d'entre vous le savent déjà, l'équipe du site tient à vous annoncer le décès de Max, le créateur de ce site.
    Tout d'abord, nous aimerions rendre hommage à cette personne qui s'est beaucoup investie
    afin que le site soit là où il est aujourd'hui et qui a fait flamber en nous cette passion et ce rêve de jouer à un jeu sur One Piece.
    Ensuite, nous souhaiterions souhaiter bon courage à toute la famille de Max qui traverse une période très difficile et nous leur disons qu'ils ont toute une communauté qui les soutient et qui ne va pas gâcher le beau travail de Max.

    C'est donc dans l'optique de préserver ce travail et continuer à faire vivre ce rêve en vous que le site a été repris par notre nouvel administrateur, Alex.

    Et comme ça fait un petit moment que vous attendez une news, vous allez vous régaler avec le contenu de celle-ci.
    Voici toutes les nouveautés et les changements qui ont eu lieu pendant ces 8 mois :

    • Commençons par parler de la nouvelle équipe du site. Mawloc, Threax et Ryuma sont les trois nouveaux co-administrateurs. ulquiorra13, Darkcleme. et Taracas sont les trois nouveaux modérateurs. DayM est le nouveau rédacteur et Sandy1322 est le nouveau designer, poste créé récemment afin de s'occuper des avatars et des autres images du site. Nous comptons sur eux pour donner plaisir à jouer sur le site! En ce qui concerne Yoniko et Sumo, ils conservent tous les deux leur poste de modérateur.
      Enfin, merci à Kilkamen., RobinXZoro, Enelos et GenjoSanzo pour leurs loyaux services qu'ils ont rendus sur le site. Vous trouverez la liste de tous les membres qui sont passés dans l'équipe du site ici.

    • La saison 3 du Colisée a eu lieu et s'est terminée le 27 janvier. Les équipes du top 5 ont débloqué un personnage inédit, à savoir Fisher Tiger. GG à ces 5 équipes et plus particulièrement à l'équipe {1}Dragon_Joker composée de BlackDAce, Akuzen et Aitochico qui s'est placée à en 1ère position et qui a permis à ses membres de débloquer Shiki.

    • Continuons à parler du Colisée qui a vu passer sa 4ème saison, et oui rien que ça !
      Cette saison fut exceptionnelle car pour la 1ère fois, Sentomaru a été débloqué! Félicitations à ceux qui y sont parvenus !

      Voici le top 5 de cette saison qui a assuré un niveau élevé comme peuvent en témoigner leur cotes :

      • #2211 - {2}Les_dechus
      • #2058 - {1}Django_Unchained
      • #2052 - {1}F_B_Forever
      • #2022 - {1}Baby5
      • #2009 - {1}Comatose

    • Pour récompenser leurs efforts, ils débloqueront Pekoms!
      Enfin, bravo à l'équipe {2}Les_dechus, composée de Hidan. et de *hawkins*, qui remporte cette saison et obtiennent tous les deux Shiki le lion doré.

    • Et ceux qui préfèrent le pex au JcJ ou au Colisée en ont eu pour leur grade aussi ! En effet, le grade 3 est désormais accessible aux joueurs qui peuvent pex sur Punk Hazard. On peut congratuler Gekko qui a été le premier grade 3 sur le site! Mais n'allez pas croire que ça soit aussi simple que ça parce que seuls les équipages les plus puissants peuvent accéder à cette île à conditions qu'ils aient des voiles.
      Notons que le G.E. de cette île n'a pas été vaincu jusqu'à présent. Souhaitons bon courage à tous ceux qui essaient de le battre !

    • Qui parle de nouvelle île, parle forcément de nouveaux personnages ! En effet, Monet, Vergo, Kinemon et Clown Ceasar ont fait leur apparition et peuvent être débloqués à travers des combats ou en assemblant les parties du corps de Kinemon pour débloquer ce dernier.

    • De nouveaux fruits du démon ont fait leur apparition et ne sont accessibles qu'aux joueurs qui les volent à Ceasar à Punk Hazard. Il s'agit du Sara sara, Yuki yuki et du Gas gas qui sont respectivement le zoan de l'Axolotl, le logia de la neige de Monet et le logia du gaz de Ceasar.

    • Une nouvelle arme a fait son apparition ! Il s'agit du Nodachi de Trafalgar Law, que l'on peut échanger contre des morceaux de Smiley obtenus en battant le G.E. de Punk Hazard.

    • Les autorités d'East Blue sont passées au niveau d'alerte maximal vu que cet océan a été envahi par de nouveaux monstres ! Avis aux chasseurs et aux collectionneurs qui sauront trouver leur plaisir parmis ces nouveaux monstres. ;)

    • Non contents de semer la terreur sur les mers et les océans, les pirates de ce site ont débarqué sur la radio. Ainsi, tuturhello a décidé de reprendre la radio de OPRPG au plus grand bonheur de beaucoup de joueuses et de joueurs.

    • N'oublions pas tous les petits événements, changements et contributions qui ont eu lieu pendant ces 8 mois :
      1. La mise en place d'un système d'autorisation d'accès à la banque d'équipage modifiable par le capitaine afin de mieux protéger les équipages contre les méchants pilleurs.

      2. Comme chaque année, des cadeaux ont été distribués pour le nouvel an pour le plus grand bonheur de tous les joueurs.

      3. La finalisation d'une F.A.Q. très détaillée pour accompagner les joueurs tout le long du jeu.
        Merci à toutes celles et tous ceux qui ont apporté leur contribution pour que celle ci puisse voir le jour.

    Ce sera tout pour cette news. Nous vous souhaitons de passer d'agréables moments sur onepiece-rpg. A très bientôt pour une prochaine news et quelques nouveautés! :)

    Reprise en main

    Le 17/10/2012 à 19H27 - 125 commentaires
    Bidonjour à toutes et à tous,

    Fin des vacances pour la plupart d'entre vous! La rentrée est passée, le travail reprit, il est grand temps de repartir de plus belle vers de nouveaux horizons : de nouvelles news ont fait leur apparition, et... Quelles news!
    Diverses choses ont donc été ajoutées, et une grande étape dans la vie du site a été passée, toujours pour votre plus grand bonheur. Mais trêve de bavardages, passons plutôt au résumé de ce qu'il s'est passé ces dernières semaines :

    • Tout d'abord, KillerBee a été détrôné! En effet, après de longs moments passés en tant que Seigneur des pirates, patlaouf l'a dépassé pour ensuite se faire elle-même doubler par Yoniko. Félicitations donc à Yoniko, le nouveau seigneur des pirates du serveur 1.

    • Nous pouvons également féliciter radioko qui, après de longs efforts, a réussi à créer la première arme d'empereur du jeu : la trinité. Un grand bravo à lui, cette arme étant à ce jour un des plus grands si ce n'est le plus grand défi du site.

    • Les nouveaux hommes poisson ont débarqués! Certains disponibles directement dès le départ comme Zeo, Hyouzou, Hody, Dosun, Ikaros et Daruma. D'autres via le pex avec Van der decken, Bepo, Pauly et Vista pour respectivement 500 millions, 1 milliard, 2 milliards et 3 milliards de prime/honneur. Puis un dernier, mais pas des moindres, obtenu via le concours de pex : Hody version stéroïdes.

    • D'ailleurs, ce concours a été organisé par notre ancien modérateur Threax, avec à la clé un personnage inédit à remporter pour ceux ayant fait un minimum de 50 millions de prime. Le grand gagnant fut Nekfeu. qui remporta un or, bravo à lui. Il aura quand même réalisé une prouesse en faisant grimper sa prime de 357 851 395 points en seulement une semaine!
      Plus de détails sur le concours ici.

    • Du côté de l'équipe, il y a eut du mouvement comme vous avez pu le constater. De nouveaux modérateurs serveur 1 tout comme serveur 2 nous ont rejoint. Il s'agit de GenjoSanzo, Stardust et Catss. Cette dernière laissa sa place peu de temps après à RobinXZoro. Puis ce fut finalement au tour de Threax de nous quitter.
      Quoi qu'il en soit, il y a eut beaucoup de candidatures et les départager n'a pas été facile. Merci à tous ceux qui ont participé au concours de recrutement et qui font vivre le site chaque jour.

    • De nouveaux fruits du démon ont aussi fait leur apparition, pour toujours plus de diversité, comme le Doa doa, le Horu horu, le Youg youg, le Hoo hoo, le Hito hito et le Mato mato. Les fruits respectifs de Blueno, Ivankov, Aka inu, Marco, Sengoku et Van der decken.

    • Une grosse mise à jour a mise en place, plus précisément un nouveau système d'affrontement entre équipages. Oui oui, je parle bien de la domination des mers.
      Disponible à WestBlue, elle permet aux équipages de s'affronter sur des îles pour les dominer par le biais de plusieurs méthodes : être le premier à faire un certain nombre de kills, attendre deux minutes sans effectuer la moindre action, miser le plus de prime/berrys avant un certain temps, ...
      Ce mode de jeu est disponible dès le niveau 20, avec pour seule condition d'avoir un équipage. Chaque île remportée par un joueur fait acquérir à son équipage un insigne, permettant d'acheter différents objets à Longringlongland.

    • Dans la même lignée, un système de réputation a été mis en place. Désormais, dans votre profil se trouve votre avancée dans ce domaine. Votre réputation envers une île ou un personnage vous permettra d'accéder à des objets et endroits uniques.

    • Après une attente de très longue haleine, la saison 3 du colisée a réouvert ses portes. Comme prévu au début, elle se déroule en 3 vs 3. Evidemment, un changement des ratios d'attaques s'en est suivit, comme d'habitude. Si vous rencontrez le moindre bug, merci de contacter au plus vite un modérateur qui se chargera de transmettre votre message à Max, afin que ce dernier le corrige dans les plus brefs délais.

    • Enfin, de nouvelles choses ont pu apporter leur pierre à l'édifice en venant s'ajouter à cette liste de news comme l'ajout de nouveaux bateaux disponibles à Water seven, le changement de serveur qui a réglé le problème des chargements intempestifs, l'ajout de nombreux nouveaux défis personnels et d'équipage, ...

    À la prochaine pour de nouvelles aventures, bien plus palpitantes, on l'espère ;)

    A few weeks later...

    Le 23/06/2012 à 16H00 - 56 commentaires
    Bidonbonjourbonsoirbonmidi à toutes et à tous,

    Cela fait bientôt 6 mois qu'une news n'a pas été posté. Six mois! C'est énorme! Heureusement, pas de news ne signifie pas absence de nouveautés. En effet, le site a quelque peu évolué ces derniers temps. Certes, pas au rythme attendu, mais mieux vaut tard que jamais.
    Voici donc un récapitulatif de ce qu'il s'est passé sur le site ces dernières semaines.


    • Merci à tous les membres qui ont participé à la collecte d'avatars. Grâce à vous, plus de 1 400 nouveaux avatars ont été intégrés. La limite fixe des 5 avatars par personnage a donc été abolie. Certains personnages comme luffy ont maintenant plus de 100 avatars à leur actif. Impossible d'avoir des doublons désormais.
      L'ajout de nouveaux avatars n'est et ne sera jamais terminé. Si vous souhaitez nous aider, tout se passe sur ce topic.

    • Entre temps, deux nouveaux concours ont été organisés par Threax. Le premier portait sur les fan fictions. On peut féliciter mhaIer d'avoir remporté le concours. Vous retrouverez de plus amples informations ici. Un autre concours sur le thème de Pâques a également été organisé. Il s'agit pour cette fois de Chocopops qui remporte la victoire. Vous trouverez plus de résultats sur ce concours ici.
      Les deux gagnants remportent donc un or. Merci à tous pour votre participation et votre sérieux.

    • La rubrique fan a été créée, composée des fanarts où vous pouvez exposer vos dessins et autres inventions visuelles sur le thème de one piece. Mais aussi les fanfics où vous pouvez montrer à la communauté votre imagination sur des histoires en rapport avec one piece. Et enfin, les fanmovs qui étaient déjà en ligne auparavant et qui ont juste été déplacés pour intégrer la rubrique fans.
      Il ne manque plus que vous pour les compléter!

    • De nouveaux modérateurs ont été recrutés, suite au départ de Xemnas et D.Cartman. Un recrutement avait donc été ouvert, une sélection a été faite et de là sont sortis deux membres : Catss pour le serveur 1 et GenjoSanzo pour le serveur 2.
      Le choix a été long et difficile au vu du niveau des candidatures. Merci à tous de votre participation.

    • Les grades ont été créés. Ce sont les nouveaux niveaux, une fois le niveau 99 atteint. Le grade 1 permettra d'accéder à l'île numéro 1, le grade 2 à l'île numéro 2, etc.
      Vous aurez également besoin d'un équipage qui dispose d'un équipement naval suffisant, auquel cas l'accès à l'île vous sera impossible. Le jeu par équipage est donc primordial pour l'entrée dans le nouveau monde.

    • L'île des hommes-poissons a été ouverte. Elle est accessible aux membres de grade 1.

    • Côté GE, Barbe blanche et Sengoku ont été vaincus! Cela prouve donc qu'avec de l'acharnement et une bonne équipe, tous les GE sont faisables.
      Bravo aux équipages qui ont su venir à bout de ces GE, ce n'était pas une tâche facile.

    • En ce qui concerne la forge, un nouvel objet à été ajouté. Il s'agit de la trinité. Une arme extrêmement difficile à obtenir puisqu'il faut d'abord forger le trident dans un premier temps et réussir à acquérir plusieurs ors et armes rares. Ces efforts ne seront pas vains néanmoins, puisqu'il s'agit tout simplement de l'arme la plus puissante du jeu : une arme de type empereur.

    • Les arènes sont maintenant activées en alternance. En effet, nous avions remarqué que l'arène de drum était désertée. En alternant les horaires d'arènes, cela permet d'avoir autant de monde à drum qu'à southblue.

    • Et pour finir, comme d'habitude quelques petites broutilles qui ont toujours leur lot d'importance : recréation du t'chat ce qui permet d'avoir moins de bugs et un affichage plus rapide, possibilité de vendre les objets annexes comme les feuilles à skypiea, mariages et divorces possibles toute l'année mais le défi ne s'active que le 14 février et les vendredi 13, et bien d'autres choses encore.

    En route pour 2012!

    Le 01/01/2012 à 15H37 - 164 commentaires
    Joueurs, joueuses, bidonbonnesfêtesàtoutesetàtous!

    Et oui, nous voilà déjà en 2012. Année de la fin du monde pour certains, ce n'est pourtant pas dans les projets du site de s'arrêter en si bon chemin, malgré quelques passages difficiles en 2011 suite à certains moments d’absentéisme de ma part.
    Nouvelle année oblige, nous avons tous pris de bonnes résolutions. En ce qui nous concerne, 2012 commencera par la correction de tout les bugs répertoriés sur le site. Un gros nettoyage va être effectué sur ce point, n'hésitez donc pas à y contribuer dans la section bugs du forum, afin d'obtenir un site dont la navigation se déroule sans encombre. Viendront ensuite en second lieu les nouveautés de l'année : finition de la rubrique fans, arrivée de l'île des hommes poissons, réorganisation complète des compétences et éventuellement création d'un troisième serveur. Pas de news révolutionnaires, mais uniquement un avancement linéaire dans la progression du manga.
    Voilà brièvement ce qui est prévu pour la nouvelle année. Je laisse maintenant place au bilan de la fin de l'année 2011, qui malgré tout n'aura pas été mauvais!


    • L'actualisation automatique des pages comme les arènes, les GE et les rubriques fans, qui permettent une navigation plus fluide sur le site.

    • L'ajout d'une fonction dialogue afin de mieux se plonger dans l'univers des rpg. Cela augmente le réalisme des conversations avec les PNJ.

    • Les ratios des attaques changent chaque saison de colisée afin qu'il y ait une rotation au niveau des personnages, pour que ce ne soit pas toujours les mêmes qui soient privilégiés par les joueurs.

    • En parlant du colisée, deux saisons se sont déjà terminées. Un grand bravo à Mugiiwara et Kozamonq pour avoir remporté la saison 1 qui était du 2v2, mais aussi à Threax et Zorro56440 pour avoir remporté la saison 2, également en 2v2. Ils remportent tout les quatre le personnage Shiki qui est l'équivalent de Gold roger au colisée.

    • Quelques soucis au niveau du 3v3 de la saison 3 ont provoqué un appauvrissement de la fréquentation du colisée. Une remise à zéro sera effectuée une fois que les bugs seront corrigés, la saison étant faussée.

    • Côté modérateurs, toute l'équipe a été changée. En effet, les anciens modérateurs ont préféré démissionner. Un recrutement a donc été réaliser afin de sélectionner quatre autres modérateurs. Nous remercions donc Pev, Duplamon, Den114, Kilkamen. et Mugiiwara qui ont été remplacés par Yoniko, Xemnas, Enelos et Threax.

    • Deux concours de dessin ont été organisés par Threax. Le premier, remporté par Vivii était sur le thème d'halloween. Le second, remporté par Popeye était sur le thème de noël. Vous pouvez consulter les résultats complets ici. Les trois premiers des concours ont reçu respectivement un or, un horo horo et un gakki gakki. Félicitations à eux et à tout les participants, nous avons eut droit à de beaux chef-d'oeuvre.

    • À noter aussi que le pandanoel est passé chez les joueurs sages et il leur a donné un cadeau. Il a malheureusement été retardé cette année et n'est passé que le 1er janvier 2012 au soir. Il m'a contacté via notre den den mushi rouge rubis et a prononcé ces brefs mots d'excuses : "pandadésolé le pandatraineau était encore en retard!"

    Gladiators incoming

    Le 26/05/2011 à 16H20 - 172 commentaires
    Bidonjour à toutes et à tous!


    Pas mal de choses ont changé ces derniers temps, autant au niveau du jeu lui même que de la communauté. Une nouveauté attendue depuis très longtemps a enfin été mise en ligne, et des records assez impressionnants ont été battu.
    Mais avant de commencer, je voudrais remercier tout particulièrement les membres qui ont participé au topic "Nouveaux objets" et qui nous permettent d'avoir de beaux avatars, ainsi que de sortir des personnages plus rapidement.


    • Tout d'abord, comme je vous l'ai annoncé une nouveauté attendue a fait son apparition. Je veux parler du colisée qui a enfin ouvert après une année de construction. Après une dizaine de jours, peu de membres y ont participé. C'est pourquoi je vais expliquer en détail de quoi il s'agit.
      • Le colisée est interserveur et réservé aux niveaux 99. Il fonctionne par saisons. Vous avez un certain temps pour atteindre la meilleure place du classement. Quand la saison prend fin le classement sera remis à zéro et des récompenses seront distribuées.

      • Cette nouvelle "arène" vous permet de vous affronter entre équipes. Le nombre de membres qui composent une équipe varie selon les saisons. Pour la saison actuelle, les équipes sont limitées à 2 membres.
        Il est interdit de faire des combats lorsque l'équipe n'est pas au complet. Cette restriction n'a pas encore été mise en place automatiquement, mais cela ne saurait tarder. En attendant, si des équipes transgressent cette règle elles seront mises en prison et leur cote sera remise à zéro ainsi que l'équipe adverse si il y avait triche.

      • Le classement du colisée s'effectue par la cote des équipes. La cote d'une équipe est une valeur qui varie selon ses victoires et ses défaites. Lorsque votre équipe gagne un match, sa cote augmente. Et lorsqu'elle en perd un, sa cote diminue. Si vous gagnez contre une équipe qui a une cote plus forte que la votre, vous gagnerez beaucoup de points. Si vous perdez contre une équipe qui a une cote plus basse que la votre, vous perdrez beaucoup de points.

      • Lorsqu'une équipe est créée, son statut est "en recrutement". C'est uniquement lorsqu'une équipe possède ce statut qu'elle peut accepter des membres. Une fois ce statut changé, il est impossible de repasser en recrutement (sauf quand la saison est terminée). Si vous voulez changer un membre de votre équipe contre un autre, il faudra supprimer votre équipe et en refaire une autre.

      • En fin de saison, des récompenses sont attribuées. L'équipe qui se sera classée première recevra "Shiki le lion doré", un personnage équivalent à Gold roger. Le top 5 recevra un personnage inédit qui changera à chaque saison (autrement dit, une fois une saison terminée il sera impossible de l'acquérir puisque la saison suivante donnera accès à un autre personnage inédit). La première saison permettra au top 5 de débloquer "Cauchemard luffy". Les titres "Héros", "Champion", "Gladiateur" et "Compétiteur" sont aussi débloquables selon la cote de votre équipe en fin de saison.

    • De nombreux nouveaux personnages ont été intégrés. Vivi, Inazuma, White bay, Aka inu et Sengoku peuvent être débloqués par rapport à l'ancienneté. Hannyabal, Hamburg, Kobby, Oz et Sentomaru en atteignant une certaine cote au colisée. Et enfin Margaret, Momonga, Dalmatian, Squardo, les frères Décalvan et Killer sont accessibles dès l'inscription.
      Sans compter Shiki et Cauchemard luffy qui seront disponibles pour les équipes les mieux classées de la première saison de colisée.

    • Les trophées ont maintenant des niveaux. Ils augmentent de niveau en combat, comme votre personnage. Plus votre trophée sera d'un niveau élevé, plus votre puissance augmentera. La limite de niveau d'un animal est de 5 pour le moment. Certains doivent recevoir plus d'expérience que les autres pour gagner un niveau. À vous de trouver celui qui sera le plus rentable à augmenter!

    • En ce qui concerne l'équipe du site, deux nouveaux modérateurs ont été recrutés. Il s'agit de Ras_sama et de Kilkamen.. Ils s'occuperont du serveur 2, les modérateurs du serveur 1 ne pouvant pas gérer le t'chat d'un serveur autre que le leur.
      J'en profite pour annoncer que Mugiiwara a validé sa période de test et est maintenant modérateur du serveur 1.

    • Les CGU ont été adaptées. Il fallait les changer car elles devenaient obsolètes et n'étaient pas forcément explicites pour tout le monde. Vous pouvez les consulter ici. Il est donc maintenant marqué noir sur blanc que l'utilisation de proxy est interdite et punie de prison voir de bannissement si récidive.

    • Côté communauté, l'équipage Mugis du serveur 2 a été le premier équipage de ce serveur a avoir battu tous les GE. Bravo à eux.
      Quand je parle de "tous les GE", j’omets volontairement Sengoku/Barbe blanche qui sont toujours invaincu, sur le serveur 1 tout comme le serveur 2.
      Félicitations également à l'équipage mugiwara du serveur 1 qui a atteint la barre des 1 000 points, et à KillerBee du serveur 1 qui a dépassé les... 10 000 points! Impresionnant!

    • Nous pouvons terminer sur une très bonne nouvelle, puisque le site a passé la barre des 1 000 jours d'existence! Cela commence à faire vraiment pas mal, pour un site de fans.

    Au sommet

    Le 01/04/2011 à 03H23 - 115 commentaires
    Bidonsoir à tous!


    Cela va faire longtemps qu’il n’y avait pas de news. En revanche, pas news ne signifie pas forcément absence de nouveautés! En effet, en un peu plus d’un trimestre des éléments importants du site ont radicalement changé, ou d’autres très novateurs ont été intégré.

    • On peut tout d’abord noter l’apparition d’un "deuxième serveur" qui permet aux joueurs de se lancer dans une toute nouvelle aventure. Tout le monde recommence sur les mêmes bases.

    • Le premier membre à avoir atteint le grade de seigneur des pirates sur ce second serveur est Kilkamen.. Félicitations à lui qui a atteint le niveau 96 en un petit peu moins de deux semaines!

    • Mais étonnement le classement du premier serveur a également lui aussi beaucoup changé. On peut tout d'abord congratuler Killerbee qui est le premier membre du site a avoir atteint les 7 000 points.
      Deux outsider ont montré qu'ils avaient une grande volonté en détrônant Killerbee de son statut de seigneur des pirates. C'était tout d'abord Skatrax puis ensuite MarimoZorro qui ont réussi à atteindre le sommet. Un énorme bravo à eux, qui ont ardemment travaillé à cette ascension.

    • Je souhaitais aussi remercier tout ceux qui ont participé au topic "Nouveaux objets". Grâce à vous ce n'est pas un mais trois nouveaux avatars par personnage qui sont disponibles! Vous pourrez donc vous démarquer de plus en plus via l'image de votre personnage.
      Si vous trouvez qu'un avatar est de mauvaise qualité/pas esthétique/à changer, il vous est possible d'en proposer des nouveaux toujours sur le même topic. Si ils remportent un certain succès, ils pourront être intégrés en tant que nouveaux avatars.

    • Du côté de l'équipe aussi ça change. Plus d'animateur! Ce poste était trop ambigüe et portait à confusion. Il paraissait plus judicieux de créer un nouveau poste : celui d'animateur du mois.
      Le principe est simple. Chaque mois est élu un animateur du mois. Pour avoir une chance d'être sélectionné, il suffit juste de faire un maximum d'animations à succès dans le forum animations.
      Il y a un défi à la clé ainsi qu'un pseudo de couleur. Bonne chance à tous!

    • Un nouveau type de récompense de défi a été mis en place : les titres. Une fois un titre acquis en ayant validé un défi, il vous suffit de vous rendre dans "mon compte" puis dans "personnage" pour l'activer. Une fois cela fait, le titre en question apparaitra sur votre profil dans l'annuaire.

    • Et "last but no least", j'ai nommé le t'chat. Le site utilise une nouvelle technologie qui permet au t'chat de s'actualiser automatiquement. Plus besoin d'appuyer sur F5 comme un dingue pour voir si quelqu'un vous a répondu.
      Il faut avouer qu'avec un peu de recul, l'ancienne méthode était plutôt archaïque!

    C'est tout pour cette fois. On se retrouve au prochain épisode avec au programme, si tout se passe comme prévu, de nouveaux personnages, le colisée et les fan arts.
    See ya!

    Going 2011

    Le 02/01/2011 à 21H19 - 138 commentaires
    Salut à tous!


    En ce mois de décembre, un de mes amis cher m'a annoncé qu'il allait vous gâter pour cette année. Je ne peux malheureusement pas vous dire que c'est le pandanoël car il pourrait m'arriver certaines choses en retour. Il en est que cette personne m'a informé que vous allez recevoir des cadeaux pour noël. Suivant si vous avez été sage ou non, il devrait se trouver une récompense sympathique à l'intérieur.
    Je profite également de cette news pour vous souhaiter, avec un peu de retard certes mais l'intention y est, une très bonne année 2011!

    D'ailleurs parlons-en de cette année 2011. Où allons-nous, quelles seront les futurs grands projets, qu'est-ce que l'avenir nous réserve?


    • Tout d'abord il faut terminer les fonctionnalités qui sont présentes sur le site mais pas encore totalement opérationnelles. Je pense surtout aux défis personnels qui ne sont pas tous actifs, mais aussi aux défis d'équipages qui pour l'instant... ne fonctionnent pas du tout.

    • Côté vraie nouveauté, un très gros travail est en train d'être effectué en ce qui concerne les avatars. Si nous nous en sortons pas trop mal, trois à quatre nouveaux avatars par personnage devraient pouvoir être disponibles.
      Ce travail étant vraiment énorme, nous avons besoin de vous! Vous pouvez nous aider en postant sur ce topic des avatars de préférence au format 70*70 pixels, retouché pour que le fond de l'image soit blanc. Toute l'équipe du site vous remercie d'avance pour votre participation!

    • Le colisée devrait ouvrir ses portes cette année. Le choix n'est pas encore fait en ce qui concerne le but de cet endroit. Est-ce préférable que ce soit une épreuve avec des adversaires à la chaine ou bien un endroit similaire à l'arène où des groupes de 2 ou 3 pourraient s'affronter?
      Il vous est également possible de participer en exprimant votre avis sur ce topic.

    • Une zone sera consacrée à ce qu'on pourrait nommer la "domination des mers". Il y aurait plusieurs îles et mers qui seraient capturables par votre équipage et qui pourquoi pas, rapporteraient des bénéfices. Le but serait de capturer le plus d'îles et de mers possible afin de prouver au monde la domination de votre équipage.

    Avec comme d'habitude, toujours plus de nouveaux personnages, d'armes, de familiers, et autres joyeuseries.

    En ce qui concerne cette fin d'année 2010, le bilan est plutôt faible. Cela est principalement dû à mon temps libre qui ne cesse de décroître. Hormis cela, j'ai aussi quelques problèmes au niveau de l'hébergeur du site. Cela va peut être se terminer par un simple changement d'hébergeur. Patientons pour observer comment tout cela évolue.
    Toujours est-il que des mises à jour ont été effectuées afin de renforcer la sécurité de certains mécanismes du jeu, comme l'achat forcé d'objets à jaya etc.
    En ce qui concerne le record de connectés, cela faisait bien longtemps qu'il n'avait pas évolué! En effet, le 14/11/2010 à 18H30 vous étiez pas moins de 201 connectés simultanément. Ca commence à faire un sacré paquet de monde tout ça! Je tiens donc à tous vous remercier tous autant que vous êtes pour ce fabuleux record.

    Quand à nous on se retrouve dans quelques mois pour on l'espère, beaucoup de nouveautés!

    Renaissance

    Le 30/10/2010 à 15H14 - 142 commentaires
    Edit : Suite à un problème technique mercredi 8 décembre, des données ont été supprimées comme les MP et les listes d'amis, mais également les trophées. Pour combler ce manque, du jeudi 9 décembre au dimanche 12 décembre les taux de capture des trophées seront augmentés. De plus, pendant cette période, à certains moments vous rencontrerez abondamment des colorés (varie dans la journée).

    Bidonjour à tous !

    Vous ne vous en doutiez pas forcement, vous ne l’attendiez pas, mais elle est arrivée. Hein, quoi ? Et bien la V2 du site ! Revenons quelques temps en arrière, un peu d’histoire ne fait pas de mal.
    Il y a 6 mois de cela, suite à quelques soucis j’ai décidé de "mourir" temporairement afin de me concentrer plus amplement au développement de onepiece-rpg. J’ai toujours été sur le site, et toutes les modifications importantes ou non étaient effectuées par moi-même. Nous avons donc dû créer un scénario plutôt amusant : Je ne voulais plus m’occuper du site. Je l’ai passé à Alucard dans un premier temps, mais jouer le bouc émissaire ne lui a pas trop plu. Il a donc passé le relais à Den114 qui lui s’est fait une joie de jouer le rôle du faux-admin, qui il faut le dire lui allait à merveille. Je tiens donc à le remercier particulièrement pour l’aide précieuse qu’il m’a apporté, sans lui le plan serait tombé à l’eau plusieurs fois.
    Mais au final nous y voilà. La V2 vient de sortir. Nous repartons sur de nouvelles bases. Vous trouverez liste des nouveautés ci-dessous. Au nom de toute l’équipe du site, je vous souhaite d’agréables moments sur onepiece-rpg !

    • C’est surement la première chose que vous aurez remarqué, un nouveau design a été intégré. Il marque graphiquement l’évolution de la V1 à la V2. Le design de la V1 quant à lui a été mis à disposition gratuitement dans les options du compte.

    • Un nouveau type d’objet a fait son apparition, ce sont les cadeaux. Avec un certain taux de chance, vous pouvez en récupérer un lorsque vous tuez un GE. De nombreuses surprises vous attendent à l’intérieur !

    • De nouveaux personnages ont débarqués sur grandline. La majorité est à débloquer via des défis GE, d’autres JcJ et enfin les derniers peuvent être obtenus en ouvrant un cadeau. Voici les nouveaux personnages : Siam, Picles, Jango, Tigre, Marigold, Sandersonia, Magellan (750 JcJ), Crow (25 GE), Ivankov (50 GE), Satori (100 GE), Jinbei (250 GE), Creek (500 GE), Foxy (Cadeau), Wiper (Cadeau), Marco (Cadeau), Pauly (Cadeau)

    • Pour rester dans les nouveautés sur les personnages, de nombreux avatars ont été changés. Cela continuera d’évoluer de la sorte jusqu’à ce que chaque avatar de chaque personnage soit vraiment unique en son genre.

    • Le forum "Transferts de comptes" a été supprimé dû aux trop grand nombre d’arnaques et de fausses ventes. Une nouvelle fonctionnalité a été mise en place, permettant de procéder à un transfert de compte automatiquement. Vous trouverez plus d’informations à Impel down. Hannyabal se fera une joie de vous expliquer comment faire.

    • L’annuaire des équipages a été complètement revu. Tout est maintenant structuré avec des onglets comme sur l’annuaire des membres.

    • Il y a maintenant des défis avec les équipages. De quoi vous occuper pendant quelques temps !

    • L’affichage des attaques a été revu, afin d’avoir une meilleure vision sur vos attaques de votre personnage et de votre fruit/spécialisation.

    • Une nouvelle classe d’arme et de familiers est accessible dans le nouveau monde. Plus puissant que les armes rouges de seigneur, ce sont les armes marrons de légende.

    • Toujours dans le business, il y a désormais une fourchette des prix à jaya. Plus de prix exorbitants ou encore d’affaires extraordinaires. Tout est maintenant normalisé. Chaque fourchette de prix est spécifique à son objet.

    • Le bug au niveau des compétences qui permettait de les réinitialiser à chaque déconnexion est résolu. Vous devez désormais acheter une respécialisation des compétences à longring longland chez foxy, comme c’était prévu au départ.

    • Encore avec les bugs, les citations imbriquées du forum fonctionnent enfin correctement. Plus besoin de retoucher manuellement afin d’avoir un rendu correct.

    • Après le t’chat, c’est au tour du forum d’être disponible sans besoin d’être connecté. Cela permet aux visiteurs de voir si la communauté est active ou non.

    • Pour les plus curieux d’entre vous, une nouveauté qui a été mise en place va vous réjouir : l’activité récente. Cela permet de suivre à peu près les actions que le membre a récemment effectué.

    • Deux nouvelles îles sont disponibles : Banaro et Marinford. Cela clos la première partie de grandline, il ne devrait normalement pas y avoir d’autre ajout. Deux GE spécifiques à votre clan se trouvent sur ces îles.

    • La quête des capitaines corsaire est enfin terminée. Elle permet d’accéder à Banaro et Marinford. Tant que vous ne l’avez pas finie, impossible pour vous de vous trouver sur ces endroits !

    • Vous en aviez rêvé, nous l’avons fait. Il est maintenant possible de changer de pseudo. En revanche, le prix de la demande est beaucoup plus élevé qu’avant afin d’empêcher les abus, et vous êtes obligés de changer de propriétaire du compte.

    • Pour des raisons personnelles, Dr.Naimor a été contraint de démissionner de son poste de modérateur. De ce fait, un nouveau modérateur sera recruté d’ici peu. Il sera en période de test, c’est-à-dire qu’il pourra à tout moment être déchu de son titre. Vous aurez plus d’informations concernant le recrutement prochainement.

    • Troveno nous a quitté, et son poste d’animateur avec ! Trop ambigüe et pas assez contrôlé, nous avons décidé de supprimer ce poste d’animateur officiel. Cependant, il sera toujours possible d’être élu animateur et ainsi d’acquérir un pseudo de couleur. Pour se faire, il faudra être élu "animateur du mois" en ayant réalisé l’animation qui aura eût le plus de succès. Attention, il n’est pas possible d’être élu deux fois de suite !

    Triple d

    Le 17/05/2010 à 22H25 - 190 commentaires
    Edit : Max étant parti du site, il m'a confié récemment les pleins pouvoirs. Les petits malins dont je ne citerais pas le nom se doivent dans leur propre intérêt à arrêter de faire 1/ leurs magouilles sur le site 2/ saccager la communauté comme ils en ont si bien l'habitude. Je ne suis pas comme Max et je n'hésiterais pas à contacter votre FAI afin d'engager une procédure contre vous, bloquer votre accès à internet et vous blacklister de tout les FAI Français.
    À bon entendeur,
    Alucard

    Edit² : Suite à des indisponibilités d'Alucard, c'est moi (Den114) qui vait reprendre les commandes pendant quelques mois/semaines. Rien ne change pour vous, la seule différence c'est que ce sera moi qui crééra les news et plus Alucard.
    Merci de ne pas m'harceler, j'ai du pain sur la planche! ;p

    Edit3 : Surprise dans quelques jours, soyez au rendez-vous!


    Bidonjour à tous!

    Cela commençait à faire pas mal de temps qu'il n'y avait pas eu de news. C'est la conséquence de multiples problèmes, en particulier avec l'opérateur de micro-paiement qu'utilise le site. Enfin passons, tout est rentré dans l'ordre. Il me reste néanmoins des examens à passer en fin d'année, donc le site ne devrait pas sentir le neuf avant début juillet.
    Je sais que vous attendez avec impatience les résultats de la session de mai 2010 de l'élection de modérateurs, mais je vais d'abord vous faire saliver en traitant comme d'habitude les news.


    • Les allopass ont fait leur retour, après pratiquement plus d'un mois de suspens. Je ne vais pas m'étaler sur le sujet, nous ne sommes pas là pour faire le procès de cette société. À titre personnel je trouve que nous avons été traité honteusement. Heureusement, suite à une démarche de Pev le problème de sécurité que le site avait a pu être résolu. Je vous demande donc de bien vouloir le remercier car sans lui, la banque n'aurait toujours pas été réouverte à ce jour.

    • Toujours dans le domaine technique, un nouveau serveur a été acheté. En réalité il s'agit d'une location, ce qui a permis au site de retrouver sa réactivité d'antan. Cependant, un problème de connexion aux données pose un réel soucis en ce moment. Nous travaillons activement à la résolution de ces erreurs qui surgissent lorsqu'un trop grand nombre de membres demandent à charger une page en même temps.

    • Décidés à mettre un terme aux failles, de nombreux beugs ont étés résolus. Berrys illimités, prime illimité, envoi de mp à des membres qui vous ont ignorés et j'en passe. Toujours est-il que certaines failles existent toujours et que nous sommes continuellement en traque de celles-ci. Si jamais vous avez la connaissance d'un quelconque beug, merci de nous le signaler dans le forum du site, section beugs.

    • Du côté communautaire, un forum animations a été créé. Ainsi, si vous vous ennuyez, n'hésitez surtout pas à y faire un tour. De nombreux membres proposent des activités variées avec des lots in-game à gagner. De plus, un nouveau poste a été inséré dans l'équipe du site : les animateurs. Pour le moment il n'y a que Troveno qui en fait parti. Cela lui permet de gérer le forum animations et par conséquent d'organiser des évènements de plus grande importance, avec de meilleurs lots. Il n'est pas impossible que d'autres animateurs soient sélectionnés au cours de l'année. Alors n'hésitez surtout pas : amusez-vous en participant aux tournois organisés!

    • Pour en finir en ce qui concerne les membres de l'équipe, un recrutement de modérateurs a eu lieu il y a quelques jours. Vous avez été très nombreux à tenter votre chance. Malheureusement, il n'y a que quatre places pour plus de 210 participants! Le niveau de certaines candidatures étaient franchement très élevé. En revanche, il a aussi fallu que nous trouvions le juste milieu entre la théorie (candidatures) et la pratique (temps passé sur le site). Après réflexions et quelques petits débats, trois candidats ont été sélectionnés. Inutile de vous dire que cette dernière a été très difficile. Nous regrettons par avance les réactions de désolation de certains, et tenons encore une fois à vous féliciter pour votre participation et la qualité de vos candidatures. C'est au final Den114, Dr.Naimor et Duplamon qui ont intégré l'équipe en tant que modérateurs. Bravo à eux, il faut maintenant qu'ils nous prouvent que nous avons fait un bon choix. Par ailleurs, je tenais tout particulièrement à remercier mhaler, Yukari et zaraki51 pour leurs bons et loyaux services à mes côtés. Ils ont fait un très bon travail, mais dans l'esprit initial des élections ils ont dû laisser leur place à d'autres. En ce qui concerne Pev, il conserve son poste puisqu'il m'assiste dans certaines tâches, outre celles de modérateur.

    • Fans du principe de la forge, accrochez-vous bien car c'est la cuisine qui a débarqué sur grandline! Dans le même esprit que la forge, vous ramasserez certains ingrédients spécifiques après un combat. En échangeant des emblèmes et des médailles contre des flacons, vous pourrez réaliser certaines recettes que vous propose Terracota.

    À titre informatif, nous trouvons bonne l'idée de débloquer des personnages et nous voulons renforcer cette idée. Ainsi, de nombreux nouveaux personnages feront leur apparition cet été. Ils pourront être débloqués avec un certain nombre de GE vaincus, avec votre ancienneté sur le site, et d'autres critères du genre mais également avec des taux de chance pour les récupérer, comme c'est déjà le cas pour les armes de type seigneur.

    Bon jeu sur onepiece-rpg!

    10 000?!

    Le 26/02/2010 à 18H38 - 362 commentaires
    Edit : Les prochains modérateurs seront élus le mardi 18 mai 2010. Le formulaire de recrutement est clos depuis le 13 mai 2010, 14 heures.
    Par ailleurs, il est important de souligner le retour des allopass!


    Salut, je v... QUOI?!
    On m'informe que la barre des 10 000 membres a été dépassée?! Wahou!

    En effet, c'est énorme. Mais il y a encore mieux. Et oui, la barre des 100 connectés simultanément a aussi été dépassée. Et de beaucoup! C'est désormais la moyenne de connectés en période de pointe, comme le week-end ou en semaine aux heures de championnat. À présent, le record de connectés est de 150 pile poil. Vraiment pas mal, sachant qu'il y a encore quelques mois on en était à peine à 80!
    Je tenais à tous vous remercier tout particulièrement pour l'intérêt que vous apportez à Onepiece-RPG. Cela me fait vraiment très plaisir d'avoir créé une communauté soudée qui s'élargit de jour en jour. Pour l'occasion, l'équipe du site a inséré 10 000 berrys dans le coffre de chacun d'entre vous. De plus, en arrivant à 10 000 membres l'équipe a aussi pensé qu'il était bon de vous en récompenser. Vous arrivez ainsi à un total de 25 000 berrys, 10 000 pour les 150 connectés et 15 000 pour les 10 000 membres.
    Avant de lister les nouveautés comme d'habitude, je voulais tout de même vous informer que depuis le premier janvier 2010 les doubles comptes sont autorisés. Ceci étant dit, passons aux news :


    • Les défis sont apparus. Pour le moment, ils ne vous apportent rien du tout à part certains qui débloquent déjà des personnages. Pour le moment...
      Si vous voulez en valider un, il vous faut uniquement remplir les conditions inscrites sur celui-ci. Vous pouvez les consulter sur l'annuaire ou tout simplement dans "mon compte".

    • De nouveaux GE ont débarqué! Certains disponibles rien que pour les pirates, d'autres riens que pour les marines. Ce qui est sûr pour les deux camps, c'est qu'ils vous donneront du fil à retordre!

    • Pour finir avec les GE, chaque arme de seigneur (couleur rouge) est maintenant spécifique à un GE. Par exemple, celui de amazon lily ne donnera que le hikari.

    • Un système progressif de dégâts JcJ a été mis en place. Au lieu de directement frapper à +60% au delà de 10 niveaux, vous frapperez à 6,12,18,24,30,36,42,48,54,60%. Cela va de manière inverse au niveau de la résistance de l'ennemi.

    • Un évènement a eût lieu pour la saint valentin. Ceux qui étaient connectés ce jour-ci ont pu en témoigner. Il s'agissait tout simplement d'Absalom, qui pouvait vous marier avec le membre de votre choix.
      Ce système d'évènements saisonniers est très apprécié, et j'essaierai de combler une année entière de ce genre de petits plus. Ainsi, on peut imaginer d'autres évènements pour la fête des mères, la fête de la saint jean, ...

    • La mise en place de clans est enfin arrivée. Projet très aimé des membres, il a finalement été créé. Il n'en est qu'à son début. Vous pouvez juste changer votre affiche à l'annuaire pour le moment, en choisissant d'être pirate ou marine. Pour changer de clan, vous devez juste créer ou intégrer un équipage du clan opposé au votre.
      Je le répète, tout n'est pas encore en place. À l'avenir, les marines n'auront plus des points de prime mais des points d'honneur. En effet, un marine avec une prime sur sa tête est un peu... contradictoire.

    • Enfin, suite à de nombreuses réclamations, la reconnexion est possible sous les 5 minutes qui suivent votre déconnexion.

    C'est tout?! Euh... Ah! J'ai oublié le principal!
    Le concours d'élections de modérateurs a eût lieu cette semaine. Vous n'avez pas été aussi nombreux que je le pensais. Voilà pourquoi j'ai dû choisir des membres qui ont déjà fait parti de l'équipe du site. Je tenais cependant à grandement vous remercier pour votre participation et vos candidatures. Au final, bravo à zaraki51, Yukari, Pev et mhaler qui ont été sélectionnés!
    On se quitte sur une candidature plutôt... originale dira-t-on!


    Question : Combien de temps en moyenne êtes-vous connecté sur le site?
    Réponse : JE GEEK SOUVENT SUR OP DONC JE SUIS TOUJOURS LA A PART QUAND JE SUIS CHEZ UN INVITE MAIS BON JE GEEK

    Question : Rédigez une lettre de motivation
    Réponse : BON VOILA JE VOUDRAIS ETRE MODERATEUR CAR JE SUIS SOUVENT CONECTER BON J ARRIVE PAS LES VIRGULES XD BREF JE GEEKERA JE RESOUDRA LES PROBLEMES....
    ET SA SERA SYMPA QUE JE SUIS MODO LES GENS ME VERONT D UN AUTRE COTE. MERCI.

    Joyeuses pandafêtes!

    Le 01/01/2010 à 17H56 - 229 commentaires
    Salut à tous!

    Ca y est, c'est fait, c'est incroyable, c'est inhumain, c'est Hedi.J! Il vient de détrôner notre bon vieux zaraki51 au classement! Félicitations au nouveau seigneur des pirates Hedi.J! Et aussi... ah, j'allais oublier le principal. Je vous souhaite tout d'abord un joyeux noël et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010 qui s'ouvre à nous! En ces périodes de fêtes, pandanoël sera passé chez chacun d'entre vous pour glisser discrètement quelques 25 000 berrys dans votre coffre personnel à la banque. Et l'équipe du site vous remercie aussi d'être présent pour commencer cette nouvelle année en vous offrant 15 000 berrys. Soit au total 40 000 berrys ou l'équivalent d'un allopass pour tous!
    Ceci étant dit, passons brièvement sur les quelques améliorations qui ont été disponibles ces derniers temps :


    • Grosse nouveauté attendue : les points de compétences! Cela fait longtemps que j'en parlais, et c'est enfin devenu disponible. Pour le moment, étant donné que le site n'est pas terminé, il vous faut juste atteindre le niveau 85 pour y avoir accès. Vous aurez directement 16 points à répartir dans un arbre des compétences. À vous de voir si vous préférez vous spécialiser dans les lieux JcJ, dans les combats contre les CPU, dans les combats contre les GE ou encore devenir un hybride en touchant un peu à tout.

    • L'annuaire a été revisité et dispose maintenant d'onglets pour permettre une meilleure vision des informations du membre. Il est aussi possible de visionner l'arbre de compétences du membre.

    • Un personnage assez attendu est sorti récemment. Il s'agit de doflamingo qui est disponible en ayant obtenu plus de 900 victoires ou défaites JcJ.

    • Les arènes étant un lieu de triche assez récurrent ces derniers temps, elles ont été fermées pendant une semaine avant de prendre une décision. Il n'y a pas de véritable solution qui s'est dégagée de là, en revanche vous ne gagnez plus de prime en arène pour le moment afin de ne plus faire monter les tricheurs dans le classement!

    Du côté de l'équipe du site, il y a eût pas mal de changements. Vous l'avez remarqué, Auriag ne se connectait plus sur le site par manque de temps. Il m'a malheureusement remis sa démission aujourd'hui même. Souhaitons-lui une bonne continuation pour la suite, et surtout un grand MERCI pour tout les résumés de qualité qu'il a produit pour nous.
    N'étant pas très satisfait des modérateurs actuels, Spawx a été rappelé afin de remettre de l'ordre chez eux. Espérons qu'il y parviendra! Du côté des rédacteurs zaraki51 va peut-être vraiment nous quitter. Diamant95 a été désignée comme son successeur. Bonne chance à elle pour ce travail!
    Pour ce qui est de Alucard, il a été nommé défailleur afin de m'assister dans mon travail sur le site. Il fera des mises à jour progressives, sans changer complètement l'ambiance qui règne ici. Son rôle sera donc d'améliorer uniquement des choses déjà présentes, comme par exemple pouvoir poser plusieurs objets d'un coup dans la banque d'équipage.

    Je profite également de cette news pour vous projeter dans l'avenir et vous informer un petit peu de ce que je prévois pour l'année 2010. Attention, je n'ai pas dit que tout serait disponible, c'est encore à l'état de projet pour la plupart des idées ci-dessous.

    • Un forum pour le site. Tout ce qu'il y a de plus banal. Cela permettra une meilleure gestion des messages des membres, le t'chat restant toujours présent pour discuter librement de tout et de n'importe quoi.

    • Un nouveau lieu JcJ : le colisée. Vous pourrez créer une équipe de 2, 3 ou 4 afin de vous affronter entre groupes. Chaque groupe aura une côte. Plus vous gagnerez de matchs, plus vous aurez une côte élevée. Des objets seront achetables une fois une certaine côte atteinte.

    • Un système d'évènements assez sympathique. Les évènements seraient divers et variés, comme par exemple "atteindre le niveau 50" ou encore "tuer 10 personnes à l'arène sans mourrir". Chaque évènement accompli vous donnerait des points évènements qui pourraient ensuite être échangeables contre des objets.

    • Améliorer la rubrique fans, à savoir créer les fan fics (histoires sur one piece créées par des fans) et les fan arts (dessins sur one piece créés par des fans). Tout cela pour exposer vos talents et vous faire remarquer sur le site!

    • Intégrer un système de publication de scans hebdomadaire, pour enfin connaître la suite de one piece sans quitter le site!

    • Et enfin toujours plus de GE, toujours plus de quêtes, toujours plus de personnages, et toujours plus de fun!


    Très bonne nouvelle année sur Onepiece-RPG!

    Départs, départs, arrivées

    Le 29/11/2009 à 14H48 - 187 commentaires
    Je vais faire plus original cette fois-ci : GUTEN TAG!

    Commençons tout de suite avec deux nouvelles, une bonne et une moins bonne. Je devrais commencer par laquelle? C'est d'accord, allons-y pour la moins bonne : il n'y avait personne à la chibi japan expo! Bon, il y a des circonstances atténuantes puisque le rendez-vous était prévu aux toilettes. Manque de bol, y'avait plusieurs toilettes. C'est surement ça qui a dû poser problème. C'est pas grave, on apprend de ses erreurs. La prochaine fois le rendez-vous sera donné à un autre endroit.
    Pour la bonne, de nouveaux modérateurs ont été élus. Vous pouvez maintenant pleurer sur le sort de Spawx et Yumenes (qui au passage ont fourni un travail irréprochable, félicitations à eux) car Erosennin, kakaki et zorogreen reprennent le flambeau! Oui, vous avez bien entendu, il y a maintenant 3 modérateurs qui s'occupent du site, et ceci pour votre plus grand plaisir. Je ne m'expliquerai pas sur mes choix, mais en revanche je tiens à vous congratuler encore une fois pour toutes vos candidatures, souvent propres et soignées. Il n'y aura pas de bêtisier cette fois-ci puisque les questions étaient globalement les mêmes que celles du dernier recrutement.
    En continuant sur notre lancée, toujours à propos de l'équipe du site, zaraki51 a pu rester sur le site suite à quelques décisions personelles. Je cherchais un rédacteur pour les fanmovs depuis quelques temps, en vain. J'ai donc sauté sur l'occasion. Le voici donc de nouveau dans l'équipe du site en tant que rédacteur.

    En ce qui concerne l'évolution du site, je dois vous avouer (et vous l'aurez remarqué) que c'est le néant pour le moment. Je m'en excuse profondement, mais ces derniers temps j'ai vraiment autre chose à faire. Pas de nouveautées ces deux derniers mois. Par contre, si vous suivez un petit peu les scans de one piece, vous devriez être au courant de la sortie du chapitre 0. Celui-ci raconte l'histoire de Kinjishi no Shiki, un ancien adversaire de Gold Roger qui est la vedette du prochain film "Strong world". Ce chapitre a été créé afin de bien introduire ce personnage dans le film. Il sort le 12 décembre dans les salles japonnaises. En cherchant un peu sur des sites de streaming comme dailymotion, il devrait être disponible en vostfr quelques semaines après sa sortie. Ce film étant le premier réalisé par Mr. Oda en personne (corrigez-moi si je me trompe), j'ai trouvé intéressant d'en parler. Pour ceux qui désirent donc se spoiler, vous pouvez donc télécharger le chapitre 0 ici et visionner la bande annonce du film "Strong world" là.

    Et pour finir, un grand GG aux baroque works qui ont été le premier équipage à battre le GE de sabaody et d'amazon lily, qui donne accès aux armes de seigneur (rouges). À bientôt!

    Bouh!

    Le 11/10/2009 à 18H45 - 116 commentaires
    Waaaaaah!

    Oh, excusez-moi. Avec halloween qui arrive, je suis un petit peu en panique. Mais mon cas n'a pas l'air d'être le seul. Depuis la "pause involontaire" que j'ai prise il y a maintenant un mois, quelques évènements inattendus ce sont produit. Mais je vais vous parler d'une chose qui ne me plait pas du tout. Certains membres vous ont certainement proposé de télécharger un logiciel nommé "onepieceRPGtriche", afin d'obtenir des allopass gratuitement. Ne le téléchargez jamais, cette application fera en sorte de trouver votre mot de passe et de l'envoyer à quelqu'un! D'une manière générale, n'essayez jamais de tricher. Cela mène souvent à un cas comme celui-ci.
    Cette mise au point ayant été faite, voici les dernières nouveautés.


    • Deux nouveaux personnages sont disponibles : Fukuro et Kumadori. Avec un certain nombre de victoires JcJ vous pourrez obtenir fukuro. Pour kumadori, il a été rendu disponible pour tout le monde.

    • L'approche de la fin du règne de l'actuel SP du site. Suite à certains évènements, il ne peut plus être aussi actif qu'il l'était jusqu'ici. Quelqu'un reprendra bientôt le flambeau, mais qui?
      En plus de son rang de seigneur, zaraki51 abdique également de son statut de rédacteur pour la même raison : Plus assez de temps à consacrer au site. Remercions le dans cette news pour tout ce qu'il a fait pour le site, afin qu'il puisse partir en paix.

    Malheureusement, tout s'arrête ici... Je ne vous avait pas menti sur le fait que je serais indisponible pour une certaine durée. En revanche, sachez que dès que je pourrais revenir je le ferais, et sachez surtout que je ne suis absolument pas à court d'idées! Aller, pour me faire pardonner je vous annonce la couleur des deux prochaines grosses nouveautés à venir.
    Tout d'abord, il y aura bientôt l'apparition d'un forum exclusif au site. Ce sera l'idéal pour avoir des discutions plus réfléchies, mais il y aura aussi des sondages et toutes sortes de choses assez fun.
    Mais le meilleur à venir sont les compétences. A la base, cette nouveautée était destinée au nouveau monde. Mais puisqu'il n'est pas encore disponible et qu'il ne reste plus grand chose à faire avec le site, les compétences seront intégrées à la première partie de grandline. Quand le nouveau monde sera disponible, cette option ne sera donc accessible qu'au nouveau monde. Les compétences sont en fait réparties dans ce qu'on appelle un arbre des compétences. Une fois arrivé au niveau maximal, vous aurez un total de 16 points de compétences à répartir dans cet arbre. A vous de choisir ce que vous souhaitez améliorer sur votre personnage. Si vous aimez les arènes, préférez placer quelques points pour pouvoir attaquer plus rapidement dans un lieu JcJ. Si vous préférez utiliser des techniques de soin, placez-les dans des compétences qui vous permetterons d'augmenter l'efficacité de vos soins. En résumé, les compétences vous permettent de vous spécialiser dans un domaine. A vous de choisir lequel, et de bien répartir vos points.

    C'est tout pour le moment! Si je me débrouille bien, je devrais pouvoir bosser au moins une semaine aux prochaines vacances. J'espère que je pourrais tous vous retrouver et m'amuser avec vous encore une fois. Avant de vous quitter, j'ai un dernier message à faire passer de la part de Pev qui organise une rencontre à la chibi japan expo entre les membres du site : "Une rencontre onepiece-rpg se fera à la chibi japan expo le 1er novembre à 15H00 devant les toilettes les plus proches de l'entrée. Pour plus d'info : http://www.chi...es.html". Soyez nombreux et apportez vos appareils photos afin qu'on puisse mettre tout ça dans une prochaine news!

    Rentrée!

    Le 05/09/2009 à 20H37 - 61 commentaires
    Bonjour tout le monde,

    En ce mois de rentrée redouté pour certains et attendu pour d'autres, voici encore quelques nouveautés qui ont fait leur apparition sur le site. Mais je souhaitais surtout vous remercier pour un évènement important qui s'est produit il y a quelques jours. Il s'agit d'un gros record, une barre a été franchie ces derniers temps ce qui permet à Onepiece-RPG de passer à un autre stade à mes yeux : il y a enfin eût plus de 100 connectés simultanément! Je vous remercie tous autant que vous êtes pour votre fidélité envers le site. Comme promis, vous aurez droit à un petit cadeau. Dimanche 6 septembre 2009, les gains d'expérience seront augmentés de 10% pendant toute la journée! Et pour ceux qui ont déjà atteint le niveau maximal qui est de 95 pour le moment, vous recevrez la somme de 10 000 berrys dans votre coffre fort.
    Ceci étant dit, nous pouvons passer au reste :


    • Mais pourquoi pas ne pas continuer sur notre lancée? Soit! Un énorme bravo à zaraki51 qui a atteint la modique somme de 1 milliard de prime! De quoi rester premier au classement de prime pour un moment, puisque le deuxième est à 800 millions et le troisième à 600 millions.
      À moins qu'un fou serait prêt à prendre sa place? Zaraki a reçu pas mal de défis par rapport à son statut de Seigneur des Pirates, mais aucun n'a réussi à le dépasser. Nous verrons donc avec le temps qui arrivera à le détrôner.

    • À propos du classement, la méthode de calcul des points pour chaque membre à été modifiée afin d'équilibrer un peu plus le jeu. Le niveau a été avantagé, et les statistiques de vos combats JcJ sont prises en compte.

    • Oui, vous avez bien entendu, les statistiques JcJ. Ce sont tout vos combats en arène ou en championnat qui sont maintenant visibles dans votre profil.

    • De nouveaux personnages sont disponibles si vous passez un peu de temps à faire du JcJ. Il s'agit de Blueno, Urouge et Ryuma que vous pourrez débloquer quand vous aurez atteint respectivement 50, 150 et 300 combats. Rendez-vous à Northblue pour les tester une fois disponibles!

    • Pour améliorer la diversité des tactiques JcJ, de nombreux changements auront lieu. Tout d'abord, vous pouvez maintenant paralyser quelqu'un en arène. De quoi bloquer quelqu'un qui vous nargue à rentrer et sortir, ainsi que de ne pas se prendre de coups en 2 contre 1.

    • Mais vous avez aussi la possibilité de soigner un membre de votre équipage à l'arène de Drum. Cela ouvre encore quelques portes à certaines stratégies. À vous de les mettre en place!

    • Afin de faciliter la prise d'expérience des joueurs, une option est apparue : le mode golden. Une fois activé en ayant tapé /golden sur le t'chat, vous ne pourrez ni recevoir de messages, ni en envoyer. À l'exception de la salle secrète et des MP de groupe envoyés par votre équipage. De quoi être concentré à 100% pour les combats contre les CPU!

    • Il y a également le menu personnalisé qui a été revu. Vous disposez maintenant de 3 liens pointant sur des endroits clé du site. Premièrement l'île de votre niveau, ensuite un lien vers vos potions/jambons et enfin un dernier qui pointe vers l'auberge d'igaram la plupart du temps. Il se peut que ce dernier lien change au cours de la journée, afin de faire explorer aux joueurs quelques endroits du site qui sont un petit peu désertés.

    • Un nouveau jeu a été mis en place au casino d'alabasta. Il s'agit d'élections. Un thème différent est lancé chaque jour, et vous pouvez voter pour vos amis afin de les élire. Le gagnant remporte une certaine somme à la fin de la journée.


    Pas mal de changements au final, comme d'habitude. On peut aussi noter l'apparition d'une emote personnalisée à utiliser en tapant /perso dans une des salles du t'chat, de nouvelles classes, et la finition de la fonction ignorer : en plus de ne plus pouvoir recevoir de MP de sa part, vous ne voyez même plus les messages qu'elle poste!
    Malheureusement, cet afflux de nouveautés risque de ne plus être si conséquent et le site évoluera certainement un peu plus lentement cette année. Cela dépend uniquement de moi. J'ai des examens à la fin de l'année scolaire que j'aimerais vraiment ne pas louper, donc je me consacrerais un peu moins au site, d'autant plus que mon emploi du temps fait que je rentre très tard durant la semaine. J'espère que j'arriverais à passer cette phase annoncée difficile avec tout votre soutien!
    À la prochaine pour de nouvelles aventures!

    Et un allopass, un!

    Le 24/08/2009 à 02H03 - 94 commentaires
    Bidonsoir! Euh non... Bidonjour! Non plus... Bidonminuit à tous!

    Une news, encore une news cette semaine-ci? Et oui, on est comme ça sur onepiece-rpg, quand y'en a plus y'en a encore! Notons que nous sommes dans une période de non activité scolaire, c'est pourquoi le site évolue rapidement en ces jours puisque j'ai vraiment beaucoup de temps libre à vous consacrer.
    Les changements qui sont listés ici donnent une toute autre tournure à votre mode de jeu puisque la base du mode combat a été revue. Cependant vu le nombre important de changements, vos taux de survie ont généralement chutés. C'est pourquoi vous avez exceptionnellement tous reçu la somme de 40 000 berrys soit un allopass, afin de vous permettre de changer de personnage, fruit du démon ou encore de spécialité. Le point ayant été fait là dessus, nous pouvons passer à autre chose.


    • Enfin pas complètement... De nouveaux types d'attaques ont donc étés rajoutés. Quatre au total. Il s'agit des renvois, des attaques ultra, des attaques de recul ainsi que des combos.
      Les renvois retournent l'attaque à l'envoyeur en plus puissant, mais ne marchent pas à tout les coups. Les attaques ultras sont puissantes dans la plupart des cas mais vous paralysent une fois utilisée. Les attaques de recul sont elles aussi assez puissantes mais vous infligent des dégâts proportionnels à la puissance de votre coup. Et les attaques combos frappent fort si vous avez de la chance, moins si vous n'en avez pas. À vous de voir laquelle est la plus adaptée à votre cas.

    • Par conséquent certaines attaques ont été modifiées, et certains personnages en ont reçu des nouvelles. Mais on note également l'apparition de nouveaux fruits du démon ainsi que de nouvelles spécialisations. De quoi réjouir les plus tacticiens d'entre vous!

    • Difficile de s'y retrouver avec toutes ces différentes attaques et ces changements. Mais tout a bien été pensé, et vos attaques sont désormais d'une certaine couleur selon l'effet. Gris pour les augmentations d'attaque, jaune pour les paralysies, ...

    • À propos de paralysie, dès que vous êtes paralysé il vous est impossible de quitter votre combat. Vous pouvez choisir une attaque au hasard puisque à présent votre force ne diminue plus lors de la paralysie.

    • Pour en finir avec les combats, voici une mise à jour très attendue : l'impossibilité de fuir une arène après avoir attaqué. Adieu les fuyards! Quand vous avez commencé votre combat, vous devez le finir!

    • De la chair fraiche a enfin été livré à sabaody. Jambons et petits jambons vous attendent à des prix élevés. Mais il vous procureront un bonus à l'expérience respectivement de 10% pendant 1 heure et de 5% pendant 30 minutes.
      Attention à ne pas vous déconnecter sans quoi cet effet bonus sera perdu!

    • Plusieurs endroits ont été refaits sur sabaody. Vous pouvez maintenant consulter les primes des supernovas au même endroit où vous achetez les jambons. Mais surtout, le parc d'attraction a été refait! Il est désormais possible de discuter avec ses amis en mangeant une barbe à papa. Et pour les plus nerveux d'entre vous, les sources chaudes d'alabasta vous ouvriront leurs portes et vous proposeront des massages.

    • Pour parler équipage, les bras droits peuvent modifier le profil de l'équipage. De quoi prendre les choses en mains lorsque le capitaine doit s'absenter.

    • On termine par trois grosses nouvelles. La vente d'animaux colorés de sabaody a été améliorée. Il est maintenant possible de savoir qui a mis l'animal en vente.

    • Suite aux nombreuses arnaques et échanges non-autorisés, une sorte de marché un peu spécial a débarqué à jaya. C'est en fait toute l'île qui a été refaite, pour vous permettre de vendre vos objets aux autres joueurs. Pour cela vous devrez préalablement acheter un coffre à wiskey peak. Puis aller dans la ville de jaya et parler à bellamy, mettre l'objet que vous désirez dans le coffre et le jeter à la mer. Et si vous désirez acheter un objet, direction la hutte de cricket. Ce dernier y entrepose les derniers colis jetés depuis une semaine et vous propose de vous les vendre. Si un colis n'a pas été acheté depuis une semaine, il sera perdu! Attention donc à ne pas saisir un prix trop élevé, sans quoi votre objet sera perdu à jamais.

    • Enfin, la forge de drum a été dévoilée au public. Chess vous proposera ses services pour 500 berrys. Apportez-lui des composants et il vous forgera les plus belles armes imaginables. Vous trouverez certains composants en fin de combat. Les autres sont à fabriquer, toujours à la forge.

    On se quitte sur une phrase mythique, rendez-vous à la news prochaine!
    Pourvu que ça dure!

    Un de perdu, une de retrouvée

    Le 17/08/2009 à 22H57 - 39 commentaires
    Bidonsoir à tous!

    C'est en pleine période d'élections de modérateurs que j'ai eût le temps de faire mon retour. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, mais je tiens d'abord à préciser une chose. Par rapport au précédentes élections, le niveau des candidatures a augmenté d'un cran. Il y a vraiment eût du bon, même du très bon. Le choix a été difficile, mais comme prévu des modérateurs ont été choisi. Mais ceux actuels qui ont fini leur contrat sont donc licenciés. SmaxX et Spawx sont partis, pour laisser place à Yumenes et Spawx. En effet, ce dernier a prolongé son contrat pour des raisons que je n'expliquerais pas ici. Au final, un seul modo nous a quitté et un seul nous a rejoint. Pour l'occasion, une liste des membres passés dans l'équipe du site a été mise à disposition ici.
    Mais ce n'est pas tout!


    • En commençant par les records, le nombre de connectés a été largement battu, puisqu'il est désormais de 83 membres connectés simultanément. Bravo à vous tous!

    • Félicitations également à ichimonji qui est le premier a avoir atteint le niveau 95.

    • De nombreux tricheurs ont profité de mon absence, sur principalement deux points. Tout d'abord la chasse. Quitter son ordinateur et le laisser chasser automatiquement est strictement interdit. En réponse à ça, des codes ont été intégrés. Dès que le site vous détecte comme un tricheur potentiel, un code vous est envoyé et vous devez le saisir manuellement afin de pouvoir chasser à nouveau.

    • Mais il y a également eût des infractions au règlement au niveau des GE et des échanges entre membres. Tout cela a été contré par la mise en place d'une ancienneté dans l'équipage. Tant que cela fait moins de trois jours que vous êtes dans l'équipage, impossible de participer à un GE et de prendre un objet dans la banque de votre équipage.

    • Toujours a propos des équipages, le capitaine peut maintenant léguer sa place à un de ses moussaillons, ce qui permet donc au capitaine de ne pas dissoudre son équipage si il souhaite partir.

    • Et enfin, le dernier changement a fait parlé de lui. Les spécialités et les fruits du démon sont devenus indépendants. Cela signifie qu'ils ont leurs propres attaques, et plus celles de leur détenteur.


    En conclusion, le site reprend son cours normal, avec principalement un nouveau modérateur pour vous rappeler à l'ordre. Sachez encore une fois que le choix a été difficile, et que même si je ne peux pas prendre tout le monde, je vous félicite tous pour votre participation.
    On se quitte avec le fameux bêtisier des candidatures. À la prochaine!

    Un membre du t'chat poste le message suivant, que feriez-vous? ("Slt tlm sava? Jai passé une bonne journée ojd^^")
    -On s'en fou complètement de ta vie ! è_é
    -je lui diré que j'ai rien compris
    -je lui di chanj le debutd e ta frase on y comprrends riein et fait plus de frase comme ça
    -jlui dire qu'il ne fo pa tros etendre sa vi privais car on ne sai pas qui et deriaire l'ordi
    -Je lui dis, Ne parle pas ce genre de language ou sinon de grave consequence peux arriver !
    -je l'avertirais une fois mais si il le dirait une autre fois id ^^
    -je lui donne un avertissement si il continue je lenvoi a impel down
    -Oui trai bien mercie mais stp écrie mieu et pour ton hortographe aussi stp mercie.
    -Il ne faut parler comme ça ou IDet aussi fait beaucoup moin de faute d'hortogtraphe. et tu ira a ID pendant 1 journée et si tu recommence tu te fera bannir!!!

    Un membre du t'chat poste le message suivant, que feriez-vous? ("Salut! Je suis nouveau mais comment on joue svp?")
    -C'est très simple et amusant quand on comprend...
    -je lui indique que le F.AC existe pour ce genre de question
    -va regarder le phaque anvant de poser
    -alors tu vas a la banque de southblue tu rentre ds la banque,tu appelle avec ton telephone le numero affiché et tu me donne le code pour que je puisse valider ton compte^^

    Un ami poste le message suivant, que feriez-vous? ("Me parle pas comme ça toi où je te règle a larene sale noob tu pue boulet")
    -En aucun cas ton message me fais peur sachent que tes insultes ne me feront rien, de même pour l'arène ou tu dis pouvoir me "regler".
    -Je t'envoies a impel down tout de suite alors oublie ton compte pour la journée.
    -ya un proverbe qui dit les ennemis de mes amis sont mes ennemis dc je latte le mec qui se laisse insulter en restant poli

    Un membre du t'chat a envoyé 4 emotes à la suite, que feriez-vous?
    -Rien
    -je lui dirais que une par jour sa va mais quatre si il a de l'argent a dépensés qu'il le dépense dans les potion ou des trucs comme sa

    Pour rigoler, vous serez capable de mettre quelques personnes à impel down qui ne vous l'ont pas demandé?
    -non a part peut étre le 1 avril

    Pour vous, qu'est-ce qu'un modérateur? Un policier, quelqu'un de sociable, un blagueur, ...
    -un pseudo rouge
    -poure moi un moderateur c kkun ki modere lé chose

    Faites une lettre de motivation
    -je sai pas
    -dacore
    -flemme
    -c pa interdit
    -j'aimerait être modo car ses mon rêve dans one piece rpg et je le suivrait jusque au bout
    -je suis sure que je ferai un tres bon modo le onepiece-rpg sera en securiter de tou insulte choisi ces moi yeeee
    ----------------------------
    | |
    | LETTRE DE MOTIVATION |
    |---------------------------|
    | |
    | |
    | |
    | |
    | |
    ----------------------------

    Un an?!

    Le 17/07/2009 à 15H37 - 125 commentaires
    Salut à toutes et à tous en cette semaine de fête!

    Non, je ne parle pas du 14 juillet, mais du site. En effet, le 20 juillet le site fêtera déjà ses... 1 an! Wow, déjà! Je ne m'en remets pas. Je tiens donc tous à vous remercier d'être toujours plus nombreux, et de toujours continuer à aimer ce site car sans vous il ne serait rien. Pour ceux qui n'étaient pas là au début, grandline n'existait même pas, les combats non plus : vous ne pouviez que discuter sur le t'chat, capturer des trophées et faire les missions de pandaman. Assez limité en quelque sorte. Tout a donc bien évolué en 1 an!
    De plus, pour l'occasion le site a fait peau neuve. Pas seulement en raison de son anniversaire, mais aussi car il s'est passé un autre évènement important : OPRPG est désormais passé en version 1.0! Les nouveautés de cette version 1.0 sont tellement nombreuses que je ne pourrais pas tout vous résumer, je vous conseille donc de relire toutes les news précédentes pour vous faire une idée. En revanche, pour ce qui est des sorties récentes, voici le bilan. Accrochez-vous, c'est très long!


    • Nous allons débuter par un changement que un GRAND GRAND GRAND nombre de membres attendaient : la baisse des prix des éternal pose. Certains ont carrément été divisés par trois! Cela vous permettra d'augmenter de niveau plus rapidement.

    • Certains membres de niveau élevé trouvaient vraiment difficile d'augmenter de niveau. Ceci est totalement normal puisque il faut pratiquement 300 000 d'expérience pour gagner un niveau quand on est arrivé assez loin dans l'aventure. Les gains d'expérience ont donc été un peu augmentés à partir du niveau 80, et beaucoup à partir du niveau 90.

    • Toujours pour combler vos attentes, un objet spécial a débarqué dans la boutique de wiskey peak. Au prix actuel de 2 400 berrys, les lunettes permettent de voir dans combien de temps le défi ou la mission que vous désirez faire sera disponible. Un objet bien utile en somme...

    • Au niveau social, un petit plus s'est glissé dans la page "mon compte". Il s'agit des listes. Il y a tout d'abord votre liste d'amis. Certains n'y voient pas d'utilité particulière au premier abord. Sauf qu'à partir d'aujourd'hui vous êtes obligés d'avoir une personne dans vos amis si vous voulez lui envoyer une potion. Il y a également une liste des ignorés. Si vous ignorez un membre, il ne pourra plus vous envoyer de message. Extrêmement utile pour certains d'entre vous qui se font harceler!

    • Pour ce qui concerne les trophées, pas mal de membres se sont mis à tricher. Ils utilisaient soit des logiciels, ou posaient simplement un livre sur la touche F5 de leur clavier afin de chasser sans être sur leur ordinateur. Certaines sécurités ont été mises en place mais une beaucoup plus radicale a été choisie : les cages. Vous disposez maintenant tous d'une cage. Chaque cage limite le nombre de trophées que vous pouvez capturer. Ainsi, si la vôtre est limitée à 50, vous ne pourrez pas capturer plus de 50 trophées. Une fois pleine, vous devrez les vendre à little garden pour pouvoir chasser à nouveau.

    • Il est aussi possible d'obtenir une nouvelle cage à plus grande capacité. Elles sont disponibles à longring longland contre des emblèmes. Ils fonctionnent pratiquement de la même manière que les médailles. Dès que vous tuez un GE, chaque membre présent dans la bataille recevra un emblème. Il y a plein d'autres objets à échanger contre des emblèmes, n'hésitez pas à visiter la boutique de foxy!

    • Toujours pour parler des GE, de nouvelles attaques ont été créées. Chaque rang dans l'équipage se voit attribuer une attaque unique au niveau 58. Le capitaine peut par exemple paralyser l'ennemi, et le cuisinier augmenter deux fois sa force en une attaque. Ces attaques spéciales sont uniquement disponibles en GE et ne peuvent être utilisées qu'une seule fois dans le combat. Sachez bien quand les utiliser!

    • En continuant sur notre lancée, certains GE ont étés modifiés. En effet, avec l'arrivée de ces attaques spéciales, il aurait été trop facile de remporter une bataille. Les GE disponibles à partir du niveau 58 sont devenus plus robustes. Un seul équipage est arrivé à défaire cerbère dans sa nouvelle version. Ce sont les Onibaku, bravo à eux.

    • Encore au niveau des équipages, le mode vacance est disponible. Il vous suffit juste d'aller sur votre page d'équipage et de cliquer sur "me signaler comme étant en vacances". Tout votre équipage sera informé que vous êtes en vacances. Cela évite de vous faire rejeter de l'équipage car vos compagnons pensaient que vous étiez inactif.

    • Dernière chose à propos des équipages, mais pas des moindres! Vous pouvez maintenant échanger des objets comme des armes ou des fruits du démon à la banque de votre équipage. Cela permet de valoriser les clans. De plus, quand un GE se fait tuer, la récompense est désormais placée dans la banque de l'équipage.

    • Certains prix comme le changement de personnage ou la peinture ont changé, ainsi que le nombre de berrys donnés suite à la commande d'un allopass. Ceci est juste un rééquilibrage afin de ne pas trop valoriser les allopass. En effet, pour ceux qui jouent sans en commander, c'était trop difficile et trop tentant.

    • Un nouveau personnage est disponible, il s'agit de Gold Roger. Plus puissant que la moyenne, et disposant de plus de vie, il est normal qu'il ne soit disponible que pour le premier membre du classement. Encore une fois bravo à zaraki51 qui a pu avoir la chance de l'obtenir, et qui a l'air de bien s'amuser avec.

    • Une nouvelle formule de calcul des points d'équipage a été mise en place. En effet, le trésor de l'équipage était beaucoup trop mis en valeur. Il est toujours pris en compte, mais moins qu'avant. Voilà pourquoi il y a eût du mouvement ces derniers temps dans le classement. J'en profite pour rappeler que lorsque vous avez une défaite dans vos combats, vous ne perdez aucun point.

    • La limite de niveau est passée à 95, et une nouvelle île est disponible, Amazon Lily. Il faut tout de même être niveau 92 pour y accéder. Courage à ceux qui suent pour monter de niveau!

    • Dernière nouveauté, huit fruits du démon ont été ajoutés. Ils sont disponibles comme d'habitude avec la mission impossiblepanda chez pandaman.

    • Côté beugs majeurs deux ont été corrigés. Lorsque vous remportez un championnat, les médailles sont directement attribuées, plus besoin de se déconnecter et de se reconnecter. Et enfin, le beug de la liste des connectés ne devrait plus se produire. Pour la petite histoire, il y avait 145 connectés la semaine dernière. En vérité, il était marqué plus de 40 fois les mêmes membres.

    Pfiouuuuuuuuuu! Ca en fait des changements! Je tiens aussi à remercier kisuke pour les images qu'il me fournit régulièrement. C'est grâce à lui que vous voyez de nouveaux trophées et de nouvelles armes apparaître.
    Et le meilleur pour la fin... Afin de fêter les 1 an du site, les emotes sont devenues gratuites!

    Je profite de cette news pour vous annoncer que le site ne devrait pas subir de changement d'ici 1 mois puisque je n'aurai plus accès à un ordinateur là où je serai. Par ailleurs, Auriag sera promu au rang de modérateur pendant mon absence afin que le t'chat puisse être géré par plusieurs personnes. Bonnes vacances à tous, au soleil pour ceux qui en ont la chance, sur grandline pour ceux qui restent chez eux!

    Un nouveau départ

    Le 15/06/2009 à 11H33 - 78 commentaires
    Décidément, les news sont nombreuses ce mois de juin!

    En effet, cela fait à peine une semaine que la dernière a été écrite. Et en voici une autre avec tout autant de changements. Ils n'ont pas été longs ou difficiles à créer puisque pour la plupart ce sont juste des modifications de statistiques. Mais cela est plutôt important car c'est souvent votre méthode de jeu qui est modifiée.
    Vous devez maintenant en avoir l'habitude, je vais vous faire une liste de tous les changements car c'est beaucoup plus clair et plus pratique.


    • Mihawk, Rayleigh, Shanks et Barbe blanche sont les seuls épargnés des réajustements des techniques de combat. En effet, suite à plusieurs plaintes tous les autres personnages ont été modifiés afin que n'importe lequel d'entre eux ait au moins un point fort (attaque puissante, augmentation de force peu coûteuse, bon soin, ...).

    • Pour continuer sur les techniques de combat, un nouveau critère est pris en compte pour le calcul des dégâts dans les zones joueur contre joueur comme les arènes et les championnats. Si vous attaquez un joueur qui a 10 niveaux de plus que vous, vos dégâts seront réduits de 60%. À l'inverse si vous attaquez un joueur qui a 10 niveaux de moins que vous, vos dégats seront augmentés de 60%. Cette règle a été mise en place afin de favoriser les joueurs à augmenter leurs niveaux.

    • En compensation de cela, il y a maintenant deux championnats différents, ce qui signifie donc des changements d'horaires. Les championnats des niveaux 64 et moins seront à 17H45 et à 20H45, tandis que ceux des niveaux 65 et plus seront à 18H15 et 21H15. Les petits niveaux pourront donc obtenir des médailles aux championnats.

    • Toujours à propos des niveaux, tout le monde en a perdu un. Cela vient en fait de la formule de calcul des niveaux qui était faussée, et qui vous en rajoutait un automatiquement. Voilà pourquoi la jauge d'expérience dans "mon compte" n'indiquait pas toujours les bons chiffres d'expérience. Donc en conclusion vous n'avez pas perdu un niveau mais on vous en a retiré un qui vous avait été mis en trop.

    • Deux nouveaux GE ont débarqué sur grandline, plus précisément à Jaya et à Thriller bark. Ils sont respectivement à battre avec un groupe de cinq et de sept, et sont du niveau de l'île sur laquelle ils se trouvent.

    • En parlant des GE, je tenais à féliciter les équipages qui ont pu venir à bout de certains d'entre eux. Mais l'équipe du site félicite tout particulièrement les Onibaku qui sont les premiers à avoir vaincu Wapol et Karsee, ainsi que les Chapeau De Pailles qui sont également les premiers à avoir vaincu Shoujou.

    • Continuons sur notre lancée des records avec zaraki51 qui ne s'arrête décidément plus : il a atteint les 600 000 000 de prime et plafonne au score des points avec 990 points! À quand la barre des mille? Très bientôt, je suppose.

    • Le site passe en version 0.99b, avec une petite mise à jour mineur. Vous pouvez maintenant supprimer plusieurs MP à la fois, discuter avec votre équipage lors d'un groupement pour partir affronter un GE, recevoir des berrys pour votre trésor d'équipage quand vous tuez un GE, etc.

    Et finissons plus ou moins en beauté avec deux autres informations. Je commence par la mauvaise : l'épisode 405 VOSTFR de one piece est sorti ce matin, et c'est celui-ci qui annonce la plus grosse défaite des muggiwara car ils ont tous été vaincus par Kuma.
    Et la bonne : la barre des 50 membres connectés simultanément a été atteinte, et nous en sommes même à 57! Pour fêter l'évènement, 10 000 berrys ont été insérés dans vos poches. Pensez à vous déconnecter et à vous reconnecter pour que votre compte soit mis à jour!

    Ils débarquent!

    Le 07/06/2009 à 01H53 - 37 commentaires
    Bidonsoir à tous!

    Je l'avoue, il est un peu tard mais... il n'y a pas d'heure pour une news! Vous allez voir la liste est très longue pour une fois, et tout ceci a été réalisé en moins d'un mois pour la plupart. Mais avant tout ceci, je tiens à annoncer officiellement la nomination de Auriag au rang de rédacteur. Cela fait déjà un mois qu'il a rejoint l'équipe du site, mais j'avais malencontreusement oublié de le mentionner. C'est donc chose faite. Vous pouvez consulter ses chefs-d'oeuvres dans la rubrique résumés. Tant qu'on y est, un gros merci de la part de tout le site pour les résumés fantastiques que tu nous écrit. N'hésitez pas à le féliciter, il le mérite amplement!
    Bon, accrochez-vous voici maintenant la liste des nouveautés :


    • Pour continuer avec Auriag, il m'a passé il y a peu de temps son seizième résumé soit deux lignes de résumés! Vu la taille des textes et leur qualité, je tenais à vous dire que seize résumés c'est assez conséquent surtout en à peu près un mois.

    • Les classements ont été améliorés, comme pas mal de petits liens du site. Au lieu d'un simple lien vers la fiche d'annuaire du membre, il s'affiche désormais une miniature de son avatar. Plus pratique pour reconnaitre un membre. Les membres bannis et ceux qui sont inactifs ne sont également plus comptés dans les classements.

    • Les annuaires ont été refaits, partiellement pour celui des membres et totalement pour celui des équipages. Plus simple, plus clair, plus design : tout est fait pour vous faciliter la navigation.

    • Le menu personnalisé est déjà disponible depuis un petit mois. Pour le régler cela se passe dans mon compte puis dans options. Vous pouvez choisir d'afficher votre avatar, votre vie et votre force dans le menu ainsi qu'un lien vers le sac et un autre vers grandline. Idéal pour monter de niveau plus rapidement!

    • Le championnat dispose maintenant d'horraires fixes. En sortant des cours venez décompresser en vous tapant dessus à 17H45, ou avant de vous coucher vers 21H15 (heure française).

    • Tout en continuant sur le championnat, il y a maintenant plusieurs lots distribués selon la place à laquelle vous finissez. Le premier gagne trois médailles, le deuxième deux et le troisième une seule. Combattez avec fierté pour obtenir ces médailles accordées aux valeureux pirates de grandline.

    • Les boutiques vous permettent désormais de faire des achats de groupe. Fini la galère pour acheter 10 potions : c'est possible en un clic!

    • Deux nouveaux avatars sont disponibles pour chaque personnage. Ce qui fait au total quatre avatars pour chaque personnage. Plus aucun avatar ne sera rajouté par la suite. Certains ont changé plusieurs fois car ils étaient en tests mais ils devraient normalement tous rester comme ils sont à partir d'aujourd'hui. C'était un travail assez long, pour ne pas dire titanesque. Mais ce qui compte c'est que cette option est devenue disponible.

    • Les recherches des fanmovs ont un peu changé. Il y a une liste dédiée aux épisodes, et vous pouvez choisir dans quelle rubrique chercher vos fanmovs.

    • L'abonnement du serveur a été renouvelé pour une durée de un an. Il n'y aura donc pas de cadeaux mis en jeu durant les prochains mois car les bénéfices des allopass vont servir à rembourser l'abonnement.

    • Les spécialisations sont sorties grâce à Jerry de south blue. Il vous fournira un parchemin contenant des techniques secrètes en échange de 31 000 berrys. C'est le même prix que pour se procurer un fruit du démon, et c'est en effet le même principe : vous aurez de nouvelles attaques.

    • Une quête a été terminée. Elle donne accès à un objet qui se nomme le filet, et qui permet de débloquer la capture des trophés rouges, soit les trophés les plus puissants! Cette quête démarre à sabaody et se termine dans les premières îles de grandline.

    • Et comme si cela ne suffisait pas, les armes rouges sont accessibles via les GE qui viennent de sortir! Plusieurs ennemis ont débarqué sur grandline, à vous de les trouver et de les massacrer avec l'aide de votre équipage. Plusieurs critères peuvent entrer en compte et tout d'abord le type de votre équipage. Un équipage de la marine ne rencontrera pas les mêmes GE qu'un équipage de pirates! De plus, sur certains vous pourrez venir à 15 tandis que d'autres ne seront tuables qu'à 5. Plus un ennemi est puissant et plus il y aura de chances de récupérer une arme rouge. Enfin, dès qu'un GE a été mis K.O. il faut attendre quatre jours avant que ce même GE redevienne disponible.
      Je tiens à préciser que l'interdiction des modérateurs d'appartenir à un équipage est maintenant levée, mais ils peuvent maintenant à tout moment être radiés de l'équipe du site si ils favorisent un équipage. Cette règle a été enlevée pour que le jeu par équipage soit plus présent.


    Les GE étant en test, il se peut que vous rencontrez des beugs. Merci de me les signaler par MP. Les armes rouges seront toutes supprimées en cas de beug majeur. Merci de votre compréhension.

    Des résultats attendus

    Le 20/05/2009 à 15H31 - 40 commentaires
    Bonjour tout le monde!

    Vous les avez attendus avec impatience? Voici les résultats des concours. Mais avant tout, faisons un petit résumé de la situation. Le 10 mai dernier je vous annonçait le départ de Pev en tant que modérateur, et l'organisation d'un concours afin de prendre sa place. Il était aussi écrit que des lots seraient distribués aux vainqueurs des deux championnats du dimanche 17 mai.

    Vous avez été nombreux à participer au concours de modérateur. Il y a eût une trentaine de candidatures. Certains se sont appliqués, d'autres ont préféré être bref.
    La sélection était composée de trois facteurs : la candidature, la présence sur le site et l'entente avec les autres membres. J'ai vu beaucoup de bonnes réponses et des lettres de motivation de qualité, mais aucune n'était parfaite (personne n'a su répondre correctement à toutes les questions). Après de longues heures, deux participants ont été désignés : SmaxX et Spawx. Félicitations à eux qui seront modérateurs du site pendant une durée de 3 mois.
    Il y a aussi eût du très mauvais en ce qui concerne les candidatures, dont quelques-une assez hilarantes. Le pseudo de leurs auteurs sont cachés, afin que leur anonymat soit préservé. Voici donc un petit "best-of" des candidatures.

    Un membre du t'chat poste le message suivant, que feriez-vous?
    "Slt tlm sava? G passé une bonne journée ojd^^"

    "je lenvoi a impel down un jour"
    "No flood ! C'est serieux!!! Attention ou impel down"
    "Je leur dis parle correctement et tu seras pas punis pour les choses que tu as fait."
    "Je lui demanderais de se calmer sous peine de sanction."

    Rédigez une lettre de motivation
    "sa alaire trop cool jpe joué svouplè"


    En ce qui concerne les lots du championnat, leurs photos sont disponibles ci-dessous. Le premier lot était le lot remis en jeu. Il y avait un pins de l'équipage de luffy, un porte clef one piece et une lampe, one piece également. Spawx l'a remporté, bravo à lui!
    Le second lot comportait une figurine de luffy de 12cm ainsi que un coussin de 55cm en forme de chopper. Leroux devait le remporter, mais pour certaines raisons il n'a pu accepter ce cadeau. Ce lot revient donc à chopper, puisqu'il a fini deuxième. Bravo à eux!

    Le championnat : une sortie médiatisée

    Le 10/05/2009 à 19H27 - 31 commentaires
    Bonsoir mesdames et messieurs,

    Vous voici dans le one piece TV Show! Vous êtes très nombreux ce soir puisque un record vient de me parvenir : nous sommes 38 membres connectés! Cette édition est spéciale puisqu'elle fête la sortie du tant attendu championnat. Avec les nombreuses batailles qui ont pu avoir lieu là-bas, nous devons tout d'abord féliciter nodoka qui est le premier membre du site à avoir remporté le championnat! Elle est donc la première à avoir reçu une médaille, signe de bravoure attribué au vainqueur d'un championnat. Ces médailles sont d'ailleurs échangeables à tout moment à longring longland contre des armes plus puissantes que la normale...

    ...Je suis désolé, mais cette façon de présenter une news ne m'est pas familière. Je vais donc procéder comme d'habitude, c'est bien plus clair!
    Donc en deux semaines environ, nous avons vu quelques changements notamment :


    • Le championnat est sorti à longring longland. C'est le même principe qu'une arène sauf que dès que l'on se fait mettre K.O. on est éliminé. Le dernier survivant gagne une médaille. En accumulant quelques médailles vous pourrez vous acheter une arme orange dans la boutique de foxy.

    • Une nouvelle attaque a fait son apparition dans les lieux de combats entre membres. Disponible pour tout le monde, elle ne consomme pas de force! Utile donc pour achever un adversaire quand vous êtes à sec.

    • À propos des zones de combats entre membres, vous êtes désormais obligé de laisser vos armes et vos familiers de côté pour y avoir accès. Cela vous permet d'avoir une durée de vie plus grande.

    • Les attaques de soin vous donnent plus de vie. Très gourmandes en force et peu utilisées car non rentables, elles ont donc subi un "boost" pour leur redonner de l'utilité.

    • Les attaques de soin risquent d'être encore plus utilisées car il n'est maintenant plus possible de faire un combat en alternant esquives et contres.

    • Pour savoir qui fait quoi et qui est en arène/championnat, la page des connectés à été mise à jour. Lorsqu'il y a un petit [c] devant un pseudo cela signifie qu'il se trouve dans le championnat, un [a] en arène et un [@] en arène des équipages.

    • Le panda est moins dormeur depuis peu, mais moins généreux par conséquent. Vous pourrez donc aller faire des missions avec lui plus souvent, mais vous gagnerez moins. Ce qui revient totalement au même, sauf que vous pourrez faire plus de missions.

    • Vous pouvez commenter les news depuis 4 jours environ. Lâchez-vous! N'oubliez pas de mentionner dans vos commentaires si il y a une faute d'orthographe dans une news.

    • Pev n'est plus modérateur. Il a été renvoyé de l'équipe du site car il n'était plus assez actif, et donc plus en mesure d'assurer son rôle. Rendez-vous sur la page de concours pour poster votre candidature. Les verdicts se feront à la prochaine news!

    • Quelques beugs résolus, comme une triche à l'arène, des barres d'expérience faussées, la recharge possible de force pendant le combat, ... : la routine.


    MAIS, il y a quelque chose que beaucoup ont oublié. Peut-être même la quasi-totalité du site. Je parle évidement des concours! Castelmore est une personne bien étrange puisqu'elle n'est pas venue chercher son lot à la poste. Il m'a donc été retourné, ce lot sera remis en jeu. D'autres lots ont également été acquis grâce aux profits des allopass. Ce sera donc la surprise!
    Pour acquérir ces lots, vous devrez participer aux championnats du dimanche 17 mai. Les deux premiers seront les heureux vainqueurs des lots, en plus des médailles qu'ils gagneront.

    Cette news s'achève ici. J'ai néanmoins une chose à vous dire : une mise à jour sera faite mercredi 13 mai. Les serpents sacré colorés, tigres colorés, et lezards des mers colorés seront supprimés. Pensez à les vendre à little garden, aucun dédommagement ne sera accordé.

    La fin de l'hibernation

    Le 24/04/2009 à 18H59 - 22 commentaires
    Edit : Une mise à jour a été effectuée. Toutes vos armes orange ont été supprimées SANS dédomagement! Désolé pour la perte de berrys occasionnée.

    Euh un... deux... TROIS MOIS?!

    En effet, pas de news depuis trois mois cela fait pas mal de temps mine de rien. Malheureusement durant ces trois mois le site n'a pas beaucoup évolué. Le fait est que je suis le seul administrateur, donc il n'y a que moi qui fait avancer ce site. Je dois tout faire moi-même et cela me prends énormement de temps. Mais ces derniers temps j'ai été indisponible pour certaines raisons que vous connaissez peut-être.
    C'est d'autant plus un problème car quand je suis absent, le site n'évolue plus puisque je suis le seul à pouvoir faire une mise à jour, et gérer totalement le site (même si je suis assisté par mon équipe). Je tiens à m'excuser sur ce point, et j'espère ne pas vous avoir fait attendre trop longtemps. Suite à quelques évènements, je serais désormais plus apte à développer le site. J'aimerais aussi remercier mon équipe qui a animée la communautée tant bien que mal.

    Faisons à présent un trait sur le passé, et orientons nous vers l'avenir :

    • Le championnat va rapidement faire son entrée dans le mois qui arrive. C'est en fait le principe des arènes qui est reprit ici, mais celui-ci sera un peu plus spécial. Lots à gagner, primes de récompense, etc seront bientôt votre quotidien. Je n'en dit pas plus, place à votre imagination!

    • Les GE débarqueront sur grandline peu après la sortie du championnat. Arriverez-vous à mettre leurs plans en échec? Votre équipage sera-t'il assez conséquent pour triompher de ces barbares? Nous le verront prochainement...

    • Du changement dans l'équipe du site est prévue. Des contracts seront mis en place. Vous aurez plus d'informations dans les prochaines news. Nous envoyer des MP pour présenter votre candidature est donc inutile pour le moment.

    Côté nouveautées, rien de bien conséquent. Ce sont uniquement des petites améliorations :
    • De nouvelles armes ont été ajoutées, comme le fameux sunaï ainsi que des shurikens, mais aussi des sabres et des armes à feu.

    • Toujours à propos des armes, il est maintenant possible de les vendre à un bon prix à impel down. N'hésitez pas si vous êtes à cours de berrys!

    • L'option favoris dans mon compte est désormais accessible. Vous trouverez ici la liste de tous vos coups de coeur.

    • Les emotes ont fait leur apparition sur le t'chat! Ils ne coûtent que 55b et sont très simple d'utilisation. Sont disponibles les emotes suivants : /rire /bye /manger /bonjour /pleurer /timide /salsa /rock /fou /duel.

    • Des jauges de vie, de force et d'expérience ont été rajoutées pour le plus grand plaisir de vos yeux : plus besoin de regarder des chiffres pour calculer à combien de vie vous êtes, vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil à la jauge et vous saurez de suite si vous avez besoin d'une potion.

    • L'interface graphique de quelques élèments du site ont étés remises à jour, comme la page d'accueil de mon compte.

    • Et comme toujours, quelques beugs ont étés réglés, quelques petites mises à jour vous permettent de naviguer plus rapidement sur le site, etc.

    En quelques mots : Ca va swiiiinguer chaaaanger!

    La liste est longue

    Le 31/01/2009 à 19H06 - 5 commentaires
    Edit : Suite à des demandes de nouveaux avatars, tous les membres sont réquisitionnés. Si une quelconque image ne dépassant pas 300 px sur 300 px de votre personnage vous plait, n'hésitez pas à nous en faire part ici.
    Si votre avatar est sélectionné par l'équipe, vous recevrez une potion noire 1 000b.


    Pfiouuuuuuuu!
    J'en peux plus de bosser!

    Non je vous rassure, même si certains jours je vous le dit, je ne le pense pas. Voici donc la petite news mensuelle tant attendue. Comme d'habitude je ne vais pas rédiger un gros texte à la Shakespeare (pour ne citer que lui), mais je vais encore utiliser mes fidèles listes. D'ailleurs à propos de listes, il y en a une qui ne cesse d'augmenter!
    C'est bien sûr celle qui contient toutes les futures idées qu'il y aura avant la sortie de la version 1 (et oui rien que ça!). En ce moment même vous pouvez apercevoir quelques changements sur le site. Mais je voulais d'abord vous parler des équipements, puisque vous êtes tous impatients de savoir comment cela va fonctionner.

    Premièrement, on peut distinguer deux types d'équipements : les armes et les animaux.

    • Les animaux ont le même but que les armes : augmenter votre force de frappe. En revanche, vous devez les avoir capturé auparavant. Une fois dans vos trophées, vous pourrez effectuer une action pour dompter l'animal. Par contre, seul les trophées colorés pourront être équipés. Et afin d'obtenir une grande diversité de familiers sur le site, une dizaine de races ont été ajoutés.

    • Les armes quand à elles ne requerront pas d'action particulière pour être équipés. En revanche, il y aura trois classes d'armes différentes : les armes de base, les armes de grand pirate et les armes de seigneur. Vous l'aurez deviné, les armes de base n'augmenteront que de peu votre puissance d'attaque tandis que les armes de seigneur l'augmenteront fortement. Par contre, seul les armes de base sont disponibles dans le commerce. Celles de grand pirate uniquement en combattant, et celles de seigneur uniquement en combattant des boss (option non disponible pour l'instant).


    Et puis pour ce qui est des autres infos :
    • Les arènes ont été protégés de la triche. Certains membres m'ont gentillement informé de certains beugs, et je les remercie. Grâce à eux le site se porte mieux!

    • Deux nouvelles quêtes sont disponibles partiellement (elles n'ont pas été terminées). Le point de départ est commun : Sabaody.

    • Le niveau maximal a encore été augmenté et est désormais de 95, autant vous dire que vous allez vraiment peiner à augmenter maintenant!

    • L'archipel de Sabaody est enfin disponible, depuis le temps...
      De nombreux mystères vous attendent là-bas. Je n'en dirait pas plus pour ne pas spoiler certaines personnes.

    • nefast n'a malheureusement pas passé la période de test et ne sera donc pas engagé en tant que designer. Si vous avez de réelles compétences en web design, n'hésitez pas à nous le faire savoir en envoyant un MP aux rédacteurs ou aux modérateurs!

    Relance de l'économie one piecienne

    Le 10/01/2009 à 10H20 - 7 commentaires
    Décidément, l'équipe du site n'arrête pas d'injecter des berrys sur vos comptes pour relancer votre pouvoir d'achat! Votre pouvoir d'achat? Non, ce n'est pas la vraie raison...
    ...Vous ne savez pas ce que c'est? Vous me décevez là!

    Le site a enfin 1 000 membres!

    Ainsi, suite à cet évènement fort encourageant, 15 772b ont été insérés dans vos comptes bancaires. Et si vous comptez bien, cette somme plus la somme qui vous avait été donnée il y a quelques jours, le total fait 50 000b soit un allopass! Mais ce n'est pas tout, car :

    • zaraki51 a rejoint l'équipe du site en tant que rédacteur. Il ne s'occupe pas des résumés, mais d'une rubrique récente qui a vu le jour : les fanmovs!
      Et comme si ça ne suffisait pas, il s'est lancé un défi plutôt ambiteux : faire la liste des épisodes VOSTFR en moins d'un an! Nous lui souhaitons bon courage pour qu'il y parvienne. L'épisode n°1 est disponible dans le mode recherche de la rubrique fanmovs.

    • Et puisqu'on parle de l'équipe du site, autant continuer sur la lancée : nefast nous également rejoint en tant que designer. Il est à vrai dire en période de test, donc plutôt apprenti-designer, même si je dois le reconnaitre, il a énormément de talent!
      Il fera logiquement ses preuves dans les semaines qui suivent, avec l'apparition d'un nouveau design.

    • Niveau nouvelles fonctionnalités, je peux citer Impel Down. Cette île ne sera malheureusement pas accessible avec un log pose, ni avec une quête, et rien ne sera possible une fois arrivé dedans. En fait, c'est la prison du site. Si vous n'êtes pas sage, hop, un membre gradé vous enverra passer un séjour dans les sous-sol de la prison (tout frais payés). Il est impossible d'en sortir : vous devrez donc attendre le temps nécessaire pour pouvoir réutiliser votre compte.
      Attention, nous rapellons que le double-compte est interdit. Donc si vous voulez contourner la prison, vous serrez banni définitivement du site.

    • Autre nouveauté, très GROSSE et très ATTENDUE de votre part : l'arène des équipages!
      Située à Drum, elle peut accueillir un nombre illimité de combattants. Par contre, impossible de s'attaquer entre membres d'équipage, vous devrez aller à l'arène de QVIRKO pour le faire.
      Petit plus, vos victoires et vos défaites sont comptées et affichées sur la page de votre équipage. Alors fini le recrutement à la va-vite, maintenant il faut des moussaillons solides, loyaux et combatifs. Plus vous avez de victoires, plus votre équipage aura de points.

    • Et puis on termine avec zaraki51 qui est le premier membre à avoir franchi la barre des 200 millions de prime, c'est énorme! Bravo à lui et à ses records constants.


    Sur ce, je vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures!

    Happy new year 2009!

    Le 31/12/2008 à 18H06 - 4 commentaires
    Happy new yea... euh... Bonne année 2009!

    L'équipe du site vous souhaite une très heureuse nouvelle année 2009. Avez-vous pris toutes les bonnes résolutions? L'avenir nous le dira. En cette occasion, le site a voulu se refaire une beauté et comme vous l'aurez remarqué, il n'y est pas allé de main morte. C'est donc la couleur saumon qui domine sur ce nouveau design principal. L'ancien reste toujours accessible pour les plus nostalgiques d'entre vous, et ce gratuitement. Pour effectuer le changement, direction la page mon compte puis changer de design.

    Pour bien commencer cette nouvelle année et parce que vous avez été sage, le père-noël ainsi que l'équipe du site se sont cotisés pour vous offrir la modique somme de 34 228b! Offre valable dans les régions de grandline participantes. Cette somme ne sera ni reprise ni échangée.

    Bonne année à toute la piraterie!

    Fin du concours, merci à tous!

    Le 21/12/2008 à 01H47 - 4 commentaires
    Tadaaa!
    Le concours s'est finalement terminé à 17H23 aujourd'hui même.

    Voici sans plus attendre les résultats. En troisième position avec 26 points, Bradragon. Bravo à lui, c'est un bon score! Et ensuite avec 49 points, Zorro51. Il était en tête de la course jusqu'à ce qu'il se fasse devancer par le gagnant du concours. Bravo à lui aussi!
    Et enfin sans plus attendre le vainqueur du premier concours du site, j'ai nommé... Castelmore! Avec un incroyable score de 81 points, il arrache la victoire facilement à ses 23 adversaires.

    Oui, en effet, vous n'étiez que 23 à participer à ce "tournoi". C'est pas mal pour un début étant donné que le site est encore nouveau, mais je me serais attendu à plus de participation... en tout cas vous avez répondu présent hier à 17 heures précises et je vous en remercie!

    Le fameux gros lot mis en jeu était une lampe one piece avec quelques petits porte-clefs en plus. Il revient donc à Castelmore et lui sera remis par la poste dans les jours qui suivent. Voici un apperçu de la fameuse surprise.



    Le but d'un tel concours était de vous faire plaisir, naturellement, mais également de ramener le plus de monde possible sur le site. Cette opération a plutôt été réussie puisque du début jusqu'à la fin de l'évènement, 43 membres ont rejoint la communauté!

    Je vous laisse profiter de vos vacances, et je vous souhaite un joyeux noël en avance... eh oui désolé mais je ne serais pas là pour poster une news le jour de noël, donc je le fais ici.
    A la prochaine!

    Staaaaaaaaaaart!!!

    Le 19/12/2008 à 17H05 - 4 commentaires
    Je déclare le premier concours du site ouvert!

    Wow c'est délirant de dire ça, vous devrez essayez. Mais comment participer?
    Il vous suffit d'être membre. Dirigez-vous dans "mon compte" et descendez dans votre profil. Normalement vous devrez trouver un lien "lien pour le concours". Prenez ce lien, et distribuez-le au plus de monde possible!
    Plus il y aura eût du monde sur le lien, plus vous aurez de point. A la fin du concours, il y aura un classement. Celui qui aura obtenu le plus de point aura droit à un cadeau surprise... des berrys? ... un fruit du démon gratuit? ... tester des nouveautés en avant première? ... SURPRISE!

    Alors bonne chance, et à vos claviers les pirates!
    Le concours dure plus ou moins 24Heures. Donc aux alentours de 17Heures demain, les votes seront comptabilisés.

    Edit : Vous pouvez consulter les résultats en temps réel en cliquant ici.

    Le premier d'une longue lignée

    Le 15/12/2008 à 18H55 - 4 commentaires
    Hey!
    Hé ho!

    Vous dormez?! Ne somnolez pas par un froid pareil, vous risquez de ne pas en réchapper.
    Et oui, c'est bien le grand retour de l'hiver tant attendu... ou pas! Je déteste le froid, et vous vous en êtes surement rendu compte : un nombre très limité de nouveautés ont été mises en ligne. J'aurais d'ailleurs dû écrire "nouveautés" sans s. En effet, il n'y a que la rubrique Fan Movs qui est sortie. C'est le résultat de multiples difficultés de ma part. J'ai vraiment lutté pour pouvoir créer cette rubrique, et la Fan Arts devait aussi sortir mais je n'ai toujours pas résolu des problèmes techniques. En plus de cela, ma motivation m'a aussi joué des tours. Je n'ai donc pas consacré autant de temps que les derniers mois à la création du site.

    Enfin il y a quand même du nouveau : grâce à vos achats d'allopass, le serveur a été entièrement remboursé! Ce qui signifie que maintenant j'en tire des bénéfices. Et pourquoi pas investir dans un concours? Tenez-vous prêt, vendredi 19 décembre aux alentours de 17 heures un concours sera organisé. Le ou les gagnants seront évidement récompensé... avec quoi? C'est une surprise...
    Vous obtiendrez plus d'informations au moment voulu.

    Bonne semaine!

    Une petite pause

    Le 16/11/2008 à 12H20 - 3 commentaires
    Bonjour tout le monde!

    Ne m'étant pas arrêté de travailler sur le site depuis sa création, je me suis accordé une petite pause bien mérité. Avec le retard, le nouveauté prévue dans la dernière news n'a pas pu être mise en ligne. Mais cette pause m'a permis de faire le point du côté innovations.


    • Tout d'abord, la limite de niveau a été augmentée jusqu'au niveau 82. Et cela car thriller bark et le florian triangle ont été terminés!


    • Une quête a été créée. Vous devez trouver un moyen pour récupérer un objet spécial que vous ne pouvez pas utiliser. Ensuite, il faudra que vous trouviez des personnes ou des évènements qui pourront vous faire avancer dans cette quête jusqu'à trouver une vivre carte.
      L'archipel de Sabaody n'étant pas une île, aucun éternal pose ne peut indiquer sa position. Mais la vivre carte pointe vers une personne qui se trouve sur cet archipel. C'est donc votre éternal pose pour Sabaody!


    • La F.A.Q. a été entièrement refaite! Donc vous n'avez plus aucune excuse pour poser une question sur le tchat, car elle est vraiment complète de chez complète.


    • Un nouveau design a été mis en ligne, plus précisément le design 3. Tout ce que je peux vous dire c'est que la couleur thème de ce design est le noir. Vous pouvez l'acheter comme d'habitude à little garden.


    • Skypiea a enfin été créé. Mieux vaut tard que jamais! Attention quand même à Ener et ses Sbires : ils ne vous laisseront aucun répit.


    • Et puis le meilleur pour la fin, les avatars colorés sont enfin disponibles. Wow, depuis le temps qu'on me faisait la remarque pour ces avatars colorés, ça a commencé à m'énerver réellement alors je vous ai enfin créé cette fonction!
      Allez dans la F.A.Q. pour savoir comment rendre votre avatar coloré, ou comment le décolorer.


    • Et il y a toujours les petits trucs anecdotiques : le magicien de redline a déménagé à northblue, quelques petits liens ont été rajoutés un peu partout, enfin pas grand chose...


    Bon, et puis si vous voulez savoir ce que sont les deux prochaines nouveautés, dans un élan de bon humeur je vais vous les révéler.
    Tout d'abord l'ouverture d'une rubrique fan (plus de description par la suite), et puis l'ouverture de l'archipel sabaody (donc augmentation de la limite de niveau).

    Tenez-vous bien car la prochaine news risque de sûrement vous plaire ;)

    On prépare le terrain 2

    Le 23/10/2008 à 16H49 - 6 commentaires
    Hello!

    Voici la news "On prépare le terrain" version 2. C'est une sorte de petit bilan des courses, histoire de vous tenir informé des avancements du site. Nous n'avons malheureusement pas tout répertorié, mais le principal devrait être ci-dessous :


    • L'arène de combat entre membres a ouvert, dans la région de southblue. Pour y entrer il faut néanmoins être au niveau 20.

    • Les fruits du démon ont fait leur apparition dans une des régions du monde. Vous pouvez donc en manger un dans "mon compte" afin d'apprendre de nouvelles attaques.

    • Les objets sont échangeables via la page "mon compte". Vous n'aurez qu'à entrer le pseudo du membre auquel vous voudrez donner l'objet et cela se fera automatiquement par la suite.

    • Les beugs sont résolus... en tout cas pour les beugs que nous connaissons. Si vous en trouvez un, n'hésitez pas à nous dire comment le réaliser : votre aide nous sera précieuse!

    • Les classements ont étés améliorés, notamment au niveau du classement des membres puisque avec l'apparition des "points" un autre classement a vu le jour : le classement par grade. Vous pouvez maintenant être un des 7 capitaines corsaire, un des 4 empereurs ou mieux, le seigneur des pirates!

    • Un page de parrainage a été mise en place. Allez dans "mon compte" pour avoir le lien à donner. Si quelqu'un qui n'est pas inscrit sur le site va sur cette page, vous augmenterez votre prime!

    • Des nouveaux personnages sont disponibles (garp, kuma, capone, kidd, ...). Etant donné que le multi-compte est interdit, un magicien a été intégré à redline. En le payant 55 000 berrys, il vous changera d'apparence


    Et tout ça pour quoi? Préparer le terrain pour avoir à nouveau une nouveauté assez sympathique. Aurez-vous deviné de quoi il s'agit?
    Le suspens reste entier...

    Toute une histoire pour pas grand chose

    Le 04/10/2008 à 12H07 - 4 commentaires
    Salut à tous!

    Vous avez surement vu que votre niveau avait radicalement changé depuis 3jours (depuis mercredi soir pour être précis). Cette mise à jour était ABSOLUMENT nécessaire, car tout les niveaux que vous aviez passé auparavant étaient beugués. Je m'explique.

    Avant cette mise à jour, j'avais mal configuré l'augmentation des niveaux et dès que vous faisiez une mission ou un combat votre niveau augmentait, même si vous n'aviez pas reçu l'expérience nécessaire. En parallèle, je n'avais pas mis en relation les points d'expérience avec les niveaux (en gros vous pouviez avoir 500 d'exp et être niveau 200).

    Après de longues heures à résoudre un véritable problème mathématique et des calculs avec des logarithmes et autres joyeuseries, mon frère et moi avons enfin réussi à trouver la formule qui permet de calculer les points d'expérience en fonction du niveau et vice-vers ça. Ce qui permet donc de mettre en relation ces deux nombres.
    Les niveaux s'actualisent maintenant automatiquement en fonction de votre expérience. Avec ce nouveau mode de fonctionnement, la limite de niveau n'est plus de 200 mais de 100. Les îles ainsi que toutes les autres options disponibles en fonction du niveau ont donc étés mis à jour eux aussi.

    Bref, tout ceci pour pas grand chose. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, et le beug ne perdure plus désormais... Ce qui nous permet de nous concentrer sur la prochaine grosse nouveauté =)

    On prépare le terrain

    Le 28/09/2008 à 10H58 - 4 commentaires
    Bidonjour à tous!

    Ceux qui passent sur le t'chat le savent : nous sommes toujours actifs et le site est loin d'être à l'abandon. Plusieurs nouveautés ont vu le jour durant ce mois, notamment la pub et le système d'allopass. Voici la liste des principaux changements qui ont eût lieu sur le site :


    • Des nouveaux grades ont fait leur apparition. Malheureusement, les groupes sont vides... Je parle surtout du groupe des designers. Si vous voulez postuler pour ce poste, n'hésitez surtout pas, contactez-moi par MP ou sur le t'chat!!

    • Le groupe des rédacteurs est redevenu vide car ils n'étaient pas assez actifs à notre goût. Et cela est normal que quelqu'un qui ne fasse pas son boulot soit dépossédé de ses fonctions... Un nouveau recrutement aura lieu d'ici quelques mois.

    • Les requêtes ont étés optimisées. Si vous ne savez pas ce que cela signifie, en gros cela veut dire que le site marchera un peu mieux que d'habitude. C'était un long travail, mais il fallait le faire.

    • Le mode combat CPU vs Player est terminé, ce qui signifie que c'est la version finale. Je ne pense pas qu'il sera amélioré par la suite. Donc profitez-en bien!

    • Tout les ennemis CPU ont été créés, et j'espère que vous en serez satisfaits. C'était une tâche longue à réaliser.

    • La pub a fait son apparition dans la barre de menu. Pas beaucoup de choses à dire là-dessus, si ce n'est que OPRPG utilise la régie publicitaire COMCLICK.

    • Les allopass sont disponibles!! Vous pouvez dès maintenant en commander dans la région de southblue. Votre compte sera crédité de 50 000berrys par allopass.


    Et bien tout cela pour quoi me direz vous? Tout simplement pour préparer le terrain! Maintenant que c'est enfin fait, nous allons pouvoir nous concentrer sur une chose que vous attendez tous avec impatience. Vous avez surement peut-être eût vent de cette nouveauté qui viendra bouleverser l'histoire du site : c'est probablement grâce à elle que beaucoup de membres viendront s'inscrire sur le site.
    Alors, vous avez deviné ce que c'est? Vous aurez la réponse dans quelques semaines ;)

    Bilan de l'été

    Le 28/08/2008 à 22H37 - 9 commentaires
    Cri cri cri cri cri...

    Non, ce ne sont pas les bruits de ces fameux grillons des pays chauds que je viens de faire, mais plutôt le son que fait mon crayon pour lister les nouvelles idées que vous m'avez proposé et que j'ai en tête.
    Et il en a fallu du papier. Pas seulement pour les nouvelles idées, mais surtout pour les attaques des personnages que je viens de finir à l'instant (à 22H32 pour être précis). C'est au total 710 attaques exactement qui ont été créées pour les personnages du jeu. Par manque de "techniques officielles", nous avons dû en inventer pour certains personnages (notamment shanks, miss golden week, ...). Nous nous sommes tout de même renseignés sur certains sujets pour créer des attaques en rapport avec chaque personnage, de peur que vous soyez déçus de certaines techniques.

    Pour ce qui a été du concours de rédacteurs, vous avez surement remarqué que seul Katsuo et pev ont été retenus. C'est grâce à leur talents d'écrivains qu'ils ont réussi à se faire intégrer dans l'équipe du site.
    Le recrutement des rédacteurs est donc actuellement clos, mais si vous voulez vraiment participer au remplissage du site, vous pouvez quand même nous envoyer vos résumés par MP. Si il est bien rédigé et qu'il n'a pas été prit d'un autre site, alors vous aurez de grandes chances de le voir en ligne dans les prochains jours.

    Pour ce qui est du recrutement des modérateurs, je vais vous faire un petit rappel : une news annoncera le recrutement des modos. Inutile de vous rappeler également qu'il ne suffit pas que d'une lettre de motivation pour être prit : un bon comportement sur le site est primordial.
    Un recrutement aura lieu quand le site sera "surbooké", c'est à dire que l'équipe du site n'arrivera plus à gérer le t'chat (ce qui n'est absolument pas le cas, même si quelques ennuyeurs essayent d'animer le site à leur façon).


    Donc voilà le petit bilan de l'été (en taille mais gros en temps et en travail) :
    - Les attaques de chaque perso ont été terminées
    - Deux nouveaux rédacteurs ont été recrutés
    - Aucun recrutement de modo prévu pour le moment

    Recrutement enclenché!

    Le 27/07/2008 à 16H54 - 7 commentaires
    Tic tac...
    Le temps avance mes ami(e)s, et tout bouge très vite depuis l'ouverture du site.

    La région de Grandline a été ouverte en version bêta, ainsi que le mode combat!
    Le site avance à grands pas, et la version 0.9 sera surement disponible à la rentrée scolaire.

    La petite histoire

    Comme vous l'avez peut-être remarqué, nous sommes en manque complet de temps. Junior travaille donc il ne peut pas être souvent connecté, d'autant plus que quand il rentre il est souvent lessivé^^. Et de mon côté je travaille jour et nuit pour créer la version 0.9.

    Bref, nous ne sommes pas des surhommes et gérer le t'chat, les résumés ainsi que la création de la version 0.9 en même temps semble un peu relever de l'inhumain!

    Depuis quelques jours, des membres ont généreusement proposé leur aide pour rédiger des résumés (principalement Nami et Katsuo). Vous pouvez d'ailleurs en consulter quelques-un dans les sections résumés et personnages.

    Ne pouvant pas m'occuper de tout cela faute de temps, j'ai donc décidé de lancer un recrutement pour devenir rédacteur, et ainsi remplir les sections qui demeurent vide. Vous pouvez postuler pour un poste de rédacteur tout de suite en cliquant ici.

    Le concours a une durée indéterminée, mais disons que nous vous laissons une semaine pour poster votre candidature.

    Ouverture du site!

    Le 19/07/2008 à 21H44 - 28 commentaires
    Salut à tous!

    Ca y est, enfin! Le site ouvre ses portes après de longues péripéties. Profitez-en un maximum, et faites-en parler à vos proches!

    L'histoire

    Onepiece-RPG existait déjà il y a 1an. Max (moi-même), l'avait créé avec une idée en tête : pouvoir se battre et se déplacer dans le monde, pour pouvoir vivre pleinement l'histoire du manga.
    Le site comptait déjà plus d'une centaine de membres, quand l'heure de la démotivation arriva. En effet, devant le travail monstre à réaliser, j'ai finallement laché prise. J'avais prévu de créer un système de combat très très élaboré, et étant tout seul à le réaliser j'ai abandonné au bout de quelques mois (faute de temps aussi). Le site avait été laissé à l'abandon, et les sources données à un membre qui comptait les reprendre et gérer le site... résultat : plus rien!
    Et étant une personne super ordonnée, je n'avait évidement pas sauvegardé les sources, donc j'avais perdu tout mon travail! xD

    Et puis un jour de juillet 2008, m'ennuyant profondément devant ma chère télé, l'idée de refaire le site me parcouru l'esprit. N'ayant rien d'autre de prévu l'été que de regarder la télévision et sortir, je me suis dit que ça pourrais être un beau projet.
    Résultat : en 1 semaine plus ou moins j'ai recréé le site, et avec un design plus beau en plus! (je tiens à le souligner car certains membres me charriaient sur l'ancien design). Certes j'ai passé une semaine cloitré chez moi, tel un zombie ne faisant rien d'autre que de l'ordi à part manger et dormir (et se laver aussi^^); mais le résultat est au rendez-vous.

    Alors, cette version vous plaît-elle?
    Il est temps de vous exprimer là dessus sur le t'chat!!!

Onepiece © 1997 Eiichiro Oda / Le manga onepiece est distribué par Glénat en France / Design et programmation par max / Contacter le Webmaster / Haut de page
Le site ne s'affiche pas correctement / Remerciements / Conditions Générales d'Utilisation (CGU) / Version 2.3 | page générée en 14.139 ms