Réglement

Consulter le réglement

Règles d'inscription

En vous inscrivant, voici les règles de base que vous serez tenu de respecter, sachant qu'elles sont indissociables du reste du règlement.
- Les modérateurs et les administrateurs ont tous pouvoirs pour que ce site reste un lieu d'échanges agréable, constructif et amical pour tous. De ce fait, en vous inscrivant sur le site, vous acceptez que ceux-ci aient accès à votre adresse IP et à vos autres données personnelles d'inscription. - Tout manquement aux règlements, ou récidive pourra être sanctionné. Les sanctions suivantes peuvent être appliquées:
• Modération de message (forum)
• Suppression de message (forum/salles)
• Suppression de sujet (forum)
• Mise à ID (retrait de l'accès au compte de façon temporaire)
• Bannissement du site.
Bien sûr, nous vous rappelons que vous pouvez contester votre sanction UNE SEULE FOIS auprès des modérateurs. Ceux-ci vous répondront en vous expliquant les raisons qui ont emmenées votre sanction. Cependant, il est interdit de harceler la modération de messages privés, sur le t'chat ou en créant un sujet sur le forum. Dès lors qu'un modérateur estime que vous abusez de votre droit de contestation, celui-ci pourra décupler la sanction mise à votre encontre.

- Ne pas utiliser de pseudo faisant référence à la politique, à la religion ou au sexe, et ce dans quelques langue que ce soit.

- Toutes les irrégularités remarquées par les utilisateurs de Onepiece-RPG doivent être notifiées aux administrateurs ou co-administrateurs du site.


Règles de vie en communauté

Ces règles garantiront la tranquillité des joueurs, nous vous demanderons donc de les respecter scrupuleusement.

- Le langage SMS n’est pas le bienvenu, pour des raisons de compréhension et de clarté, les joueurs sont priés d'écrire dans un français correct, que ce soit dans les différentes salles comme sur le forum.

- Il est interdit de faire de la propagande explicite pour ou contre un parti politique, un courant politique ou un politicien. Mais il est bien entendu que parler de politique est autorisé pour autant qu'on en parle calmement.

Ce point du règlement s'applique également aux religions.

- Il est interdit de mettre des propos racistes, discriminatoires, sexuels ou non en rapport avec l’esprit convivial du site dans le contenu de vos signatures personnelles.

- Le respect des autres est une grande vertu de Onepiece-RPG. Le non-respect est donc prohibé.

- Il y a des mineurs sur le site. A chacun de nous de faire attention au contenu de nos propos afin de ne pas les choquer.

- La pornographie et la débauche sexuelle sont interdites sur le site.
Les auteurs de messages pédophiles prennent le risque d’être poursuivis pénalement.

- Il est interdit de juger les gens sur leur manière de s’exprimer ou d’écrire. Seuls les modérateurs et les administrateurs ont le droit d’intervenir pour inviter un membre à mieux s’exprimer.

- L’écriture en majuscules (Caps lock) est mal venue sur le site. - La messagerie privée doit être utilisée correctement. Son utilisation est sujette aux mêmes règlements que dans la zone publique de Onepiece-RPG. Les abus peuvent être reportés à l'équipe de modération et des mesures pourront être prises vis à vis des abus.

- La publicité est interdite sur le site. Les sujets à caractère publicitaire seront automatiquement effacés et leurs auteurs seront avertis par messagerie privée (MP). La récidive exposera le fautif à une éventuelle exclusion du site.

- Le site est composé de fans de One Piece, tout Spoil des épisodes / scans en dehors des emplacements adéquats.


Sujets

Des sujets sont crées par différents membres du forum afin d’ouvrir le débat sur des sujets précis. Afin d’éviter certaines dérives, merci de respecter les règles suivantes.

- Avant de créer un nouveau sujet, je m'assure que le sujet n\’a pas déjà été abordé. Dans ce cas, je me rends dans l’ancien sujet afin d’y exposer mon point de vue, problème, amélioration,...

- Pour créer un nouveau sujet, je m\assure d'être dans la section appropriée et je clique sur "Nouveau topic" pour lancer un nouveau sujet.

- Les titres des sujets doivent être, dans la mesure du possible, écrits en français et dans un langage compréhensible.

- Les auteurs de nouveaux sujets doivent s’exprimer de manière claire et compréhensible de tous afin que chaque membre soit en mesure de comprendre le message et soit apte à y répondre de manière adaptée. Dans le cas contraire, l’auteur verra son sujet supprimé et sera invité à créer un nouveau sujet.

- Les sujets à connotation sexuelle seront étudiés par les modérateurs qui décideront s’ils ont oui ou non leurs places sur le forum.


Messages

Il vous est possible de répondre à un message ou à un sujet et de vous exprimer sur un sujet en cliquant sur "Répondre". Cependant, vous n’êtes pas libres de dire ce que vous voulez et certaines règles ont été établies.

- Vos messages doivent être écrits dans un langage compréhensible de tous. Le langage SMS est toléré dans certaines limites. Les messages totalement incompréhensibles seront effacés.

- Les messages insultants, racistes, homophobes, discriminatoires ou non en rapport avec l’esprit convivial du site sont interdits. Les auteurs de ce genre de messages seront avertis voire même exclus du site.

- Pour des raisons de sécurité, il vous est interdit de laisser vos coordonnées tells que adresses e-mail, adresses de messagerie (msn, yahoo, etc), téléphone personnel ou adresse postale dans vos messages.

- La publicité est interdite sur le site. Toute publicité sera effacée et l’auteur du message sera averti.

- Le flood est également proscrit. Soit: la publication de plusieurs messages de suite dans le même sujet ou écrire des messages qui l'un après l'autre ont juste un smiley ou un mot.


Rencontres IRL - Vie Privée - Délits moraux

- Onepiece-RPG décline toute responsabilité concernant les rencontres réelles. Les rencontres réelles sont des initiatives privées en dehors de toute relation avec le site.

- Le droit à la vie privée est le droit pour chaque personne, quels que soient son rang, sa naissance, sa fortune, son âge, de voir respecter sa vie privée et intime. Ce principe est affirmé par l’article 9 du Code civil et a même une « valeur constitutionnelle ». Ainsi, toute personne dont la vie privée/intime est exposée sur Internet, notamment par un tiers sans le consentement de l’intéressé, pourra obtenir réparation du préjudice subi par des dommages et intérêts et/ou demander le retrait immédiat du contenu litigieux diffusé. Par conséquent, toute atteinte à la vie privée d'autrui sur le site pourra être sanctionnée par un bannissement du site.

- La Cyber-intimidation est formellement interdite. Les auteurs et les participants de tels sujets/messages seront exclus ET pourront être poursuivi par les victimes et les familles des victimes. Dans ce cas les propriétaires du site et l'hébergeur seront tenus de fournir aux autorités les adresses IP imbibées dans les messages des fautifs. La cyber-intimidation est un crime très grave et ne sera nullement tolérée.


Pex (Joueur contre Bot)

- Toute tentative de montée d'expérience, de prime ou quoi que ce soit d'autre sur le compte d'un autre joueur (autrement dit : "pex de compte") est totalement interdit et sanctionné d'une semaine de prison voir de bannissement si cela venait à se reproduire.

- Toute utilisation de logiciel ou de script pour automatiser ne serait-ce qu'une action alors que vous êtes au pex est strictement interdite et sera sanctionnée d'un bannissement définitif du site.


JcJ (Joueur contre Joueur)

- Le fait de tuer ses propres Doubles Comptes (DC) via une connexion simultanée ou arrangement entre amis pour augmenter les points de combats JcJ (joueur contre joueur) et/ou de rentrer/sortir pour effacer toutes traces de cet acte est puni d'une semaine de prison, voir de bannissement si cela devait se reproduire pour tous les comptes appartenant à la même adresse IP. De plus, inciter des joueurs de bas niveau à aller se faire tuer en arène n'est pas permis, notamment en envoyant des MP avec le lien conduisant à l'arène.

- Il est interdit d'envoyer des messages privés pour se mettre d'accord avec une personne de niveau nettement moins élevé que soi afin de faire des duels.

- De même, toute automatisation d'un quelconque processus en arène peut être sanctionné d'une semaine d'ID ou d'un bannissement du site s'il s'agit d'une récidive.


Colisée

- Toute forme de triche est bien évidement interdite. N'hésitez pas à prendre des screenshots et de les envoyer aux modérateurs si un cas de triche a été détecté. Si vous connaissez un quelconque moyen pour détourner une manière normale de jouer, signalez-le nous vite.

- Interdiction de donner des kills à une équipe pour l'aider à augmenter sa côte.

- Interdiction de rentrer au Colisée seul, ou de faire des combats à nombre différent de participants qu’originalement prévu (faire un 2v2 alors que la saison est en 3v3).

- L'utilisation d'un autre compte que le sien au Colisée, est interdite.


Utilisation des comptes

- Un compte sur le site ne peut avoir qu'un seul propriétaire : la personne qui possède l'email du compte. Par conséquent, seul le possesseur de l'email sera tenu responsable des agissements d'autres personnes sur son compte, chacun étant responsable d'avoir un mot de passe assez fort pour que son compte soit en sécurité.
Le joueur s'engage à maintenir la confidentialité du mot de passe de son compte et à informer la modération dans les plus brefs délais dès qu'il se rend compte ou soupçonne des tiers non autorisés de connaître le mot de passe. La modération a également le droit de bloquer temporairement l'accès au compte dans un tel cas.
Si un tiers utilise un compte sans autorisation en accédant au mot de passe du joueur et si le joueur s'avère en être responsable, celui-ci sera considéré comme ayant agi lui-même.

- L'utilisation de deux ou plusieurs comptes simultanément sera punie d'un bannissement définitif du site.

- Onepiece-RPG décline toute responsabilité concernant les ventes de comptes en argent réel. Par conséquent, la modération n'a nullement l'obligation de traiter une irrégularité de vente/achat et toute demande de remboursement sera ignorée.


Achat de compte(s) avec de l'argent réel

Définitions : Chacun des termes mentionnés ci-dessous aura dans les présentes Conditions Générales d'Utilisation du Service OPrpg.fr (ci-après dénommées les " CGU ") la signification suivante :
- Annonce : désigne l'ensemble des éléments et données (visuelles, textuelles, sonores, photographies, dessins), déposé par un Annonceur sous sa responsabilité éditoriale, en vue d'acheter, de louer ou de vendre un bien ou un service et diffusé sur le Site Internet
- Annonceur : désigne toute personne Physique majeure ou sous responsabilité parentale
- OPrpg : désigne l'ensemble de l'équipe du site internet www.onepiece-rpg.fr et participant à la construction, amélioration et mise en ligne de la communauté francophone autours du manga One Piece.
- OPrpg.fr : désigne les services d'OPrpg.fr mis à la disposition des Utilisateurs et des Annonceurs sur le site internet.
- Site Internet : désigne le site internet exploité par OPrpg accessible principalement depuis l'URL www.onepiece-rpg.fr et permettant aux Utilisateurs et aux Annonceurs d'accéder via internet au Service OPrpg.fr


Tout utilisateur :
- La consultation de toutes les Annonces diffusées
- La mise en contact avec les Annonceurs
- Signaler un abus


Tout annonceur :
- Le dépôt d'Annonce
- La gestion d'Annonce :
-> La modification de l'Annonce
-> Répondre et négocier ouvertement sur l'Annonce
-> la suppression d'Annonce (via un modérateur)
- La visualisation de ses Annonces en cours de diffusion


Règles générales :
- Tout Utilisateur peut devenir Annonceur et déposer des Annonces qui seront diffusées sur le Site Internet
- L'Annonceur Particulier pourra déposer gratuitement son Annonce depuis le Forum


Engagements de l'Annonceur:
- L'Annonceur garantit détenir tous les droits (notamment des droits de propriété intellectuelle) ou avoir obtenu toutes les autorisations nécessaires à la publication de son Annonce.
- L'Annonceur garantit que l'Annonce ne contrevient à aucune réglementation en vigueur (notamment relatives à la publicité, à la concurrence, à la promotion des ventes, à l'utilisation de la langue française, à l'utilisation de données personnelles), ni aucun droit de tiers (notamment aux droits de propriété intellectuelle et aux droits de la personnalité) et qu'il ne comporte aucun message diffamatoire ou dommageable à l'égard de tiers.
- Ainsi, l'Annonceur s'engage notamment à ce que l'Annonce ne contienne :
-> aucun lien hypertexte redirigeant les Utilisateurs notamment vers des sites internet exploités par tout tiers de OPrpg
-> aucune information fausse, mensongère ou de nature à induire en erreur les Utilisateurs.
-> aucune mention diffamatoire ou de nature à nuire aux intérêts et/ou à l'image de OPrpg
-> aucun contenu portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers.
-> aucun contenu à caractère promotionnel ou publicitaire en lien avec l'activité de l'Annonceur. En effet, une Annonce est destinée à promouvoir un produit et n'est pas un support de publicité
- Dans ce cadre, l'Annonceur déclare et reconnaît qu'il est seul responsable du contenu des Annonces qu'il publie et rend accessibles aux Utilisateurs, ainsi que de tout document ou information qu'il transmet aux Utilisateurs.
- L'Annonceur assume l'entière responsabilité éditoriale du contenu des Annonces qu'il publie. Il garantit ainsi OPrpg contre toute condamnation qui pourrait être prononcée à son encontre de ce fait et dégage expressément OPrpg de toute responsabilité qu'il pourrait encourir.
- En déposant toute Annonce, chaque Annonceur reconnaît et accepte que OPrpg puisse supprimer, à tout moment, sans indemnité ni droit à remboursement une Annonce qui serait contraire notamment à la loi française et/ou aux règles de diffusion d'Annonce fixées par OPrpg.
- Toute Annonce est diffusée, à compter du jour de son dépôt, et ce pour une durée maximale de 5 jours. Ce délais passé, l'Annonce sera supprimée.


CGU :
- Toute annonce contenant des éléments de texte (mots, expressions, phrases… etc.), qui sembleraient contraires aux dispositions légales ou réglementaires, aux bonnes mœurs, à l'esprit de la publication, ou susceptible de troubler ou choquer les lecteurs sera refusée par OPrpg sans que cela ne fasse naître au profit de l'annonceur un quelconque droit à indemnité.
- Les annonces doivent être rédigées en français (obligation légale imposée par la loi n°94-345 du 4 août 1994). Lorsqu'un terme étranger ne peut trouver son équivalent en français, il doit être circonscrit d'une manière assez précise pour ne pas induire en erreur l'utilisateur du site. Néanmoins les abréviations typiques de OPrpg contenues dans la rubrique FAQ du site sont tolérés.
- Dans le cas d'une insertion de photo, celle-ci doit représenter le bien à vendre et ne peut être utilisée pour illustrer plusieurs annonces.
- Le texte de l'annonce doit impérativement décrire le produit/bien/objet de l'annonce.
- Les échanges sont autorisés sur le site. Cependant, il est obligatoire d'en informer et d'avoir la présence de la modération durant la transaction.


Responsabilités et Garanties
- En sa qualité d'hébergeur, OPrpg est soumis à un régime de responsabilité atténuée prévu aux articles 6.I.2. et suivants de la loi nº2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l'économie numérique.
(Plus d'informations)
- OPrpg ne saurait donc en aucun cas être tenue responsable du contenu des Annonces publiées par les Annonceurs et ne donne aucune garantie, expresse ou implicite, à cet égard.
- OPrpg est un tiers aux correspondances et relations entre les Annonceurs et les Utilisateurs, et exclut de ce fait toute responsabilité à cet égard.
- Toutefois, OPrpg décline toute responsabilité : en cas d'interruptions, de pannes, de modifications et de dysfonctionnement du Service OPrpg.fr quel que soit le support de communication utilisé et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance. Il incombe aux Annonceurs de prendre toutes précautions nécessaires pour conserver les Annonces qu'ils publient via le Service OPrpg.fr en cas d'impossibilité momentanée d'accès au Site Internet en raison de problèmes techniques et ce quelles qu'en soient l'origine et la provenance, en cas de dommages directs ou indirects causés à l'Utilisateur ou l'Annonceur, quelle qu'en soit la nature, résultant du contenu des Annonces et/ou de l'accès, de l'Utilisation, du dysfonctionnement et/ou de l'interruption du Service OPrpg.fr en cas d'utilisation anormale ou d'une exploitation illicite du Service OPrpg.fr par tout Utilisateur ou Annonceur. Tout Utilisateur et Annonceur est alors seul responsable des dommages causés aux tiers et des conséquences des réclamations ou actions qui pourraient en découler. L'Utilisateur renonce également à exercer tout recours contre OPrpg dans le cas de poursuites diligentées par un tiers à son encontre du fait de l'Utilisation et/ou de l'exploitation illicite du Service OPrpg.fr en cas de perte par un Utilisateur ou un Annonceur de son mot de passe ou en cas d'usurpation de son identité.


Onepiece © 1997 Eiichiro Oda / Le manga onepiece est distribué par Glénat en France / Design et programmation par max / Contacter le Webmaster / Haut de page
Le site ne s'affiche pas correctement / Remerciements / Conditions Générales d'Utilisation (CGU) / Version 2.3 | page générée en 0.909 ms